Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2nde classe uniquement avec pass carmillon?


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous!!!!

une question me turlupine: je viens de recevoir mon pass carmillon, j'ai donc à mon compteur 8 trajets resa 2nde classe gratuits, ca on est ok; par contre puis je quand même voyager en 1ère classe moyennant supplement lors de resa payantes? merci par avance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me turlupine: je viens de recevoir mon pass carmillon, j'ai donc à mon compteur 8 trajets resa 2nde classe gratuits, ca on est ok; par contre puis je quand même voyager en 1ère classe moyennant supplement lors de resa payantes? merci par avance mdrmdr

Il me semble que sur les BLS tu peux acheter le surclassement, mais j'ai un doute.

Sinon, voir au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous!!!!

une question me turlupine: je viens de recevoir mon pass carmillon, j'ai donc à mon compteur

8 trajets resa 2nde classe gratuits, ca on est ok; par contre puis je quand même voyager en

1ère classe moyennant supplement lors de resa payantes? merci par avance mdrmdr

Bonjour proximus,

L'arrivée du Pass Carmillon ne remet pas en cause tes droits

Pass Carmillon est simplement un changement de support

Tu peux donc comme auparavant avec une carte havane ou violette (2ème classe)

voyager en 1ère classe du moment que tu est muni d'un surclassement demi-tarif

avant d'accéder à un train à réservation obligatoire (CF 51 pour les résas payantes

et CF 53 pour les résas gratuites avec fichet de dispense (ancienne dénomination)

si ma mémoire est bonne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à tes diférentes questions :

Ou tu peux voyager en 1ere classe avec ton pass carmillon moyennant le surclassement à demi tarif.

Le prix de la réservation en première classe est différent de la seconde classe le prix est de :

13 € en période de pointe et de 1,50 € en période normale en TGV.

1,50 € en Corail Téoz

17,50 € en couchette

1,50 € en siège inclinable (n'existe qu'en 2eme classe)

Ce sont les prix au 01 avril 2009.

Attention toutefois pour une réservation de service (gratuite) établi parton BA (Bureau Administratif) tu n'as pas le droit de voyager en 1ere classe, et ce même si tu possèdes une carte de 1ere classe.

Tu peux utiliser tes cases DPR (Dispens de Paiement de la Réservation) ce sont les anciennes cases DS (Dispense de Supplément)

Bonne journée et bon voyage

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous!!!!

une question me turlupine: je viens de recevoir mon pass carmillon, j'ai donc à mon compteur 8 trajets resa 2nde classe gratuits, ca on est ok; par contre puis je quand même voyager en 1ère classe moyennant supplement lors de resa payantes? merci par avance okok

Déjà envie de faire partie des nantis de première! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à tes diférentes questions :

Ou tu peux voyager en 1ere classe avec ton pass carmillon moyennant le surclassement à demi tarif.

Le prix de la réservation en première classe est différent de la seconde classe le prix est de :

13 € en période de pointe et de 1,50 € en période normale en TGV.

1,50 € en Corail Téoz

17,50 € en couchette

1,50 € en siège inclinable (n'existe qu'en 2eme classe)

Ce sont les prix au 01 avril 2009.

Attention toutefois pour une réservation de service (gratuite) établi parton BA (Bureau Administratif) tu n'as pas le droit de voyager en 1ere classe, et ce même si tu possèdes une carte de 1ere classe.

Tu peux utiliser tes cases DPR (Dispens de Paiement de la Réservation) ce sont les anciennes cases DS (Dispense de Supplément)

Bonne journée et bon voyage

@+ Marc

Sur quelle ligne trouve-t-on les siège inclinable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle ligne trouve-t-on les siège inclinable?

La majorité des trains de nuit en a (Paris-Briançon, Paris-Rodez-Albi, Paris-Latour-de-Carol, Paris-Cerbère pour ceux que je connais un peu).

Certains en revanchent peuvent ne pas en comporter quand il y a plusieurs trains sur la même relation le même jour (ex : pointes de vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, pour réactualiser ce sujet et ayant un carmillon 2eme classe, je m'aperçois qu en réservant sur kis, bien souvent on nous propose de voyager en 1ere classe pour le meme prix.Peut on alors bénéficier de la 1ere pour le meme prix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour, pour réactualiser ce sujet et ayant un carmillon 2eme classe, je m'aperçois qu en réservant sur kis, bien souvent on nous propose de voyager en 1ere classe pour le meme prix.Peut on alors bénéficier de la 1ere pour le meme prix?

Merci

Non, il faut payer le surclassement (ce qui est impossible sur le KIS, le guichet est obligatoire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.