Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Position relative / position reelle de la voie


Messages recommandés

Je dirais que l'on de bonnes machines, si elles sont correctement entretenues.

Globalement, l'EIV fait plutot du bon boulot (on trouve toujours à redire, mais bon, nul n'est parfait en ce bas monde), par contre, au niveau des délais, je rejoins l'avis de Pousse Cailloux, ça traine, ça traine....

Mais pour un utilisateur, ça ne va jamais assez vite.

Là ou je serais beaucoup plus critique, c'est sur la pertinence du formidable outil qu'est RITHMM, là c'est vraiment de la balle, on l'utilise, mais on y comprend que dalle et ça ne nous sert à rien. Alors que ça pourrait, m'enfin bon, faut bien qu'il y ait un truc qui cloche....

okok;);)

Quelle entreprise peut aujourd'hui se permettre d'immobiliser un engin pendant plus d'un an! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse : La SNCF ,

Elle prefere immobiliser ses BB75000 plutot que de les louer a prix raisonnable ( prix du marché )

( dans la serie j'ai testé pour vous ...) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle entreprise peut aujourd'hui se permettre d'immobiliser un engin pendant plus d'un an! mdrmdr

Ben nous okok;) ;)

Mais je n'ose imaginer que cette situation n'est pas le fruit de longues cogitations de nos cadres dirigeants.

Ce serait grave dis donc.

Ou alors que peut être l'EIV de Brives est quasi moribond, et que la pression sociale nous impose de continuer à utiliser leurs services ?

Mais cela non plus je n'ose y croire. okok

Pour assister 2 fois par an à des réunions entre les cadres de Brives, les décideurs de la direction de l'Infra et les utilisateurs des engins, je peux te dire que l'EIV de Brives est plein de bonnes volontés, mais qu'il manque toujours un petit quelque chose pour que les idées deviennent des réalités.

Mais pour le vivre au quotidien, ce n'est pas toujours drôle de devoir appeler les opérationnels pour leur dire que la machine qu'ils attendaient depuis plusieurs semaines vient de tomber en panne et qu'ils vont devoir faire sans. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous lotrela:):)

Ou alors que peut être l'EIV de Brives est quasi moribond, et que la pression sociale nous impose de continuer à utiliser leurs services ?

Mais cela non plus je n'ose y croire. :(

Salut,

Effectivement l'EIV est très loin d'être moribond, dernièrement un nouvel atelier peinture- grenaillage de 1000m2, y a eu des embauches (dont 2 ingé je crois). Après je pense que ça reste perfectible. Les engins sont quand même très bons: les DU94 (entres autres) se sont de petits bijoux (j'parle pas de moi hein lotrela ), elles remplacent même le MAPAV dans pas mal de situations, et la manutention d'un rail de 20m leur fait pas peur...

C'est sur les délais que ça pêche, on peut en parler en MP parce que c'est délicat d'évoquer ça en "public" mais oui y a des efforts à faire probablement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement l'EIV est très loin d'être moribond, dernièrement un nouvel atelier peinture- grenaillage de 1000m2, y a eu des embauches (dont 2 ingé je crois). Après je pense que ça reste perfectible. Les engins sont quand même très bons: les DU94 (entres autres) se sont de petits bijoux (j'parle pas de moi hein lotrela ), elles remplacent même le MAPAV dans pas mal de situations, et la manutention d'un rail de 20m leur fait pas peur...

C'est sur les délais que ça pêche, on peut en parler en MP parce que c'est délicat d'évoquer ça en "public" mais oui y a des efforts à faire probablement.

Cordialement

Salut les as de la voie. Salut DU

J'sais, j'suis juste un petit réparateur de machine, mais juste pour maintenir un peu de nerf dans ce sujet, je dirais que l'opé voudrait que ses machines soient réparées avant même qu'elles tombent en panne. Toujours pressés ces sangliers motorisés :blush:

Bon, un an d'attente c'est quand même un long koiquesse , j'vais essayé avec mes loustics, j'vais bien finir tout nu dans un toneau de créosote. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les délais que ça pêche, on peut en parler en MP parce que c'est délicat d'évoquer ça en "public" mais oui y a des efforts à faire probablement.

Cordialement

Surtout mettez moi en copie de vos MP ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse : La SNCF ,

Elle prefere immobiliser ses BB75000 plutot que de les louer a prix raisonnable ( prix du marché )

( dans la serie j'ai testé pour vous ...) bigbisous

La "vieille école" est donc toujours à la manoeuvre, à ce que je vois.... d'un autre côté, il y a le loueur, et le locataire....

Si d'un côté tu as quelqu'un d'honnête, ou presque, et de l'autre un sagouin qui bousille tes becanes, et "dissimule" ses actes, celà ne vaut peut être pas franchement le coup...sauf de la "fraiche" rapide, mais dès que les services juridiques sont mis en alerte, les delais s'allongent d'un coup .... bigbisous

Ah là là....entre les vieux cons, et les jeunes tordus, la comedie humaine, c'est tous les jours...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.