Aller au contenu

Bort les Orgues, le tunnel de la Fourcherie

Featured Replies

Publication:
Le ‎15‎/‎04‎/‎2017 à 12:02, SEV1977 a dit :

J'avais lu dans une revue que la ligne avait servi à alimenter le chantier avec des 4-141 TA et TB...

Oui, le ciment je crois étais transporté par train. Quand tu dis "la ligne", je suppose que tu parles de la partie ensuite interrompue côté Eygurande. Je pense aussi que cela devait arriver de ce côté.  Pour le sable, il était retiré de la Dordogne en aval du barrage, et acheminé par câbles en voie aérienne.

Pour le tunnel de Confolent (Port Dieu en fait), on est ici avec le portail côté Eygurande. L'autre côté n'est plus visible, avec l'envasement et compagnie, il s'est bouché.

 

Modifié par IGIS

  • Réponses 86
  • Vues 40k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Micheline type 33 à Bort-les-Orgues en 1947, zone mise sous eaux en 1950...

  • J'ai trouvé ce site où il y a quelques photos http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=6 Exemple: Tunnel de Confolent

  • Bon, je reposte la gare de Singles qui commence à être bien dans l'eau, et dans le bon sens cette fois-ci, car elle à dû être publiée plus haut, mais à l'envers. Le pan de mur tout à droite doit être

Images publiées

Publication:

C'est bien ça!

C'était un article sur les 141T ex PO.

Modifié par SEV1977

Publication:
Il y a 18 heures, Bauvilla a dit :

J'ai trouvé ce site où il y a quelques photos

http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=6

Exemple: Tunnel de Confolent

 

cantaloorai, un peu en sommeil, est bien documenté sur le sujet.

Voir également : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=7700&start=50&hilit=bort

Publication:

Oui, cantaloorail comporte un certain nombre de photos intéressantes des vestiges de la section noyée.

Publication:
il y a 24 minutes, IGIS a dit :

Oui, cantaloorail comporte un certain nombre de photos intéressantes des vestiges de la section noyée.

http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=6

 

ainsi que de la partie non noyée:*

http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=18

 

Parmi les sources, a t-on cité :

http://www.carnetdebort.org/barrage-chateau-de-val.htm

http://www.carnetdebort.org/gentiane-express.htm

Publication:

Bon, je reposte la gare de Singles qui commence à être bien dans l'eau, et dans le bon sens cette fois-ci, car elle à dû être publiée plus haut, mais à l'envers. Le pan de mur tout à droite doit être le reste de la halle des marchandises.

Je ne cite personne ni pour le cliché ni pour celui qui a posté sur le net, je n'ai plus les références, qu'il veuille bien m'excuser.

Singles (4).jpg

Publication:

De Massif central ferroviaire :

 

Résultat de recherche d'images pour "gare d e singles"

Publication:

Entre les reliefs et les rivières, il n'y avait pas beaucoup de place pour la loger cette gare, mais ils y étaient arrivés!

Publication:

Non, on n'avait jamais vu cette cartographie, c'est intéressant, merci.

Publication:

Il y a un passionné qui cherche ....

Ceci dit, j'ai un peu de mal à poser l'objectif pour avoir l'image du début de submersion...

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.