Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stagiaire, avantages ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je commence un stage à la SNCF pour 6 mois consécutifs et j'aurais voulu savoir

si je pouvais prétendre à des avantages concernant les tarifs des billets de train.

Je suis actuellement en licence pro (je sais pas si le niveau d'études permet le droit à certains avantages...)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence un stage à la SNCF pour 6 mois consécutifs et j'aurais voulu savoir

si je pouvais prétendre à des avantages concernant les tarifs des billets de train.

Je suis actuellement en licence pro (je sais pas si le niveau d'études permet le droit à certains avantages...)

Merci pour vos réponses.

Salut Faust, que vois tu par " avantages ". Le cheminot n'a pas d'avantages, il a des acquis. Des anciens se sont battus pour les obtenir, de nos jours il disparraissent car beaucoups de jaloux pensent justement que les cheminots ont des avantages. :)

Donc, si on repart à zéro, tu auras certainement des facilités de circulation pour prendre le train.

Même pour les stagiaires, car c'est toujours d'actualité la lutte pour obtenir ces facilités pour toutes les catégories de personnel de l'entreprise SNCF. Peu importe le niveau détude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stagiaires théoriquement c'est une carte libre circulation entre le domicile et le lieux de travail avec parfois restriction sur les heures de départ notamment le week end.

Ça dépend du niveau d'études. Pour les stagiaires bac+4/5, c'est une carte 1ère nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a le droit a une décapotable.

Non au niveau des droits en effet une carte de transport pour couvrir ces déplacements logement-travail et les déplacements professionels et également des fichets de circulations pour rentrer chez lui le week end si il habite en foyer.