castor31 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 lotrela Bonjour à toutes et tous. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir confirmation ou pas d'une erreur du service vente de billet. Ma fille devant se rendre à Brive depuis Toulouse, s'est rendu au guichet de la gare de Colomiers en ma présence pour l'achat d'un billet A/R. La personne du guichet lui a demandé si elle avait des cartes de réduction, réponse négative. AprÚs recherche d'aprÚs les horaires de départ et retour il lui à été délivré un billet aller avec réduction découverte 12 - 25 ans, et un billet retour sans réduction. De retour à mon domicile ma fille me dit que sur son billet il est mentionné présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire. Il avait été clairement indiqué à l'agent qu'elle n'avait pas de carte reduction. Il n'est déjà pas facile de retirer un billet au guichet, alors si il faut y retourner pour le changer c'est galÚre. Pourriez vous me donner votre avis merci.
IGS4 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 (modifiĂ©) La personne du guichet lui a demandĂ© si elle avait des cartes de rĂ©duction, rĂ©ponse nĂ©gative. AprĂšs recherche d'aprĂšs les horaires de dĂ©part et retour il lui Ă Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© un billet aller avec rĂ©duction dĂ©couverte 12 - 25 ans, et un billet retour sans rĂ©duction. De retour Ă mon domicile ma fille me dit que sur son billet il est mentionnĂ© prĂ©sentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire. Il avait Ă©tĂ© clairement indiquĂ© Ă l'agent qu'elle n'avait pas de carte reduction. Pourriez vous me donner votre avis merci. Bonjour castor31, C'est flagrant, il s'agit d'une erreur du vendeur (ou de la vendeuse) Impossible le tarif "dĂ©couverte 12 - 25" n'existe plus Il s'agit tout simplement d'un billet taxĂ© aux conditions "carte 12 - 25" La mention sur le billet "prĂ©sentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire" le prouve Pour bĂ©nĂ©ficier de ce tarif prĂ©fĂ©rentiel, il faut ĂȘtre titulaire d'une carte 12 - 25 en cours de validitĂ© au moment d'effectuer le voyage ModifiĂ© 29 avril 2009 par IGS4
castor31 Publication: 29 avril 2009 Auteur Publication: 29 avril 2009 Bonjour castor31, C'est flagrant, il s'agit d'une erreur du vendeur (ou de la vendeuse) Impossible le tarif "dĂ©couverte 12 - 25" n'existe plus Il s'agit tout simplement d'un billet taxĂ© aux conditions "carte 12 - 25" La mention sur le billet "prĂ©sentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire" le prouve Pour bĂ©nĂ©ficier de ce tarif prĂ©fĂ©rentiel, il faut ĂȘtre titulaire d'une carte 12 - 25 en cours de validitĂ© au moment d'effectuer le voyage Merci de ta rĂ©ponse IGS4 Je suis quand mĂȘme surpris, car sur internet la vente de ce billet existe avec l'option dĂ©couverte 12- 25 ans. Alors maintenant que faire. Je suis obligĂ© de me rendre au guichet de ma gare et voir le problĂšme. Je suis sur que certain ne se serait pas em........ mais je ne veut pas que ma fille ai des problĂšmes avec un controleur.
zigzagman Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Merci de ta rĂ©ponse IGS4 Je suis quand mĂȘme surpris, car sur internet la vente de ce billet existe avec l'option dĂ©couverte 12- 25 ans. Alors maintenant que faire. Je suis obligĂ© de me rendre au guichet de ma gare et voir le problĂšme. Je suis sur que certain ne se serait pas em........ mais je ne veut pas que ma fille ai des problĂšmes avec un controleur. Le tarif dĂ©couverte 12 25 existe bien mais uniquement pour les trains sans rĂ©servations (ie TER, Corail IntercitĂ©s)
castor31 Publication: 29 avril 2009 Auteur Publication: 29 avril 2009 (modifié) bigbisous Bien voilà le problÚme est réglé aprÚs mon passage à la gare de Colomiers. Le guichetier a reconnu son erreur de hier, et m'as délivré un nouveau billet découverte 15 - 25 ans . Ce tarif existe pour les TER et corail intercités en heure creuses. J'ai eu la confirmation que si ma fille avait été contrÎlé elle aurait eu des soucis alors que nous avions fait les choses dans les rÚgles. Comme quoi il vaut mieux bien relire le titre de transport. Mais bon le préposé a reconnu son erreur, alors Merci à IGS4 et zigzagman pour leurs réponses Bon voyage à tous Modifié 29 avril 2009 par castor31
Roukmoute Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 .... Comme quoi il vaut mieux bien relire le titre de transport. Tout Ă fait. Il faut mĂȘme le relire avant de quitter la guichet. Si tout le monde faisait ça, ça Ă©viterait des soucis. Une erreur est vite arrivĂ©e. (me suis dĂ©jĂ fait avoir...) Mais bon le prĂ©posĂ© a reconnu son erreur, alors Bon voyage Ă tous C'est merveilleux ! Bonne journĂ©e Ă vous aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant