Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train Mer De Glace


Messages recommandés

Petit reportage photo sur le petit train qui vous enmène de la gare de Chamonix (alt 1000m)à la Mer de Glace (alt1900m) :Smiley_03: .

La compagnie qui exploite ce troncon appartiens à la Compagnie des Guide de Chamonix, l aller retour coût 14euros sauf pour les cheminots où vous aurez droit à 50% de réductions sur présentation de la carte.

Dés que je peux je vous fait un petit reportage sur les installations de la gare du bas et la gare du Haut ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reportage photo sur le petit train qui vous enmène de la gare de Chamonix (alt 1000m)à la Mer de Glace (alt1900m) :Smiley_58: .

La compagnie qui exploite ce troncon appartiens à la Compagnie des Guide de Chamonix, l aller retour coût 14euros sauf pour les cheminots où vous aurez droit à 50% de réductions sur présentation de la carte.

Dés que je peux je vous fait un petit reportage sur les installations de la gare du bas et la gare du Haut  :Smiley_43: .

:Smiley_29: Merci pour ces belles images...

Il va falloir que je m'organise pour faire un tour sur ce parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans le même genre, il y a le chemin de fer de la mure (à St Georges de Comier) qui est assez interessant. Point de crémaillère à cet endroit, mais une ligne au profil TRES accidenté et des ouvrages d'art splendides...

Par contre, c'est CFTA Connex qui exploite la ligne, je ne connais pas les tarifs cheminots s'il y en a.

Et pour les amoureux de la règlementation et de la signalisation, sachez, messieurs, que cette ligne est la dernière en France exploitée sous la consigne du baton-pilote en trois cantons !!!!!! (Et vi !!)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie :Smiley_11:

Salut

dans le même genre, il y a le chemin de fer de la mure (à St Georges de Comier) qui est assez interessant. Point de crémaillère à cet endroit, mais une ligne au profil TRES accidenté et des ouvrages d'art splendides...

Un apercu : Chemin de fer de LA MURE

Par contre, c'est CFTA Connex qui exploite la ligne, je ne connais pas les tarifs cheminots s'il y en a.

Yaya

Y en a pas ou alors je suis pas tombé sur la bonne personne à la caisse.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le contraire aurait été étonnant... c'est un peu comme si les employés de chez Mickey avait une réduction pour aller chez Astérix :Smiley_11:

Yaya

Plutot l'inverse stp.

Pas envie d'être comparé à mickey moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est CFTA Connex qui exploite la ligne, je ne connais pas les tarifs cheminots s'il y en a.

Ben,.... pourquoi qu'elle est pas bleu la loco alors? :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie

Salut

le contraire aurait été étonnant... c'est un peu comme si les employés de chez Mickey avait une réduction pour aller chez Astérix :Smiley_67:

Yaya

perdu !!

sur paimpol guingamp connex cfta un cheminot a les même droits.

Sur La Mure c'est seulement parce qu'il s'agit d'un touristique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chemin de fer du montenvers (chamonix) il me semble que la reduc de 50% ne concerne que les agents du sud est ??

enfin je crois que c'était comme ça avant.

superbe coin que cette vallée de chamonix, même la ligne sncf st- gervais - martigny est sympa (3ème rail, fortes rampes sans crémaillère, paysages, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chemin de fer du montenvers (chamonix) il me semble que la reduc de 50% ne concerne que les agents du sud est ??

enfin je crois que c'était comme ça avant.

superbe coin que cette vallée de chamonix, même la ligne sncf st- gervais - martigny est sympa (3ème rail, fortes rampes sans crémaillère, paysages, etc...)

En effet tu as raison j ai oublié de préciser qu la réductionde 50% s applique aux agents en activité du reseaux Sud Est.

A partir du mois d Octobre je vous ferai tous les reportage que vous desirez sachant que je suis muté sur l UP de chamonix pour travailler sur le ligne St gervais/Le Chatellard avec RHR Vallorcine.

:Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.