Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recevoir ces mails au taff


grolila

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrive pas a recevoir mes mails au boulo.....

j'utilise incredimail, et rien n'arrive sur ma boite sncf.

c'est bien un problème avec incredimail, parceque directement avec gmail ça marche.

si quelqu'un peu m'aider mdrmdr .

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a recevoir mes mails au boulo.....

j'utilise incredimail, et rien n'arrive sur ma boite sncf.

c'est bien un problème avec incredimail, parceque directement avec gmail ça marche.

Tu souhaites que tous tes messages personnels soient redirigés vers ta boîte SNCF ?

Ce n'est pas dans incredimail qu'il faut le faire (c'est un logiciel de courrier qui ne fonctionne qu'ordinateur allumé) mais auprès du fournisseur de ta boîte mail perso.

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recevoir ses mails sur son poste sncf est la derniere chose a faire !!!

1) vous n'avez aucune certitude de confidentialite : certaines personnes peuvent acceder a votre disque dur sans votre autorisation , le responsable micro de votre entite le premier...

2) Utiliser le pc de l'entreprise pour votre usage personnel pourrait etre considere comme un abus de bien social (si ,si !!!) et ce avec toutes les consequences que cela entraine !

Il vaut mieux dans tous les cas utiliser une messagerie extene (hotmail par exemple) et se borner a consulter ses messages . Cela ne laissera pas de trace sur votre pc et vous permettra de recuperer vos mails a votre domicile pour les archiver.

Avec mes amities , Serge revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'arrive pas a recevoir mes mails au boulo.....

j'utilise incredimail, et rien n'arrive sur ma boite sncf.

c'est bien un problème avec incredimail, parceque directement avec gmail ça marche.

si quelqu'un peu m'aider :cool: .

merci

a+

Tu manques de mail "pro" ... pour vouloir encore te faire envoyer les persos!

Tu dois être vraiment accro! mdrmdr

Si seulement je pouvais en avoir moins de ces satanés mail! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer avec " mail es cémoi tren qu'il " . Salut pousse cailloux.

revoltages Salut RC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas assez de mails , donne moi ton adresse je vais me

delester des miens !!! lotrela

Plus sérieusement je crois que ce que tu essaie de faire est hors la loi vis a vis de la

charte informatique des utilisateurs SNCF que tu es censé connaitre . Renseigne toi , mais il est bien plus

raisonnable de consulter tes mails perso via un web mail quelconque , ca n'embête personne et tu n'es

pas hors charte informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

dans un premier temps........pour la charte informatique, rien n'interdit de reçevoir des mails externe surtout si ils concernent le travail :Smiley_21: .

mais revenons au sujet, je ne souhaite pas faire suivre mes messages perso, mais envoyer un mail de chez moi sur une adresse mail de la boite, et ce en utilisant incredimail :Smiley_21: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il te faut avoir la possibilité de te connecter en webmail

sur le serveur de messagerie de la SNCF .A voir avec ton administrateur

réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il te faut avoir la possibilité de te connecter en webmail

sur le serveur de messagerie de la SNCF .A voir avec ton administrateur

réseau

j'ai la possibilité, mais ça change quoi????

le webmail me donne la possibilité de regarder mes mails sur un autre poste dédié que le miens.

mais ça ne change pas le faite que mon mail envoyé par incredimail soit bloqué. :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la possibilité, mais ça change quoi????

le webmail me donne la possibilité de regarder mes mails sur un autre poste dédié que le miens.

mais ça ne change pas le faite que mon mail envoyé par incredimail soit bloqué. mdrmdr

C bizarre, tous les mails que je m'envoie depuis mon dom arrive au boulot, sauf lorsque la pièce jointe est filtrée, dans ce cas le mail arrive sans le fichier.

Peut être qu'incredimail ajoute quelque chose dans le code du mail qui est bloqué par le filtre du serveur SNCF.

Par contre, utiliser une connexion internet du boulot pour consulter ses mails perso, ben c pas le top non plus, c'est une utilisation à des fins persos d'un outil mis à disposition, et de plus les connexions sont suivies via le proxy SNCF, et régulièrement des contrôles sont faits pour rajouter des adresses de serveurs dans la blacklist, rendant les connexions futures impossibles.

Faites gaffe avec les PC du taf, le nouveau système SMS est redoutable.

Exemple : un collègue dépose un fichier vidéo sur le serveur, temporairement en attendant qu'un autre collègue le récupère sur sa clés usb. En moins de dix minutes le correspondant informatique local avait été avisé par la DSIT et était remonté à la source.

Bilan remontée de bretelle du correspondant info et du collègue qui n'utilisait pas le serveur pour stocker des centaines de Go et ne visionnait pas le film au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi, que incredimail fait passer un truc qui est bloqué par le barrage du chépaquoi de la sncf.

sur mon mail il n'y a pas de fichier joint, c'est juste du texte....

mais je cherche toujours, si ça existe, le moyen d'y arriver.

pour le webmail, petite precision, ce n'est pas de l'internet, mais la possibilité de regarder sa boite mail sncf, sur un autre ordi que le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi, que incredimail fait passer un truc qui est bloqué par le barrage du chépaquoi de la sncf.

sur mon mail il n'y a pas de fichier joint, c'est juste du texte....

mais je cherche toujours, si ça existe, le moyen d'y arriver.

pour le webmail, petite precision, ce n'est pas de l'internet, mais la possibilité de regarder sa boite mail sncf, sur un autre ordi que le sien.

Plutôt que d'utiliser incredimail qui ajoute des tas de trucs vachement jolis mais que tout le monde ne pourra voir, utilise Thunderbird.

C'est un logiciel de messagerie bien foutu, rapide, sans fioriture, et qui gère les spams.

Et en plus c entièrement gratuit, ça fait partie de la famille Firefox. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser incredimail qui ajoute des tas de trucs vachement jolis mais que tout le monde ne pourra voir, utilise Thunderbird.

C'est un logiciel de messagerie bien foutu, rapide, sans fioriture, et qui gère les spams.

Et en plus c entièrement gratuit, ça fait partie de la famille Firefox. koiquesse

Sur ma région le filtre du serveur bloque effectivement incredimail par contre outlook passe. Sinon, il y a toujors la possibilité d'envoyer le mail via le site du fournisseur ; c'est ce que je fais via orange. Par le site Yahoo, les mails passent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

sauf erreur, la consultation de webmail est interdite dans l'entreprise : il n'y a pas le meme filtrage via le protocole qui est utilisé , alors que les serveurs de messagerie traquent tous les contenus et pieces jointes

regarder un mail sur une webmail, ca revient à regarder un site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.