Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour

je viens tout juste d'entrer dans le monde de la signalisation ferroviaire et je le trouve tres passionnant j'avance a petit pas mais je n'arrive pas a trouver des details sur des sujets que j'estime tres importants ,alors si quelqu'un peut m'orienter et me donner plus de details sur le PIPC (poste informatique a commande Pc) et le MEI (module d'enclenchement informatique) , comment ca fonctionne , son architecture interne ,pour information je suis ingenieur electrotechnicien de formation et je viens d'etre embauché dans une societé qui travaille sue un projet de signalisation electrique

merci a toute personne qui passera par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum lotrela

Concernant les PIPC . . . . .

Quelques infos http://fr.wikipedia.org/wiki/PIPC

Sinon sur Google (formuler PIPC) sur la deuxième ligne tu trouveras un lien avec des

photos du PIPC de la gare de La Roche-sur-Yon en Vendée (Région des pays de la Loire)

C'est l'un des PIPC les plus récents mis en service par la SNCF en décembre 2008

Bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum lotrela

Concernant les PIPC . . . . .

Quelques infos http://fr.wikipedia.org/wiki/PIPC

Sinon sur Google (formuler PIPC) sur la deuxième ligne tu trouveras un lien avec des

photos du PIPC de la gare de La Roche-sur-Yon en Vendée (Région des pays de la Loire)

C'est l'un des PIPC les plus récents mis en service par la SNCF en décembre 2008

Bonne visite

merci d'avoir repondu

je suis deja passé par ces deux pages ce que je cherche c'est des informations approfondies je sais que je suis un peu gourmant mais croyez moi que je suis toujours entrain de bosser ladessus

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour