Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2 avril 2009 - Panne électrique à Paris Nord


Messages recommandés

Infolignes - Trafic Nord - jeudi 2 avril 2009 à 08:30

Problème d'alimentation électrique à Paris, conséquences...

En raison d'un problème d'alimentation électrique à un poste d'aiguillage, le trafic au départ et à destination de Paris gare du Nord est perturbé.

En conséquences, prévoyez des retards de 10 à 30 minutes pour tous les TGV, Thalys, Eurostar et Corail Intercités circulant dans ce secteur.

Pour savoir si votre train est concerné par cet incident, utilisez notre moteur de recherche Votre train. En indiquant la date de votre trajet ainsi que votre numéro de train ou vos villes de départ et d'arrivée, vous obtiendrez le retard exact de votre train.

transilien :

Paris Nord :

Ligne H :problème électrique à Paris Nord

Heure de dernière mise à jour des informations : 02/04/2009 à 08h45

En raison d'un problème d'alimentation électrique du poste de gestion des circulations à Paris Nord, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne H.

Le trafic est quasi nul au départ de Paris Nord. Les clients sont invités dans la mesure du possible à éviter la Gare du Nord.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

actuellement, y'a quasiment rien qui roule sur les lignes H, B, D et K au départ de Paris Nord.

Yaya

Comme il y a moins de corail vers Amiens ou Boulogne et plus du tout de Corail vers Lille (via Longueau) à cause du TGV Nord, cela est passé inaperçu à Amiens.

J'ai juste le Amiens/St Quentin qui à eu 20 minutes de retard, le mécano était très en retard (rempaillé ?) ironie de la situation, le train fut stoppé 2 fois en pleine cambrousse, car la desherbeuse était en plein boulot sur la même voie.

Photo prise le 30/03 en gare de Chaulnes

Thierry

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la panne touche la partie banlieue (P1B ?), la partie grandes lignes (P1GL ?) ne semble pas concernée. Si c'est bien ça, pourquoi les TGV/Thalys/Eurostar/Corail se trouvent retardés ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la panne touche la partie banlieue (P1B ?), la partie grandes lignes (P1GL ?) ne semble pas concernée. Si c'est bien ça, pourquoi les TGV/Thalys/Eurostar/Corail se trouvent retardés ?

Gom

je viens de finir ma matinéee a mitry... de 08h00a 11h seul des navettes mitry-aulnay circulaient puis navette aulnay / plaine sdf puis apres métro 13 pour aller a paris ... de 06h30 a 07h20 l'interruption a été totale... sans compter qu'une alerte radio a été enclenché suite aux traversées de voies... on a roulé en S1 très allegée a partir de 12h... enfin encore une belle matinéee de grosse pagaille , apres le suicide d'avant hier et l'arrachement caténaire de jeudi dernier ns pauvres clients des lignes B et K desespèrent !!!

la faute a une carte informatique qui aurait grillée --> zones aux rouges + decontrole d'aiguille... délivrance de bulletins Cba a tout va...

en tout cas carton rouge pour la gestion : 01h30 pour organiser des navettes aulnay mitry alors qu'on le proposait et que les deux gares étaient daccord et avaient les moyens del e faire... comme d'hab mitry villeparisis vgt sevran ..ne sont que des gares "petites" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je viens de finir ma matinéee a mitry... de 08h00a 11h seul des navettes mitry-aulnay circulaient puis navette aulnay / plaine sdf puis apres métro 13 pour aller a paris ... de 06h30 a 07h20 l'interruption a été totale... sans compter qu'une alerte radio a été enclenché suite aux traversées de voies... on a roulé en S1 très allegée a partir de 12h... enfin encore une belle matinéee de grosse pagaille , apres le suicide d'avant hier et l'arrachement caténaire de jeudi dernier ns pauvres clients des lignes B et K desespèrent !!!

la faute a une carte informatique qui aurait grillée --> zones aux rouges + decontrole d'aiguille... délivrance de bulletins Cba a tout va...

en tout cas carton rouge pour la gestion : 01h30 pour organiser des navettes aulnay mitry alors qu'on le proposait et que les deux gares étaient daccord et avaient les moyens del e faire... comme d'hab mitry villeparisis vgt sevran ..ne sont que des gares "petites" !!!

Alors là, bravo ma réputation de chat noir va encore s'amplifier :Smiley_32: ... devinez par ou je suis passé aujourd'hui, entre autres... à Paris Nord!

Mais c'est promis/juré, je n'ai touché à rien: à l'heure de l'incident j'étais encore à Bordeaux... quoique si l'on analyse bien, j'en suis parti à 6h27 tapantes? revoltages

Je viens deux fois à Paris dans la semaine et çà tourne à la chienlit? Et encore j'ai eu de la chance: à l'heure ou j'ai emprunté la ligne B de St-Michel a Paris-Nord, la RATP m'a gentiment mené à bon port... Mais j'ai entendu ce que les clients ont sur la patate! :Smiley_21:

Vous avez dû passer une sale journée, mais c'est promis je ne remets pas les pieds à Paris avant six bons mois (enfin, en principe...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout arranger, en début de soirée, vers 18/19 heures, arrêt des circulations de la ligne D vers Survilliers Fosses (Partie Nord...) pour cause de bandes de jeunes avec batons et barres de fer sur les voies... (Des taupiers peut-être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout arranger, en début de soirée, vers 18/19 heures, arrêt des circulations de la ligne D vers Survilliers Fosses (Partie Nord...) pour cause de bandes de jeunes avec batons et barres de fer sur les voies... (Des taupiers peut-être?)

maintenant on embauche dans les banlieues,c bien! mais je crois qu ils ont pas compris que c est la fourche qu il fallait prendre!let là, ils avaient que le manche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et pour tout arranger, en début de soirée, vers 18/19 heures, arrêt des circulations de la ligne D vers Survilliers Fosses (Partie Nord...) pour cause de bandes de jeunes avec batons et barres de fer sur les voies... (Des taupiers peut-être?)

Ils avaient aussi des barres de fer...

Des pinces à riper peut être , pour nous aider à remplacer un coupon de rail ;):blink: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.