Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour

je viens tout juste d'entrer dans le monde de la signalisation ferroviaire et je le trouve tres passionnant j'avance a petit pas mais je n'arrive pas a trouver des details sur des sujets que j'estime tres importants ,alors si quelqu'un peut m'orienter et me donner plus de details sur le PIPC (poste informatique a commande Pc) et le MEI (module d'enclenchement informatique) , comment ca fonctionne , son architecture interne ,pour information je suis ingenieur electrotechnicien de formation et je viens d'etre embauché dans une societé qui travaille sue un projet de signalisation electrique

merci a toute personne qui passera par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum lotrela

Concernant les PIPC . . . . .

Quelques infos http://fr.wikipedia.org/wiki/PIPC

Sinon sur Google (formuler PIPC) sur la deuxième ligne tu trouveras un lien avec des

photos du PIPC de la gare de La Roche-sur-Yon en Vendée (Région des pays de la Loire)

C'est l'un des PIPC les plus récents mis en service par la SNCF en décembre 2008

Bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum lotrela

Concernant les PIPC . . . . .

Quelques infos http://fr.wikipedia.org/wiki/PIPC

Sinon sur Google (formuler PIPC) sur la deuxième ligne tu trouveras un lien avec des

photos du PIPC de la gare de La Roche-sur-Yon en Vendée (Région des pays de la Loire)

C'est l'un des PIPC les plus récents mis en service par la SNCF en décembre 2008

Bonne visite

merci d'avoir repondu

je suis deja passé par ces deux pages ce que je cherche c'est des informations approfondies je sais que je suis un peu gourmant mais croyez moi que je suis toujours entrain de bosser ladessus

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toujours entrain de bosser ladessus je n'ai rien trouver encore quelque chose de concret j'attend encore votre aide tout ce qui concerne le PIPC les armoires MCCS le MEI les logiciels MADPI et SAM je suis coincé je ne trouve pas de ducumentations

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toujours entrain de bosser ladessus je n'ai rien trouver encore quelque chose de concret j'attend encore votre aide tout ce qui concerne le PIPC les armoires MCCS le MEI les logiciels MADPI et SAM je suis coincé je ne trouve pas de ducumentations

merci

Ton entreprise n'a pas de documentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton entreprise n'a pas de documentation?

si elle a des documentations mais ca reste que sommaire ne parle que du cablage et puis le systeme n'est pas encore installé et je suis en periode de test je veux prendre une longueur d'avance ca peut etre toujours utile pour ma future cariere

merci d'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du Pipc en algérie ou c est pour ton plaisir?

ce n'est pas du tout pour mon plaisir je cite que je travaille sur un projet en algerie ou on doit installer un systeme de signalisation commandé par un PIPC , c'est tout recent pour moi et pour ma region je suis tres serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout pour mon plaisir je cite que je travaille sur un projet en algerie ou on doit installer un systeme de signalisation commandé par un PIPC , c'est tout recent pour moi et pour ma region je suis tres serieux

A la Sncf, quand un agent doit bosser sur un projet il trouve sa documentation aupres de sa direction.

Pour etre honnete avec toi, je pense que tu n'auras rien de plus ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Sncf, quand un agent doit bosser sur un projet il trouve sa documentation aupres de sa direction.

Pour etre honnete avec toi, je pense que tu n'auras rien de plus ici!

+1

C'est tout de même étonnant voire étrange de devoir passer par un moyen tel qu'un forum internet pour concevoir un système de signalisation/aiguillage. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est tout de même étonnant voire étrange de devoir passer par un moyen tel qu'un forum internet pour concevoir un système de signalisation/aiguillage. koiquesse

je comprends tres bien vos reponses et je sais aussi vous etes etonnés , je ne suis pas entrain de concevoir un systeme de signalisation le systeme est deja conçu avec une documentation mais ca reste comme je l'ai signalé que des procedures sommaires ce que je cherche c'est des details tres precis pour approfondir mais connaissances en d'autres termes je cherche le pourquoi et le comment ce que je trouve pas dans les procedures qu'on a , je repete pour l'instant j'avance tres bien avec mon equipe le projet est a 90% il reste que les tests et la mise en service sans trop entrer dans les details

merci quand meme vous etiez tres gentil de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que si ton projet est a 90% avancé tu as depassé le stade du pourquoi du comment!

je ne sais pas comment vous expliquer ......................on se limite pour l'instant qu'executer des procedures machinalement sans trop chercher a comprendre c'est pourquoi qu'on est a 90%

decidement la documentation dont je cherche (et non les simples procedures que n'importe qui peut les appliquer) est une exclusivité difficile a atteindre ,malheureusement... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous expliquer ......................on se limite pour l'instant qu'executer des procedures machinalement sans trop chercher a comprendre c'est pourquoi qu'on est a 90%

decidement la documentation dont je cherche (et non les simples procedures que n'importe qui peut les appliquer) est une exclusivité difficile a atteindre ,malheureusement... :Smiley_43:

C'est un Gag ce post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mais non ce n'est certainement pas un gag, malheureusement.

A mon humble avis, ceci s'apparente très fortement à du "piratage" de savoir faire ferroviaire. controleursncf

Il est hors de question pour moi de donner de tels renseignements à une personne que je n'identifie pas... controleursncf

Et que je sache les personnes qui s'occupent du PIPC ne se cachent pas au fond d'une cave pour travailler !!! controleursncf

Pourquoi ne contacte-t-il pas directement la société ALCATEL ou la direction IGSF à St Denis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre ce qui se fait chez eux , et ici , c'est qu'ils essaient peut etre de devenir autonomes sur leurs systemes

sans etre obligés de sortir le carnet de cheques vers le constructeur a chaque probleme ou questions .

C'est en tout cas ce que je ressent au travers de ce post .

Ou alors , leurs " IN " sont tellement sommaires pour l'executif , que c'est frustrant d'executer sans chercher a comprendre

que certains essaies d'aller plus loin dans leur compréhension , que de cabler le fil B sur la borne B2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre ce qui se fait chez eux , et ici , c'est qu'ils essaient peut etre de devenir autonomes sur leurs systemes

sans etre obligés de sortir le carnet de cheques vers le constructeur a chaque probleme ou questions .

C'est en tout cas ce que je ressent au travers de ce post .

Ou alors , leurs " IN " sont tellement sommaires pour l'executif , que c'est frustrant d'executer sans chercher a comprendre

que certains essaies d'aller plus loin dans leur compréhension , que de cabler le fil B sur la borne B2 ...

c'est tout simplement ce que j'ai essayé de vous expliquer alors vous etes allé trop loin en parlant de gag ou de carnet de cheques,je travaille en algerie et je suis tout nouveau dans ce domaine j'ai voulu comme tu l'as bien dit aller plus loin dans la comprehension et c'est juste pour moi et et assouvir ma curiosité ;passionné par la recherche je me suis adressé alors a vous et tant vous voyez les choses autrement je me retire je le repete finalement j'etais tres sincere avec vous je me contente donc de l'execution en attendant des jours meilleurs

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La difference entre ce qui se fait chez eux , et ici , c'est qu'ils essaient peut etre de devenir autonomes sur leurs systemes

sans etre obligés de sortir le carnet de cheques vers le constructeur a chaque probleme ou questions .

C'est en tout cas ce que je ressent au travers de ce post .

Ou alors , leurs " IN " sont tellement sommaires pour l'executif , que c'est frustrant d'executer sans chercher a comprendre

que certains essaies d'aller plus loin dans leur compréhension , que de cabler le fil B sur la borne B2 ...

Si c'est effectivement ça, je leur souhaite bon courage le jour où il faudra dépanner le bouzin.

Et je parle même pas de la mise en service et de la réalisation des cahiers d'essais, là ça va être le barnum. revoltages:)okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.