Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Divers questions CB2P et Conducteur accrocheur...


Invité BEBO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, helpsoso

J'ai plusieurs questions et j'espère que quelqu'un pourra prendre un peu de son temps pour me répondre. :Smiley_19:

J'ai vue une annonce sur le site CB2P pour le métier CONDUCTEUR ACCROCHEUR / CHEF DE LA MANŒUVRE

J'ai répondu à l'annonce, ils m'ont contacté par téléphone puis m'ont envoyé un test à faire : Profil-Pro, BF5, Profil compétences-R. et je suis convoqué dans leur locaux cette semaine.

Les questions sont : controleursncf

- Savez vous pour quelle entreprise ils recrutent? (SNCF, Veolia, ECR...)

- Se métier correspond t'il au métier d'Agent d'Exploitation, et savez-vous se que je vais faire exactement? Car c'est très vague comme nom de métier, en plus je dois commencer tout en bas de l'échelle donc je ne crois pas que je vais déplacer des wagons avec des loco dés le début (se serais trop beau).

- ils m'ont dit que j'allais faire des tests, et passer le test de la manivelle cela veux t'il dire que je vais passer P2 et P3 le même jour?

- Si je "réussi" ses tests est-ce que je suis obligatoirement pris?

- Et dernière question qui reprend celle d'en haut, en quoi consiste exactement se métier?

Je vous pose toutes ses questions, car depuis 1 semaine je lis et relis plein de dossiers sur différents site, et je lis plein de choses sur se forum, mais je n'arrive pas à m'en sortir avec toutes ses informations, il n'y a rien de clair et de très bien expliqué, mais peut-être que se métier et vague???

Voila toute mes questions, j'espère que vous serez gentil avec moi, et répondrais.

En tout cas, je vous remercie par avance.

A très bientôt :Smiley_43:

Bebo

Modifié par BEBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, helpsoso

J'ai plusieurs questions et j'espère que quelqu'un pourra prendre un peu de son temps pour me répondre. :Smiley_19:

J'ai vue une annonce sur le site CB2P pour le métier CONDUCTEUR ACCROCHEUR / CHEF DE LA MANŒUVRE

J'ai répondu à l'annonce, ils m'ont contacté par téléphone puis m'ont envoyé un test à faire : Profil-Pro, BF5, Profil compétences-R. et je suis convoqué dans leur locaux cette semaine.

Les questions sont : :blush:

- Savez vous pour quelle entreprise ils recrutent? (SNCF, Veolia, ECR...)

- Se métier correspond t'il au métier d'Agent d'Exploitation, et savez-vous se que je vais faire exactement? Car c'est très vague comme nom de métier, en plus je dois commencer tout en bas de l'échelle donc je ne crois pas que je vais déplacer des wagons avec des loco dés le début (se serais trop beau).

- ils m'ont dit que j'allais faire des tests, et passer le test de la manivelle cela veux t'il dire que je vais passer P2 et P3 le même jour?

- Si je "réussi" ses tests est-ce que je suis obligatoirement pris?

- Et dernière question qui reprend celle d'en haut, en quoi consiste exactement se métier?

Je vous pose toutes ses questions, car depuis 1 semaine je lis et relis plein de dossiers sur différents site, et je lis plein de choses sur se forum, mais je n'arrive pas à m'en sortir avec toutes ses informations, il n'y a rien de clair et de très bien expliqué, mais peut-être que se métier et vague???

Voila toute mes questions, j'espère que vous serez gentil avec moi, et répondrais.

En tout cas, je vous remercie par avance.

A très bientôt :Smiley_43:

Bebo

bonjour a mon avis conducteur accrocheur :Déjà pas sncf: ensuite c'est sans doute veolia ou ecr le boulot c'est conduire manoeuvrer ton train accrocher les wagons ;mais bon réponse sous réserve car sans l"annonce je sais pas . controleursncf ce doit être cela .demande leur des éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ! je n'aurais jamais imaginé commencer une carrière dans une entreprise qui n'ose même pas dire son nom !

en tous cas, Véolia ne recrute actuelllement aucun conducteur de tram-train/locomotive (le nom de leur rubrique) dans aucune de leurs filiales en France (vérifié sur leur site à l'instant, y compris Socofer)

Bon courage, l'ami.... quelle société !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour veolia et que c'est pour faire agant au sol et conducteur de manoeuvre, c pas sur lyon le poste?

suite à discusson en privé, je suis allé sur le site de ce cabinet de recrutement pour voir. Effectivement, un ces postes est sans ambiguïté pour Véolia (conducteur grandes lignes polyvalent). Pourtant aucun ne figure sur le propre site de Véolia. Curieux quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases de recrutement peuvent etre differentes... ( entre internet et ce qu'ils cherchent via cabinet

de recrutement )

Tu peux avoir une annonce sur le site , qui t'amene un grand vivier de candidature... sans pre-qualification

des candidats qui necessite un tri laborieux après

Ou alors tu passe par un cabinet de chasseurs de tetes , qui font du profilage des candidatures

afin de cibler un profil pour un metier et limiter egalement le taux d'echecs aux VM et psycho nécessaire

aux fonction de securité qui coutent + de 500€ / personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour toutes vos réponses, je verrais bien cette semaine pour quelle entreprise c'est car c'est assez ambigu cartonrouge

Mais pouvez-vous me répondre un peu plus sur mes autres questions? S'il vous plait.

Je vous donnerais des informations dés que je passe les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour toutes vos réponses, je verrais bien cette semaine pour quelle entreprise c'est car c'est assez ambigu :blush:

Mais pouvez-vous me répondre un peu plus sur mes autres questions? S'il vous plait.

Je vous donnerais des informations dés que je passe les tests.

pour la manoeuvre tu ne vas pas faire que conduire une machine tu vas aussi guider la manoeuvre accrocher les wagons et aussi tout faire préparer ton train conduire en manoeuvre et peut être un train,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

effectivement, une note interne a circulée pour ce type de poste, ST FONS exactement.... helpsoso

Le projet SIRIUS pour être plus exact ... Les besoins sont alors chez SOCORAIL ...

L'entreprise VCF a actuellement suffisament de conducteurs.

Si le "collègue du dessus" lisait ce que nous rapportons lors des CE, il saurait que le Campus ne prévoit plus de formation avant un temps certain ... controleursncf

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet SIRIUS pour être plus exact ... Les besoins sont alors chez SOCORAIL ...

L'entreprise VCF a actuellement suffisament de conducteurs.

Si le "collègue du dessus" lisait ce que nous rapportons lors des CE, il saurait que le Campus ne eprévoit plus de formation avant un temps certain ... helpsoso

Bonsoir cher collègue,

Je lis les rapports CE et je suis au courant que les formations sont bloquées controleursncf

Mon post fesait suite aux questions de BEBO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos réponses, je vous tiens au courant après mes tests.

Pouvez-vous me répondre à ses deux questions, qui n'ont pas encore eu de réponse :

- ils m'ont dit que j'allais faire des tests, et passer le test de la manivelle cela veux t'il dire que je vais passer P2 et P3 le même jour?

- Si je "réussi" ses tests est-ce que je suis obligatoirement pris?

Merci par avance pour tout

Bébo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos réponses, je vous tiens au courant après mes tests.

Pouvez-vous me répondre à ses deux questions, qui n'ont pas encore eu de réponse :

- ils m'ont dit que j'allais faire des tests, et passer le test de la manivelle cela veux t'il dire que je vais passer P2 et P3 le même jour?

- Si je "réussi" ses tests est-ce que je suis obligatoirement pris?

Merci par avance pour tout

Bébo

Tu vas passer tous les tests nécessaires à l'aptitude psychologique du métier au regard de l'arrêté d'aptitude

Si tu réussis cela ne veux pas dire que tu es pris obligatoirement, tu dois ensuite rencontrer l'employeur qui prendra la décision finale (mais le plus gros est déjà fait... disons que c'est 80 % de chance de l'être)

Modifié par olivertwist1359
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le projet SIRIUS pour être plus exact ... Les besoins sont alors chez SOCORAIL ...

L'entreprise VCF a actuellement suffisament de conducteurs.

Si le "collègue du dessus" lisait ce que nous rapportons lors des CE, il saurait que le Campus ne prévoit plus de formation avant un temps certain ... :blush:

C'est quoi le projet sirius chez vous???

car nous aussi avons un projet dit "sirius"

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

je viens vers vous pour vous dire que j'ai réussie tous les tests (plus ou moins bien) :)

Et que mon dossier et à présent transféré aux responsable.

je vous tiens au courant de la suite.

à bientôt

Bebo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous dire que, ben j'ai bien réussi mes tests, mais je n'ai pas réussi à être embauché, Car ils ont trouvé des gens déjà formé, donc là je ne faisais pas le poids, malheureusement, on ne laisse pas de chance au débutant.

Savez-vous si je peux l'inscrire sur mon CV que j'ai réussies les tests pour pouvoir espérer travailler dans le milieu du ferroviaire?

Et savez-vous ou je peux essayer de postuler, en dehors de Veolia, car ils ne cherchent plus de personnes.

Je cherche sur le site de SNCF emploi, ECR et VFLI, mais il n'y a rien dans ma région (Lyon). Existe t'il d'autre sites de recrutement

Est-ce une bonne idée de passer au poste de recrutement de Lyon SNCF, ou cela ne sert strictement à rien?

Je pose toujours plein de questions, j'en suis désolé, mais j'aimerais tellement pouvoir travailler dans le milieu ferroviaire.

Merci en tout cas à tout le monde pour m'avoir aidé.

Cordialement

Bebo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.