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Le Web des Cheminots

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Bonjour !

Je regardais hier Google Earth et en suivant la voie de chemin de fer, un peu après la gare de Lille, on se rend compte qu'il y a comme un dépot.

Il se situe à Lille Fives apparemment. On y voit des TGV, des locos diesels, des automoteurs, qui semblent abandonnés.

Quelqu'un sait ce qu'il y a ? Et comment on y va ?

Merci !

D@vid

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  • 2 semaines plus tard...

À Fives, il y a un dépôt et un chantier de remisage.

Et comme toutes les installations SNCF, elles sont interdites au public. helpsoso

J'ai vu sur Google Earth qu'il y avait à LENS un grand nombre de machines qui semblent à l'abandon. Elles y sont encore ?

Merci

David

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J'ai vu sur Google Earth qu'il y avait à LENS un grand nombre de machines qui semblent à l'abandon. Elles y sont encore ?

Merci

David

Quand tu roules sur une 22200 de Lens, tu as l'impression qu'elle est à l'abandon, bien qu'elle soit en service...... sinon, actuellement, il n'y a pas de locs pour la casse de stockés dans ce dépot, sauf peut être les machines radiées ces dernières semaines (quelques 16500 et 63500)

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Quand tu roules sur une 22200 de Lens, tu as l'impression qu'elle est à l'abandon, bien qu'elle soit en service...... sinon, actuellement, il n'y a pas de locs pour la casse de stockés dans ce dépot, sauf peut être les machines radiées ces dernières semaines (quelques 16500 et 63500)

A propos des 16500, la radiation à visiblement commencer, mais au faite, quel seront les engins qui vont finir par remplacer les 16500.

Des 22200 ou des 17000 Ile de France pour finir leur carrière sur les TER2N Nord-Pas de Calais ou les RIO Nord-Pas de calais et Picardie.

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A propos des 16500, la radiation à visiblement commencer, mais au faite, quel seront les engins qui vont finir par remplacer les 16500.

Des 22200 ou des 17000 Ile de France pour finir leur carrière sur les TER2N Nord-Pas de Calais ou les RIO Nord-Pas de calais et Picardie.

Rien de tout çà..... des 25500 avec les RIB et à terme des AGC, TER 2N NG, etc.....

Pour en revenir au dépot de Lens, la photo de Google Earth date du 16/06/06..... au Nord en sortie du dépot, il y a une voie ou étaient sockés des 63500 et des Y 7000 radiés. A cette ^époque de nombreux dépot recelaient de matériels radiés (Nevers, notamment), car il n'y avait pas de ferrailleurs agrées pour le désamiantage des machines à découper. Depuis, la situation s'est considérablement améliorée.

En bas à droite de l'atelier, sur deux voies sont stockés les machines diesel en attente de réparation ou simplement non utilisées. ces machines ne sont pas radiées.

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