Aller au contenu
Le Web des Cheminots

S12


Boudine

Messages recommandés

A ma connaissance, ces foutus règlements s'arrêtent à S11. Seulement voilà, à force d'ingurgiter tant bien que mal ces articles qui se suivent et ne se ressemblent pas, mes camarades de promos et moi arrivons à saturation et en sommes à inventer des définitions. C'est pourquoi je fais appel à toutes les volontés.

A vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande lumineuse bleue horizontale clignotante : commande au mécanicien d'aller aux champignons, sans dépasser les 2 kilos de récoltes, et de se présenter au poste le plus proche pour omelette avec ses collègues de l'INFRA.

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux a eclat aleatoire rouge,vert , jaune et violet et blanc , avec oeilleton allume

Autorise le conducteur , sur les section de ligne qui sont equipé de la radio DJ

( reprises au FH ) , a siffler en rythme sur la musique qu'il entend sur la radio

Cette consigne ne s'applique que si le panneau est surmonte de la plaque

blanc sur fond noir , portant la lettre N ( valable de 23h00 a 5h00 )

:chof: :chouchou:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La marche à l'ombre:

L'obligation de marcher à l'ombre impose au mécanicien de s'avancer à vitesse réduite de manière à pouvoir arreter la cabine de conduite sous toute zone d'ombre propice à la sieste, cette marche est valable uniquement du 21/06 au 21/09 toutefois lors de fortes chaleurs à l'appréciation des CRO et suite à avis météo elle peut etre autorisée a tout moment. Les zones ombragées sont signalées sur voies principales à signalisation latérale par les panneaux suivants:

signal à distance imposant si rien ne s'y oppose l'application de la marche à l'ombre.

signal d'exécution indicant le début de la zone ombragée:

signal de fin de zone ombragée:

Toutefois compte tenu de l'orientation du soleil la zone ombragée pouvant se déplacer le mécanicien se doit d'anticiper les mouvement de cette zone.

La sieste effectuée dans ces conditions ne peut dépasser 47'.

Le temps de la sieste le mécanicien à obligation d'immobiliser son train de la manière adéquate en laissant l'alimentation de la rame en 1500v pour les voyageurs.

La reprise de marche normale s'effectuant suivant les règles de l'arret accidentel.

Quand l' baba cool cradoque

Est sorti d' son bus VolksWagen

Qu'il avait garé comme une loque

Devant mon rad'

J'ai dit à Bob qu'était au flipp'

" Viens voir le mariole qui s' ramène

Vise la dégaine

Quelle rigolade "

Patchoulli patogasses

Le Guide du Routard dans la poche

Aré Krishna à mort

Cheveux au henné

Oreilles percées

Tu vas voir qu'à tous les coups

Y va nous taper cent balles

Pour s' barrer à Khatmandou

Ou au Népal

Avant qu'il ait pu dire un mot

J'ai chopé l' mec par le paletot

Et j' ui ai dit

" Toi tu m' fous les glandes

Pis t'as rien à foutre dans mon monde

Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande

Casse toi tu pues

Et marche à l'ombre

Une p'tite bourgeoise bécheuse

Maquillée comme un carré d'as

A débarqué dans mon gastos

Un peu plus tard

J'ai dit à Bob qu'était au flipp'

" Reluques la tronche à la pouffiasse

Vises la culasse

Et les nibards "

Collants léopards homologués chez SPA

Monoï et Challimard

Futal en skaï comme Travolta

Qu'est ce qu'è vient nous frimer la tête

Non mais ess' croit au Palace

J' peux pas sacquer les starlettes

Ni les blondasses

Avant qu'elle ait bu son cognac

J' l'ai chopée par le colback

Et j'ui ai dit

" Toi tu m' fous les glandes

Pis t'as rien à foutre dans mon monde

Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande

Casse toi tu pues

Et marche à l'ombre "

Un p'tit Rocky bargeo

Le genre qui s'est gouré d' trottoir

Est v'nu jouer les Marlon Brando

Dans mon saloon

J'ai dit à Bob qu'avait fait tilt

" Arrête j'ai peur c'est un blouson noir

J' veux pas d'histoires

Avec ce clown "

Derrière ses pauvr' Raybane

J' vois pas ses yeux

Et ça m'énerve

Si ça s' trouve i' m regarde

Faut qu'il arrête sinon j' le crève

Non mais qu'est ce que c'est qu' ce mec

Qui vient user mon comptoir

L'a qu'à r'tourné chez les Grecs

Se faire voir

Avant qu'il ait bu son viandox

J' l'ai chopé contre l' juke-box

Et j'ui ai dit

" Toi tu m' fous les glandes

Pis t'as rien à foutre dans mon monde

Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande

Casse toi tu pues

Et marche à l'ombre "

Pis j' me suis fait un punk

Qu'avait pas oublié d'être moche

Et un intellectuel en Loden genre Nouvel Obs'

Quand Bob a massacré l' flipper

On n'avait plus une tune en poche

J'ai réfléchis

Et j' me suis dit

" C'est vrai que j' suis épais

Comme un sandwich SNCF

Et qu' demain j' peux tomber

Sur un balaise qui m' casse la tête

Si c' mec là me fait la peau

Et que j' crève la gueule sur l' comptoir

Si la mort me paye l'apéro

D'un air vicelard

Avant qu'è m'emmène voir la haut

Si y'a du monde dans les bistrots

J'ui dirait

" Toi tu m' fous les glandes

Pis t'as rien à foutre dans mon monde

Arraches toi d' là t'es pas d' ma bande

Casse toi tu pues

Et marche à l'ombre "

" Casse toi tu pues

Et marche à l'ombre "

" Casse toi tu pues

Et marche à l'ombre "

Amicalement

Kriss44

Modifié par kriss44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La marche à l'ombre:

L'obligation de marcher à l'ombre impose au mécanicien de s'avancer à vitesse réduite de manière à pouvoir arreter la cabine de conduite sous toute zone d'ombre propice à la sieste, cette marche est valable uniquement du 21/06 au 21/09 toutefois lors de fortes chaleurs à l'appréciation des CRO et suite à avis météo elle peut etre autorisée a tout moment. Les zones ombragées sont signalées sur voies principales à signalisation latérale par les panneaux suivants:

signal à distance imposant si rien ne s'y oppose l'application de la marche à l'ombre.

omb1.jpg

signal d'exécution indicant le début de la zone ombragée:

omb2.jpg

signal de fin de zone ombragée:

omb3.jpg

Toutefois compte tenu de l'orientation du soleil la zone ombragée pouvant se déplacer le mécanicien se doit d'anticiper les mouvement de cette zone.

La sieste effectuée dans ces conditions ne peut dépasser 47'.

:chouchou: :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Signaux relatifs à la pousse

Le mécanicien franchissant un panneau annonçant la pousse du type:

-est informé qu'il aborde une section de forte pente dont le pourcentage est indiquée sous la ligne oblique.

-demande au voyageur de se préparer à descendre du train

-entame un freinage pour se préparer à l'arrêt au droit du signal suivant

SAUF

-si le conducteur est en voie unique ou est dirigé vers une voie unique

-et si rien ne s'y oppose

-les clients doivent descendre en marche pour ne pas avoir à respcter la règle de l'arret accidentel

Ce signal indique le début du lieu de pousse par le client qui durera jusqu'à ce que les clients en ait marre...

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait :

La desserte d'un établissement P.L. est dite :

[...]

-"au bistro" lorsqu'elle est effectuée par un train dont le mécanicien s'arrête pour boire un coup...

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super méga génial. On est samedi il est 9h du mat' et je dois aller bosser mes RGS avant l'eva de lundi, du coup, bien que j'ai lancé le sujet je n'ai pas encore écrit désolée. Mais ca met du baume au coeur avant d'aller m'enfermer dans mes classeurs.

Merci à ceux qui participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'attaché TS, je trouves que ce S12 et une vraie perle, si rien ne s'y oppose par ailleurs,

De plus n'oublions pas que ce reglement est applicable sur toutes les sections de ligne ou son application est autorisé.

DC1

les lignes ou le RS12 est applicable sont toutes les lignes ou l'application de ce dernier n'est pas interdite, sauf indication contraire.

DC1

L S12 peut etre mis en application sur des lignes ou son application n'est pas autorisé dans certaines conditions définies au livret autorisation, si rien ne s'y oppose par ailleurs, notament lui-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent Pétard: Agent, quelles que soient ses autres fonctions, chargés de courir après un train et de le dépasser, afin d'apposer un pétard sur les voies avant son passage en cas d'incident de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Article 237

Extension de la loi Evin aux engins moteurs.

A compter de la mise en application du présent rectificatif à la réglementation en vigueur, il est strictement interdit de laisser en fonctionnement les moteurs diesels dans l'enceinte des gares, il est nécéssaire d'appliquer les mêmes regles dans les tunnels dont la longueur est supérieure à 167, 56m.

Il en est de même pour les fourgons générateurs que les agents d'accompagnement devront éteindre à réception du code sonore émis au sifflet par le mécanicien. Toutefois dans les zones où l'usage du sifflet est restreind le mécanicien se doit de s'arreter pour aviser l'agent d'accompagnement si rien ne s'y oppose.

Pour les engins bimodes circulant en traction diesel sous caténaire, ils doivent basculer en traction electrique à condition que la tension d'alimentation de la caténaire soit compatible avec l'engin.

La zone où l'interdiction de fumer prend effet est annoncée par le panneau suivant:

Le début de zone où il est interdit de fumer est matérialisée par le panneau suivant:

La fin de zone ou il est interdit de fumer est matérialisée par le panneau suivant:

Pour les engins moteurs qui apres un arret ne pourront dégager cette zone, le mécanicien devra transmettre par signaux de fumée une demande de secours.

Le secours ne devant pas être porté par un engin moteur à traction autonome il sera fait appel autant que possible à la traction electrique.

Si la traction electrique ne peut être utilisée (cas des voies non électrifiées) il doit etre fait appel à la traction animale. Le mécanicien se doit d'ailleurs de calculer le nombre d'animaux nécéssaire en respectant les valeurs suivantes:

Percheron: 2.187t/animal

Vache landaise: 1.631t/animal

Mouton: 0.392t/animal

Le mécanicien doit préciser lorsqu'il émet sa demande de secours les agrès spéciaux utiles pour les attelages automatiques.

Dans le cadre d'une demande de secours dans un tunnel le mécanicien se doit apres avoir pris les mesures d'immobilisations utiles réquisitionner le nombre d'animaux utiles. Les dédomagements utiles seront versés par la direction des achats de la SNCF directement au prorpriétaire pour cela le mécanicien se soit de relever les numéros des tatouages de chaque animal réquisitionné pour identification ultérieure.

Toutes les gares doivent entretenir le nombre d'animaux de leur choix de sorte à assurer la traction de 2 trains d'une masse de 3532.5t, les animaux seront astreind à tableau de service par période de 12h00 de service d'amplitude avec une pause repas à la mi-journée.

Chaque animal devra avoir un espace de repos d'une surface de 5.37 m² pour les percherons et les vaches landaises et de 2.61m² pour les moutons. Chaque animal devra être alimenté régulierement. La ration journalière de nourriture étant fixée à 1.3 botte de foin par percheron ou vache landaise et 0.7 botte de foin par mouton. Cette ration sera augmentée de 0.106 botte de foin par concours de traction assuré avec un maximum de 2.67 botte de foin pour les percherons et les vaches landaises et un maximum de 1.93 botte de foin pour les moutons.

Les fournitures utiles à l'entretien du cheptel sera à commander aupres de la direction des achats de même que les animaux de remplacement avec les formulaires A327b (n° de Sym: 7.345.9154) et A357v (n° de Sym: 7.345.9197).

Kriss44 qui va s'en fumer une sur le quai de la gare :Smiley_76:

Modifié par kriss44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton article :Smiley_67:

Mais...

Il faut te mettre à jour un peu ! Depuis le rectif 6 du 18 janvier 1988 :

A compter de la mise en application du présent rectificatif à la réglementation en vigueur, il est strictement interdit de laisser en fonctionnement les moteurs diesels dans l'enceinte des gares, il est nécéssaire d'appliquer les mêmes regles dans les tunnels dont la longueur est supérieure à 150 m pour les trains V140 et supérieurs, ou supérieure à 125 m pour les trains dont la vitesse est inférieure à 140.

DC1 :Les trains de marchandises qui fument dans les tunnels n'incommodant que les bestiaux transportés, il est possible pour les MA ou ME, sous réserve de  transporter uniquement du materiel inanimé et donc en principe insensible à la loi Evin, sauf assurance du contraire, de passer outre cette règle.

DC 2 : Toutefois, les MA ou ME croisant un train de voyageurs dans un tunnel, ou pénetrant en canton occupé par un train de voyageur alors que celui ci se trouve dans un tunnel, se doivent d'appliquer les règles générales.

DC 3 : En revanche, il est autorisé une consomation moderée dans les limites fixées par lal loi d'alcool fermenté (bière, cidre, hydromel...) lors de la prise des repas.

DC 4 : La DC 3 devait appraitre dans le reglement RH054, on s'est gourré (c'est polo du service de rédaction des reglements qui s'est planté pour tout vous dire) mais un rectif 7 devrait supprimer la DC 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En parlant de la lourdeur des RGS, il y a quelques temps, au concours PEPS, un collègue de St Lazar a fait comme proposition de faire mettre tous les règlements sur CD ROM, avec moteur de recherche, et que ce règlement serait distribué aux agents concernés.

Je trouve que cette idée est particulièrement bonne, car lorsqu'on est à l'école ou qu'on a à réviser chez soi pour une autorisation de fonction, ça serait moins galère que d'avoir sur son bureau 11 classeurs ! Encore que maintenant, les jeunes embauchés ne recoivent plus la collection de RGS, et que ceux qui l'ont déjà, ne recoivent plus les rectifs.

Donc idée à voir ! Toujours est-il qu'en poste par exemple, on gardera toujours les documents papiers, et si ce fameux CD ROM, c'est comme pour consulter l'Intranet, ça n'aura pas fait avancer grand-chose...

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif n°1 à l'article 7 de l'IN 1510:

Ajouter au bas de la page 14

7.7-Gares disposant d'un marché à proximité

Dans les gares spécifiées au LMTr l'agent circulation, en accord avec le régulateur sur ligne régulée, peut déléguer au chef de service l'exercice de la fonction avitaillement. Dans le cadre de cette fonction le chef de service est autorisé à cesser le service temporairement auprès de l'agent circulation s'il n'assume pas cette fonction par ailleurs afin de réaliser le ravitaillement liquide et solide des agents spécifiés à la CRS12n°2 (mesures en relation avec les attachés, les bestiaux et autres à déterminer) du poste concerné et de se mettre en relation avec l'agent circulation.

Le chef de service doit ensuite dresser le casse croûte en application de la CRS6An°1 annexe 10: "placement des couverts et de la nourriture" et faire la tambouille si rien ne s'y oppose par ailleurs.

Avant le repas l'agent circulation doit aviser le régulateur (sur ligne régulée) de l'application du présent réglement et aviser par dépêche les gares encadrantes sous la forme: "AC X à AC gare encadrante, silence jusqu'à nouvel avis, on bouffe!"Après le repas et si son état ne s'y oppose pas l'agent circulation doit aviser le régulateur (sur ligne régulée) de la fin d'application du présent réglement et aviser par dépêche les gares encadrantes sous la forme: " blurps, c'est bon, hugh et tout le toutim"Le chef de service peut ensuite, après la vaisselle si cette action est préconisée par la CRS12n°12 (mesures en relation avec les attachés, les bestiaux et autres à déterminer) reprendre le service auprès de l'agent circulation si rien ne s'y oppose par ailleurs.

Désolé?

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rectificatif n°1 à l'article 7 de l'IN 1510:

Ajouter au bas de la page 14

7.7-Gares disposant d'un marché à proximité

Dans les gares spécifiées au LMTr l'agent circulation, en accord avec le régulateur sur ligne régulée, peut déléguer au chef de service l'exercice de la fonction avitaillement. Dans le cadre de cette fonction le chef de service est autorisé à cesser le service temporairement auprès de l'agent circulation s'il n'assume pas cette fonction par ailleurs afin de réaliser le ravitaillement liquide et solide des agents spécifiés à la CRS12n°2 (mesures en relation avec les attachés, les bestiaux et autres à déterminer) du poste concerné et de se mettre en relation avec l'agent circulation.

Le chef de service doit ensuite dresser le casse croûte en application de la CRS6An°1 annexe 10: "placement des couverts et de la nourriture" et faire la tambouille si rien ne s'y oppose par ailleurs.

Avant le repas l'agent circulation doit aviser le régulateur (sur ligne régulée) de l'application du présent réglement et aviser par dépêche les gares encadrantes sous la forme: "AC X à AC gare encadrante, silence jusqu'à nouvel avis, on bouffe!"Après le repas et si son état ne s'y oppose pas l'agent circulation doit aviser le régulateur (sur ligne régulée) de la fin d'application du présent réglement et aviser par dépêche les gares encadrantes sous la forme: " blurps, c'est bon, hugh et tout le toutim"Le chef de service peut ensuite, après la vaisselle si cette action est préconisée par la CRS12n°12 (mesures en relation avec les attachés, les bestiaux et autres à déterminer) reprendre le service auprès de l'agent circulation si rien ne s'y oppose par ailleurs.

Désolé?

Le pire c'est qu'il n'y a pas de règlement pour ça mais que ça se passe un peu comme ça dans beaucoup de gares ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.