Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Chefs Tirent Des Trains


Messages recommandés

Salut,

grande nouvelle, pour palier à l'absence de conducteur en région toulousaine, les chefs (CTT) tirent des trains et font des journées de roulements lorsqu'il n'y a pas de conducteurs pour les couvrir...

Heureusement, les CTT sont deux en cabines pour faire le train (je suppose que l'un doit faire la VA pendant que l'autre essaye de conduire) (je sais, c'est pas gentil...)

En revanche, chose encore plus étonnante, toulouse a une vingtaine de conducteur en déplacement en région parisienne (Montparnasse, Achères, Paris Nord)...

Question que je me pose : quelle raison ferait qu'il est préférable de faire tirer des trains par des chefs plutôt que de ramener les toulousains en déplacement à l'extérieur ??

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose : quelle raison ferait qu'il est préférable de faire tirer des trains par des chefs plutôt que de ramener les toulousains en déplacement à l'extérieur ??

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Surement car les conducteurs dont tu parles tirent eux même des trains qui s'ils revenaient dans leur UP seraient des trains non couverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question que je me pose : quelle raison ferait qu'il est préférable de faire tirer des trains par des chefs plutôt que de ramener les toulousains en déplacement à l'extérieur ??

Yaya

peut etre leur interpretation du P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

salut la cie

hummm bien informé "A1AA1A68000" pour un NON cheminot  :)  :):rolleyes:

@++

sous entendrais-tu que je suis Cheminot ??

Alors pour ceux qui ne l'aurait toujours pas compris je ne suis pas, ne souhaite pas et n'ait jamais été cheminot et je ne travaille pas dans une société ayant un quelconque lien avec la SNCF

C'est p'têtre plus clair comme ça non ??? :fool::fool:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :bye:

Salut

sous entendrais-tu que je suis Cheminot ??

pas le temps de sous-entendre quoi que ce soit avec un personnage comme toi !

Alors pour ceux qui ne l'aurait toujours pas compris je ne suis pas, ne souhaite pas et n'ait jamais été cheminot et je ne travaille pas dans une société ayant un quelconque lien avec la SNCF

C'est p'têtre plus clair comme ça non ???  :fool:  :fool:

Yaya

et raison de plus de se poser des questions sur tes sources et connaissances...

@ à bon en tender :coquine: :coquine: :coquine: :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui ne l'aurait toujours pas compris  je ne travaille pas dans une société ayant un quelconque lien avec la SNCF

Yaya

C'est bizarre, quand on lit tes premiers messages, tu dit le contraire :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...=findpost&p=853

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment interessant de savoir si yaya est un cheminot, un postier ou un fugitif corse en fuite dans le maquis ?

Ou un agent de la DST.

Ben, on voudrait bien savoir où il travaille pour être si au courant du monde ferroviaire.

Comment sait-il que des chefs font des trains sur Toulouse ?

Il n'a pas cité ses sources !!

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vois que la confiance règne alors moi je me permets d'apporter quelques précisions à ce sujet, en ne dévoilant pas volontairement mes sources, c'est mon choix.

- la SNCF est redevable de 354 835 € de pénalités à l'autorité organisatrice pour le 1er trimestre 2005

- en Midi Pyrénées 2318 TER supprimés pour les 6 premiers mois de l'année

- 85 TER supprimés entre le 1er et le 21 juillet.

Suite à audience, voici ce qui a été décidé :

- Retour de 10 ADC détachés

- Nomination de 3 TB1.

- La direction convient qu'un CTT ne doit pas être commandé pour conduire un train mais refuse de l'écrire pour ne pas l'interdire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un agent de la DST.

Ben, on voudrait bien savoir où il travaille pour être si au courant du monde ferroviaire.

Comment sait-il que des chefs font des trains sur Toulouse ?

Il n'a pas cité ses sources !!

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère que nos agents de la DST sont plus discrets que yaya sinon on a du soucis à se faire niveau "surveillance du territoire" :chof: Je propose que vous vous expliquiez en messages privés si vous sentez le besoin d'approfondir la "question yaya".

Pepe, sympa tes chiffres, mais est il prudent d'en conclure quoique ce soit ? Je veux dire par là : pourrais tu donner plus de détail sur le pourquoi de la suppression des TER, si ces chiffres sont plutot en hausse ou plutot en baisse (après tout, qui sait si la region mid pyrennées ne payait pas 1.000.000 d'euros de pénalités l'année dernière :) ) Merci ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nos agents de la DST sont plus discrets que yaya sinon on a du soucis à se faire niveau "surveillance du territoire"  :chof: Je propose que vous vous expliquiez en messages privés si vous sentez le besoin d'approfondir la "question yaya".

Pepe, sympa tes chiffres, mais est il prudent d'en conclure quoique ce soit ? Je veux dire par là : pourrais tu donner plus de détail sur le pourquoi de la suppression des TER, si ces chiffres sont plutot en hausse ou plutot en baisse (après tout, qui sait si la region mid pyrennées ne payait pas 1.000.000 d'euros de pénalités l'année dernière :) )  Merci !  :good:

Je ne fais pas de conclusions, je donne les chiffres et à chacun d'en penser ce qu'il veut et concernant les pénalités, c'est la SNCF qui les verse à la Région et non l'inverse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :bye:

Est ce vraiment interessant de savoir si yaya est un cheminot, un postier ou un fugitif corse en fuite dans le maquis ?

boarff juste une question de savoir à quel niveau il est capable de pousser l'imposture....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de conclusions, je donne les chiffres et à chacun d'en penser ce qu'il veut et concernant les pénalités, c'est la SNCF qui les verse à la Région et non l'inverse!!!

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais bien compris pour les pénalités, je me suis juste planté dans ma phrase :) .

En fait j'aurais voulu savoir pourquoi il y avait tant de trains supprimés. Manque de mecanos ?? Ou materiel hors d'age ? Ou mauvaise organisation ? ... Si tu peux nous éclairer, toi qui travailles dans la région ?

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué,

C'est bizarre, quand on lit tes premiers messages, tu dit le contraire :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...=findpost&p=853

un an s'est écoulé entre ce message et aujourd'hui... En un an, dans le privé, il peut s'en passer des choses tu sais :) !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris pour les pénalités, je me suis juste planté dans ma phrase :) .

En fait j'aurais voulu savoir pourquoi il y avait tant de trains supprimés. Manque de mecanos ?? Ou materiel hors d'age ? Ou mauvaise organisation ? ... Si tu peux nous éclairer, toi qui travailles dans la région ?

Tu détiens déjà presque l'ensemble de la réponse: C'est un manque d'ADC dû à une TRES mauvaise organisation!

En effet, cette région considérée comme durablement excédentaire a eu recours à l'obligation de mobilité géographique pour résorber cette excédent.

Preuve en est aujourd'hui que ce n'était pas la bonne solution si elles'accompagne d'une gestion calamiteuse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu détiens déjà presque l'ensemble de la réponse: C'est un manque d'ADC dû à une TRES mauvaise organisation!

En effet, cette région considérée comme durablement excédentaire a eu recours à l'obligation de mobilité géographique pour résorber cette excédent.

Preuve en est aujourd'hui que ce n'était pas la bonne solution si elles'accompagne d'une gestion calamiteuse

A+

<{POST_SNAPBACK}>

Le fait qu'on soit en période de congés doit être une des raisons qui expliquent ces difficultés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on soit en période de congés doit être une des raisons qui expliquent ces difficultés non ?

Et depuis quand les congés à accorder ne font-ils pas partie du calcul des effectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, les CTT sont deux en cabines pour faire le train (je suppose que l'un doit faire la VA pendant que l'autre essaye de conduire) (je sais, c'est pas gentil...)

Yaya, peut être qu'avec la nouvelle TT 0035, ils ne faisaient que leurs constats pour être validés conducteurs occasionnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta phrase, moi je l'ai compris comme ça car ça ressemblait plus à une affirmation qu'à une réelle interrogation!!!

<{POST_SNAPBACK}>

C'était bien une interrogation. Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que dans le calcul des effectifs, les absences sont prises en comptes. Apparement, il y a de fortes chances que l'UP de Toulouse a détaché du personnel sachant donc qu'ils ne tiendraient pas leur charge en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

là on va rire lorsque les statistiques de prise en charge des super conducteurs ctt de toulouse vont arriver!!

si la direction joue la transparence ce dont je doute

on nous tanne a longueur d'annee sur les couts conduite

deux cadres sur chaque trains bonjour la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Apparement, il y a de fortes chances que l'UP de Toulouse a détaché du personnel sachant donc qu'ils ne tiendraient pas leur charge en été...

<{POST_SNAPBACK}>

.

Bien évidement, et malheureusement, il n'y a pas que l'UP de Toulouse qui est géré ainsi.

A l'heure ou gouvernement et direction SNCF ont décidé d'exploser l'entreprise, ils se sont donnés les moyens pour démontrer que la SNCF est incapable d'assurer les missions qu'on lui confie. Et le fait de faire appel à d'autres opérateurs pour assurer certains traffics prend toute sa pertinence.

De plus imaginez la facture que la SNCF va payer à la fin de l'année à la région Midi-Pyrénée. Sachant qu'il y en a 25 région en france, et que toutes assurent plus ou moins leurs traffics et je vous laisse imaginer la facture totale. N'est ce pas un super argument pour celles et ceux qui nous bassinent à longueur d'année que la traction coute chère.

C'est d'autant plus scandaleux que cet argent aurait pu servir à plein d'autre chose, notament à améliorer le fonctionnement de l'entreprise.

Modifié par Skippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.