Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand le TGV prend un coup de vieux


Messages recommandés

Oui et donc ?

Y'a petit coup de pompe sur une trappe qui s'ouvre mal, j'y vois rien de bien méchant. Certes, au niveau de l'image c'est pas top car pour le public qui connaît pas, le gars fait marcher le fleuron de la SNCF à coup de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application de la procédure " Systeme D " du guide de survie du cheminot

Ça remplace au " pied levé " le guérisseur ( marteau de 200gr ) ;)

et au moins pas de retard a la mise en UM :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application de la procédure " Systeme D " du guide de survie du cheminot

Ça remplace au " pied levé " le guérisseur ( marteau de 200gr ) ;)

et au moins pas de retard a la mise en UM :Smiley_48:

trop bon !

J'ai vu faire ça à l'aéroport de Varsovie pour fermer de l'extérieur la porte d'un TU-154 de la LOT ! Rassurez-vous, je l'ai revu après, et le gouvernement polonais a toujours 2 TU-154 comme avions officiels ... c'est dire ... Si même les Polonais gardent leurs Tupolev ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup pied SNCF c'est ce qui marche le mieux contre les trappes qui ne s'ouvrent pas :Smiley_48:

ça marche car c"est un coup de pied de pro;la est la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche car c"est un coup de pied de pro;la est la différence

Lorsque tu t'es pris une fois le loquet sur les doigts, tu fait gaffe!

D'habitude, le coup de pied, c'est pour les trappes du nez qui parfois ne se ferment pas complètement ou se bloquent à l'ouverture.

Il y avait eu un essai pour faire cette manœuvre uniquement à la clé de berne, c'en est ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu t'es pris une fois le loquet sur les doigts, tu fait gaffe!

D'habitude, le coup de pied, c'est pour les trappes du nez qui parfois ne se ferment pas complètement ou se bloquent à l'ouverture.

Il y avait eu un essai pour faire cette manœuvre uniquement à la clé de berne, c'en est ou???

Ils ont perdu la clé de berne .... !

J'sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet essai a ete abandonné car l'anneau par lequel arrivait la partie male cle de berne etait rajouté sur la tringlerie d'origine et souvent tout ce petit monde ne se rencontrait pas correctement(casse des trappes, tringlerie tordu c'etait une innovation je pense quil aurait fallu faire rejoindre cet anneau debouchant sur la partie centrale carenage juste devant la trappe celle ci est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet essai a ete abandonné car l'anneau par lequel arrivait la partie male cle de berne etait rajouté sur la tringlerie d'origine et souvent tout ce petit monde ne se rencontrait pas correctement(casse des trappes, tringlerie tordu c'etait une innovation je pense quil aurait fallu faire rejoindre cet anneau debouchant sur la partie centrale carenage juste devant la trappe celle ci est fixe.

OK, merci pour l'info.

Malgré la foultitude de revues internes, on est au courant de rien dans cette boite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OK, merci pour l'info.

Malgré la foultitude de revues internes, on est au courant de rien dans cette boite!!!!

Si je me rappelle bien mes jeunes années TGV, il y a beaucoup moins de merdes de ce genre là avec les trappes de SE qu'avec les nouvelles générations qui sont inversées: du coup, le poussoir se ramasse tout ce qui vole comme insectes, poussières... Eh! oui! les SE étaient d'une autre qualité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.