Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

lotrela

Bonjour Ă  toutes et tous.

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir confirmation ou pas d'une erreur du service vente de billet.

Ma fille devant se rendre à Brive depuis Toulouse, s'est rendu au guichet de la gare de Colomiers en ma présence pour l'achat d'un billet A/R.

La personne du guichet lui a demandé si elle avait des cartes de réduction, réponse négative.

AprÚs recherche d'aprÚs les horaires de départ et retour il lui à été délivré un billet aller avec réduction découverte 12 - 25 ans, et un billet retour sans réduction.

De retour à mon domicile ma fille me dit que sur son billet il est mentionné présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire.

Il avait été clairement indiqué à l'agent qu'elle n'avait pas de carte reduction.

Il n'est déjà pas facile de retirer un billet au guichet, alors si il faut y retourner pour le changer c'est galÚre.

Pourriez vous me donner votre avis merci.

Publication: (modifié)

lotrela

La personne du guichet lui a demandé si elle avait des cartes de réduction, réponse négative.

AprÚs recherche d'aprÚs les horaires de départ et retour il lui à été délivré un billet aller avec

réduction découverte 12 - 25 ans, et un billet retour sans réduction.

De retour à mon domicile ma fille me dit que sur son billet il est mentionné présentation de

la carte 12 - 25 ans obligatoire.

Il avait été clairement indiqué à l'agent qu'elle n'avait pas de carte reduction.

Pourriez vous me donner votre avis merci.

Bonjour castor31,

C'est flagrant, il s'agit d'une erreur du vendeur (ou de la vendeuse)

Impossible le tarif "découverte 12 - 25" n'existe plus

Il s'agit tout simplement d'un billet taxé aux conditions "carte 12 - 25"

La mention sur le billet "présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire" le prouve

Pour bĂ©nĂ©ficier de ce tarif prĂ©fĂ©rentiel, il faut ĂȘtre titulaire d'une carte 12 - 25

en cours de validité au moment d'effectuer le voyage

Modifié par IGS4
Publication:

Bonjour castor31,

C'est flagrant, il s'agit d'une erreur du vendeur (ou de la vendeuse)

Impossible le tarif "découverte 12 - 25" n'existe plus

Il s'agit tout simplement d'un billet taxé aux conditions "carte 12 - 25"

La mention sur le billet "présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire" le prouve

Pour bĂ©nĂ©ficier de ce tarif prĂ©fĂ©rentiel, il faut ĂȘtre titulaire d'une carte 12 - 25

en cours de validité au moment d'effectuer le voyage

lotrela

Merci de ta réponse IGS4

Je suis quand mĂȘme surpris, car sur internet la vente de ce billet existe avec l'option dĂ©couverte 12- 25 ans.

Alors maintenant que faire.

Je suis obligé de me rendre au guichet de ma gare et voir le problÚme.

Je suis sur que certain ne se serait pas em........ mais je ne veut pas que ma fille ai des problĂšmes avec un controleur.

Publication:

bigbisous

Merci de ta réponse IGS4

Je suis quand mĂȘme surpris, car sur internet la vente de ce billet existe avec l'option dĂ©couverte 12- 25 ans.

Alors maintenant que faire.

Je suis obligé de me rendre au guichet de ma gare et voir le problÚme.

Je suis sur que certain ne se serait pas em........ mais je ne veut pas que ma fille ai des problĂšmes avec un controleur.

Le tarif découverte 12 25 existe bien mais uniquement pour les trains sans réservations (ie TER, Corail Intercités)

Publication: (modifié)

bigbisous

Bien voilà le problÚme est réglé aprÚs mon passage à la gare de Colomiers.

Le guichetier a reconnu son erreur de hier, et m'as délivré un nouveau billet découverte 15 - 25 ans .

Ce tarif existe pour les TER et corail intercités en heure creuses.

J'ai eu la confirmation que si ma fille avait été contrÎlé elle aurait eu des soucis alors que nous avions fait les choses dans les rÚgles.

Comme quoi il vaut mieux bien relire le titre de transport.

Mais bon le préposé a reconnu son erreur, alors mdrmdr

Merci à IGS4 et zigzagman pour leurs réponses

Bon voyage Ă  tous

Modifié par castor31
Publication:

....

Comme quoi il vaut mieux bien relire le titre de transport.

Tout Ă  fait. Il faut mĂȘme le relire avant de quitter la guichet. Si tout le monde faisait ça, ça Ă©viterait des soucis. Une erreur est vite arrivĂ©e. (me suis dĂ©jĂ  fait avoir...)

Mais bon le préposé a reconnu son erreur, alors bigbisous

Bon voyage Ă  tous

C'est merveilleux ! mdrmdr

Bonne journée à vous aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.