Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je cherche une voiture!


Messages recommandés

Bonjour tous,

Je suis pas de la famille, mais je suis resté marqué par mon petit train étant gosse!

J'ai un projet en tete: celui de faire l'acquisition d'un wagon afin de l'amménager en habitation!

Un mobilhome en 10 fois plus solide quoi, et en plus jolie!

Vous saver ou je peux me renseigner pour trouber une voiture lit, ou uw wagon qui pourrait recevoir des amménagements?

La sncf revent-elle ses wagons qui ne circulent plus aux particuliers?

A votre avis, une "occaze" en bon état, ca chiffre dans les combiens?

Ce serait pour un terrain en bord de plage, alors avec l'air salin, tous métal ou bois?

Merci pour vos tuyaux d'avance!

Benjamin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Je suis pas de la famille, mais je suis resté marqué par mon petit train étant gosse!

J'ai un projet en tete: celui de faire l'acquisition d'un wagon afin de l'amménager en habitation!

Un mobilhome en 10 fois plus solide quoi, et en plus jolie!

Vous saver ou je peux me renseigner pour trouber une voiture lit, ou uw wagon qui pourrait recevoir des amménagements?

La sncf revent-elle ses wagons qui ne circulent plus aux particuliers?

A votre avis, une "occaze" en bon état, ca chiffre dans les combiens?

Ce serait pour un terrain en bord de plage, alors avec l'air salin, tous métal ou bois?

Merci pour vos tuyaux d'avance!

Benjamin :)

Salut ,

tu n'as jamais entendu parlé de la loi "litttoral" qui interdit l'implantation de toute construction, caravane, mobilum à une certaine distance des côtes ??

Sur la Bretagne, les proprios de caravanes déjà en place depuis des années sont obligés de les enlever.... Alors une voiture lit, ou un wagon qui pourrait recevoir des amménagements , ....

je doute fortement que tu puisses faire cela

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

tu n'as jamais entendu parlé de la loi "litttoral" qui interdit l'implantation de toute construction, caravane, mobilum à une certaine distance des côtes ??

Sur la Bretagne, les proprios de caravanes déjà en place depuis des années sont obligés de les enlever.... Alors une voiture lit, ou un wagon qui pourrait recevoir des amménagements , ....

je doute fortement que tu puisses faire cela

@+ nelsonlink

Il n'y a pas de voie de service du côté de Quiberon pour garer une voiture cantonnement :Smiley_45: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de voie de service du côté de Quiberon pour garer une voiture cantonnement :Smiley_45: ?

non mais il y en a entre la pointe de Grave et Soulac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

tu n'as jamais entendu parlé de la loi "litttoral" qui interdit l'implantation de toute construction, caravane, mobilum à une certaine distance des côtes ??

Sur la Bretagne, les proprios de caravanes déjà en place depuis des années sont obligés de les enlever.... Alors une voiture lit, ou un wagon qui pourrait recevoir des amménagements , ....

je doute fortement que tu puisses faire cela

@+ nelsonlink

Tu sais il parle peut etre d un terrain de camping proche de la plage...

Et puis quelqu'un qui cherche une voiture il s 'est peut etre renseigné sur le terrain qui pourrait accueillir une telle chose!

Et puis tu sais la loi littoral c'est de la grosse merde...

Interdire les nouvelles implantations oui mais pas retirer les installations deja sur place: tu connais le patrimoine social,culturel,

Les cabanons dans le Var,dans les calanques, quelle joie de profiter de ces aménagements...

Tout ca pour quelques farfelus qui sont surtout jaloux de ne pas en avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe déja des voitures transformées en restaurant, etc.. pour le transport pas de problèmes en camion, la sncf fait bien venir des locos sur les Champs Elysées, mais ça doit couter bonbon...

Mais pas sûr que ce soit un bon plan: il parait que c'est mal isolé, les cloisons sont minces et avec toutes les fenêtres, prévoir un max de chauffage en hiver et la clim en été, sinon....

sPour en acheter une, je suppose qu'il faut la même procédure que les associations qui rachètent du materiel à sauvegarder, essayer de voir de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

il existe déja des voitures transformées en restaurant, etc.. pour le transport pas de problèmes en camion, la sncf fait bien venir des locos sur les Champs Elysées, mais ça doit couter bonbon...

Mais pas sûr que ce soit un bon plan: il parait que c'est mal isolé, les cloisons sont minces et avec toutes les fenêtres, prévoir un max de chauffage en hiver et la clim en été, sinon....

sPour en acheter une, je suppose qu'il faut la même procédure que les associations qui rachètent du materiel à sauvegarder, essayer de voir de ce côté là.

Bon, je vais essayer de t'expliquer quelques uns des problèmes que tu vas rencontrer:

-Avec la loi littoral, tu devrais pouvoir t'en tirer sans trop de problème à condition de t'éloigner du rivage à une certaine distance que je ne connais pas mai sque tu devrais pouvoir trouver sans problème en lisant les textes de règlementations.

-pour ton choix des wagons lits, je ne peux que te féliciter dans ton choix vis à vis du confort procuré par les "trucs bleus"... je te précise que je suis un des derniers à faire l'entretient sur les 2 derniers T2 SNCF, mais as-tu idée comment fonctionne un tel engin? Juste pour te donner un ordre d'idée, il y a 2 tonnes de batterie cadmium nickel. Elle est en 110V et il faut compter 2 bonnes heures, sans aucun problème d'outillage(on est très bien outillé pour le faire) pour juste faire le plein d'eau de cette batterie...

-Je veux bien que tu te trouves un T2, mais prépare un bon compte en banque et de solides appuis, car les autres T2 qui restent, sont en partance pour le Maroc. Même nous SNCF, on ne peut espèrer les garder pour les exploiter ou récupérer pour maintenir les 2 restants en état.

-Impossible de les acheter car même si ils ont été quasimment intégralement désamiantés, tune trouveras aucune structure acceptant de te signer un papier certifiant qu'il n'y a aucune partie qui en contiennne.

-Enfin, il y a une petite chose qui s'appelle le code d'urbanisme qui impose de déposer un permis de construire pour toute structure qui reste à la même place plus de 3 mois consécutifs...

Bref, sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que ton projet ait une quelconque chance d'aboutir à moins que tu n'ais des relations vraimment très haut placé... Alors oui, il y a bien des matériels ferroviaires qui sont réutilisés... Mais avant que les lois environnement n'aient été adoptées ou alors en signant une convention de sauvegarde avec l'entreprise "cèdante"... Mais alors là, interdiction de modifier les aménagements intérieurs ou extèrieurs sans accord...

Si tu veux persister, prends contact avec un bon avocat ou un notaire du coin... Parce que en plus, tu vas trouver sur ta route des règlements locaux qui vont t'en faire voir de toutes les couleurs...

Déjà que les mobiles homes et caravanes placés à demeure sont de plus plus mal vus... Je te souhaite bon courage...

Ah! aussi autre petit truc: Quiberon n'est pas exploitée par la SNCF mais par le conseil général du Morbihan, meme si ce sont des cheminots qui assurent la desserte depuis Auray.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.