Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recherche un conducteur accrocheur


Invité BEBO

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore moi :)

Je recherche très très vite un conducteur accrocheur, pour lui poser plusieurs questions par rapport à se métier.

merci beaucoup, pour votre aide.

cordialement

Bebo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up, c'est asser urgent, je veux juste poser des questions par rapport à se métier.

J'ai vue que plusieurs personnes sont venu lire mon message, il y en à bien un parmi vous qui êtes conducteur accrocheur, chef de la manœuvre non ? mdrmdr

encore merci par avance de votre aide.

Bebo

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up, c'est asser urgent, je veux juste poser des questions par rapport à se métier.

J'ai vue que plusieurs personnes sont venu lire mon message, il y en à bien un parmi vous qui êtes conducteur accrocheur, chef de la manœuvre non ? :Smiley_72:

encore merci par avance de votre aide.

Bebo

okok

Heu , à la sncf soit tu conduis , soit tu accroches , soit tu es chef de manoeuvre donc faut voir du côté des efp privées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , à la sncf soit tu conduis , soit tu accroches , soit tu es chef de manoeuvre donc faut voir du côté des efp privées ....

Ça tombe bien, il est dans la rubrique Veolia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est à Socorail exactement :Smiley_72:

je vais essayer d'être plus précis sur ma demande, en fait j'aimerais savoir techniquement, se que les agent au sol (ou manœuvre... car impossible de trouvé la définition exact car c'est en privée) font ?

C'est pour pouvoir donner plusieurs arguments pour prouver que je veux faire se métier. (Même si moi j'en suis convaincu) Car mon CV n'est pas du tout tourné dans cette filiale, et je n'ai jamais fait de "technique" avant cela, a part, réparer ma voiture, aire des installation électrique...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu fait allusion à l'entreprise SECO-RAIL ?

Non, non, je crois qu'il parle bien de Socorail, filiale de Veolia pour les opérations au sol (à ce que j'ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je crois qu'il parle bien de Socorail, filiale de Veolia pour les opérations au sol (à ce que j'ai compris).

Désolé, ne connaissant pas l'existence de cette filiale de Veolia, j'ai confondu revoltages

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ne connaissant pas l'existence de cette filiale de Veolia, j'ai confondu okok

Mince alors, IGS, je te voyais particulièrement calé.....

Tu viens de baisser dans mon estime.... :cool:mdrmdr

( celle là, tu me la referas un de ces quatres, c'est certain...) revoltages

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dans les faits tu sera agent férroviaire polyvalent , donc tu fera tout , conduite de locomotive et de locotracteur , manipulation des appareil de voie ( aiguilles , taquet ect.. ) , me concernant je m'occupe meme de tout ce qui est administratif envers la sncf .

Je te souhaite bon courage car tu va travailler deux fois plus q'un agent sncf ( a la sncf soit tu est tractionaire soit tu est sedentaire ) et en plus tu sera moins payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits tu sera agent férroviaire polyvalent , donc tu fera tout , conduite de locomotive et de locotracteur , manipulation des appareil de voie ( aiguilles , taquet ect.. ) , me concernant je m'occupe meme de tout ce qui est administratif envers la sncf .

Je te souhaite bon courage car tu va travailler deux fois plus q'un agent sncf ( a la sncf soit tu est tractionaire soit tu est sedentaire ) et en plus tu sera moins payer.

Salut,

Je trouve que la formation d'agent au sol complète bien la formation de conducteur.

Tu comprends plus vite certaines choses que tu ne comprendrais pas si tu étais simple conducteur.

Certes c'est vrai que c'est un métier facile du tout mais c'est aussi un métier passionnant que de faire le relevé des wagons et vérifier qu'ils sont aptes à circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous dire que, ben j'ai bien réussi mes tests, mais je n'ai pas réussi à être embauché, Car ils ont trouvé des gens déjà formé, donc là je ne faisais pas le poids, malheureusement, on ne laisse pas de chance au débutant.

Savez-vous si je peux l'inscrire sur mon CV que j'ai réussies les tests pour pouvoir espérer travailler dans le milieu du ferroviaire?

Et savez-vous ou je peux essayer de postuler, en dehors de Veolia, car ils ne cherchent plus de personnes.

Je cherche sur le site de SNCF emploi, ECR et VFLI, mais il n'y a rien dans ma région (Lyon). Existe t'il d'autre sites de recrutement

Est-ce une bonne idée de passer au poste de recrutement de Lyon SNCF, ou cela ne sert strictement à rien?

Je pose toujours plein de questions, j'en suis désolé, mais j'aimerais tellement pouvoir travailler dans le milieu ferroviaire.

Merci en tout cas à tout le monde pour m'avoir aidé.

Cordialement

Bebo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

dans les faits tu sera agent férroviaire polyvalent , donc tu fera tout , conduite de locomotive et de locotracteur , manipulation des appareil de voie ( aiguilles , taquet ect.. ) , me concernant je m'occupe meme de tout ce qui est administratif envers la sncf .

Je te souhaite bon courage car tu va travailler deux fois plus q'un agent sncf ( a la sncf soit tu est tractionaire soit tu est sedentaire ) et en plus tu sera moins payer.

Bsr,

Effectivement les agents SOCORAIL sont amené à effectuer des postes trés différents, aussi bien de la formation de trains dans les enceintes SNCF " ports etc.." soit ils forment les trains et les places au départ dans les enceintes ferroviaires SNCf comme à Lyon.

Je ne comprends pas pk tu rajoutes:" me concernant je m'occupe meme de tout ce qui est administratif envers la sncf" et tu insistes:

"Je te souhaite bon courage car tu va travailler deux fois plus q'un agent sncf"

Tu travailles deux fois moins alors! Pour un salaire supérieur!!! Tu devrais étre beaucoup plus humble dans tes propos et remercier le ciel!!!!

Et tu rajoute:"et en plus tu sera moins payer." Té vachement sympa toi!!! as tu des preuves de ce que tu avances?

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que la formation d'agent au sol complète bien la formation de conducteur.

Tu comprends plus vite certaines choses que tu ne comprendrais pas si tu étais simple conducteur.

Certes c'est vrai que c'est un métier facile du tout mais c'est aussi un métier passionnant que de faire le relevé des wagons et vérifier qu'ils sont aptes à circuler.

tu fais plusieurs boulots mais tu est plus mal payer que si tu était conducteur sncf un seul boulot, mais la diversité dans le travail quel bonheur;alors si le salaire suit pas!!!!!!pas grave c'est toi qui voit.salut a toi revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.