Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Sacs


Messages recommandés

Salut tous le monde,

En avant première vous allez appprendre que la SNCF va distribuer des sacs en papiers aux clients, afin de leur dire de jeter leur detritus dedans ou dans les poublelles situé dans les voitures, mais étant donné que les poubelles sont trop petites il vont fire une campagne sur ce sujet début séptembre.

Il me semble que c'est un million de sachets (ou poche suivant les regions) qui seront ainsi distribués.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça c'est sur, les poubelles (en particulier celles des TGVs) sont bien trop petites. En seconde classe, sur une banquette de 2 personnes, elles ne peuvent contenir les deux sacs du bar...

Alors filer des sacs en papier aux clients pourquoi pas, mais est-ce que cela veut dire que le client doit emporter ses déchets en déscendant du train ?? C'est un peu présomptueux du bon vouloir du client d'une part et c'est aussi retirer un boulot (certes peu glorieux mais qui existe quand même) de nettoyeur / préparateur de rames...

A mon humble avis, la solution serait tout simplement de remplacer les minis-poubelles par des poubelles un peu plus grandes et de ne pas filer des grands sacs au bar...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

En avant première vous allez appprendre que la SNCF va distribuer des sacs en papiers aux clients, afin de leur dire de jeter leur detritus dedans ou dans les poublelles situé dans les voitures, mais étant donné que les poubelles sont trop petites il vont fire une campagne sur ce sujet début séptembre.

Il me semble que c'est un million de sachets (ou poche suivant les regions) qui seront  ainsi distribués.

@+ Marc

Ne va-t-on pas retrouver les sacs dans les trains... C'est-à-dire que nos trains ne seront-ils pas encore plus crados...

Va faire comprendre aux gens que y'a un minimum de propreté à avoir, sans qu'ils te répondent "y'en a qui sont payés pour ça non?".

Je me dis que quand les trains seront non fumeurs ca sera déjà un peu mieux, car là des fois j'hallucine. Je suis en train de faire un billet à des gens, ils écrasent leur mégot par terre dans l'autorail sous mon nez... Aucun respect et aucune gêne non plus :Smiley_29: .

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne va-t-on pas retrouver les sacs dans les trains... C'est-à-dire que nos trains ne seront-ils pas encore plus crados...

cf ce que j'ai dit au dessus, pour moi, la question ne se pose même pas, les sacs resteront dans les trains en lui et place des poubelles tout simplement parce que les clients ne voudront pas descendre leurs poubelles :Smiley_29:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous vous trompez sur certains points.

La SNCF ne va pas demander aux clients de descendre leurs sacs et de les jeter dans une poubelle sur le quai. Mais l'entreprise va, en distribuant les sacs aux clints, leur demander de les laisser à leur place. Une entreprise de nettoyage sous traitée par la SNCF s'occcupera du ramassage des sacs dans les voitures.

Ce qui me parait bizarre, c'est que si un client qui fait le trajet toulouse/montpellier en TGV utilise un sac, et qu'un autre client monte à montpellier pour avignon TGV par exemple, et bien il va retrouver le sac poubelle du client précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce qui me parait bizarre, c'est que si un client qui fait le trajet toulouse/montpellier en TGV utilise un sac, et qu'un autre client monte à montpellier pour avignon TGV par exemple, et bien il va retrouver le sac poubelle du client précédent !

je peux te dire que si c'est ça, le contrôleur va en ramasser des sacs, parce qu'il est évident que le client refusera de nettoyer le sac du prédecesseur...

Et si le contrôleur refuse le nettoyage de la place, il trouvera beaucoup de clients qui voudront

- soit une place propre

- soit une anotation au billet pour se faire rembourser (et si on prend l'exemple du tgv med par exemple où l'on peut choisir sa place, celui qui se fait déplacer pour une poubelle, risque fort de raler)...

Ca craint vraiment comme plan ça !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ça. De toute façon ce n'est qu'un test, si ça plante totalement je ne pense pas qu'il réitère l'opération. En tout cas les infos que j'ai données étaient exactes il y a deux semaines, date à laquelle j'ai entendu une déléguée de la communication s'exprimer sur ce sujet sur une radio nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça aidera les clients à comprendre que l'on attend un peu de respect de leur part...

Enfin je sais bien que pour les sans-gêne ça ne chagera rien !

En juin j'ai pris l'avion, et justement il y avait des petits sacs en papier à chaque place, visiblement les clients s'en servent. Mais vous avez raison : dans les trains, qui sera chargé de débarasser tout ça à chaque terminus ?

Et en parlant de sans-gêne ça m'amène à un petit coup de gueule : :Smiley_29: la semaine dernière j'ai accompagné des jeunes (14-15ans) qui rentraient de colo SNCF. Il a fallu que je fasse le ménage dans le TGV : en partant, j'ai vu que le groupe d'un autre accompagnateur (qui ont foutu le bazar pendant tout le trajet) avait laissé tout un tas de papiers et canettes éparpillés par terre, je ne pouvais pas y laisser comme ça !!! Et pourtant c'était tous des enfants de cheminots :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça aidera les clients à comprendre que l'on attend un peu de respect de leur part...

Enfin je sais bien que pour les sans-gêne ça ne chagera rien !

En juin j'ai pris l'avion, et justement il y avait des petits sacs en papier à chaque place, visiblement les clients s'en servent. Mais vous avez raison : dans les trains, qui sera chargé de débarasser tout ça à chaque terminus ?

Et en parlant de sans-gêne ça m'amène à un petit coup de gueule :    :Smiley_29:    la semaine dernière j'ai accompagné des jeunes (14-15ans) qui rentraient de colo SNCF. Il a fallu que je fasse le ménage dans le TGV : en partant, j'ai vu que le groupe d'un autre accompagnateur (qui ont foutu le bazar pendant tout le trajet) avait laissé tout un tas de papiers et canettes éparpillés par terre, je ne pouvais pas y laisser comme ça !!! Et pourtant c'était tous des enfants de cheminots  :Smiley_11:

Méthodes brusques que j'emploie à plage . Lorsque je vois quelqu'un partir en laissant des dechets, j'attends un peu que la personne s'éloigne, puis je hurle tres fort en brandissant l'objet " Madame ou monsieur, vous avez oublié quelque chose "

Ca leur fout a honte :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Donc, pas besoin dans les trains... du moins tant qu'on n'a pas de Pendolinos  :Smiley_11:

On a peu etre pas de Pendolinos en france mais on a aussi bien! Suffit d'essayer un suppo lancé à pleine vitesse sur une ligne à l'armement douteux pour s'en rendre compte!

Amicalement

Kriss44

PS: Pour les sacs en papiers pourquoi pas? Mais si c'est pour se retrouver avec une palanquée de sacs trainant dans une voiture sur les sieges, les porte-bagages, par terre éventrés par ceux qui ont marché dessus c'est pas la peine non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

On a peu etre pas de Pendolinos en france mais on a aussi bien! Suffit d'essayer un suppo lancé à pleine vitesse sur une ligne à l'armement douteux pour s'en rendre compte!

Amicalement

Kriss44

PS: Pour les sacs en papiers pourquoi pas? Mais si c'est pour se retrouver avec une palanquée de sacs trainant dans une voiture sur les sieges, les porte-bagages, par terre éventrés par ceux qui ont marché dessus c'est pas la peine non plus!

Tout à fait ,j'ai déjà utilisé un suppo qui m'était lancé en pleine vitesse sur une ligne douteuse, ça fait son effet :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout à fait ,j'ai déjà utilisé un suppo qui m'était lancé en pleine vitesse sur une ligne douteuse, ça fait son effet  :Smiley_11:

du temps ou j'étais sur toulouse, je prenais les suppos pour aller à Auch, béh passer Colomiers (fin de la double voie rénovée), on venait en butée des supsensions des ATER dans les courbes... C'était rigolo tellement ça tanguait.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Salut

du temps ou j'étais sur toulouse, je prenais les suppos pour aller à Auch, béh passer Colomiers (fin de la double voie rénovée), on venait en butée des supsensions des ATER dans les courbes... C'était rigolo tellement ça tanguait.

Yaya

Aller en butée de suspension avec un suppo ça j'y suis jamais arrivé, j'ai l'impression que ça doit etre quelque chose! Par contre avec des boites à chaussures (X2100/2200) ça se fait tres facilement!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'a compris mon jeu de mot, je m'écrase !! :Smiley_11:

En out cas je pense que les sacs sont une bonne idée à partir du moment ou ça marche (parler pour ne rien dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Salut

Aller en butée de suspension avec un suppo ça j'y suis jamais arrivé, j'ai l'impression que ça doit etre quelque chose! Par contre avec des boites à chaussures (X2100/2200) ça se fait tres facilement!

Amicalement

Kriss44

Ca fait un glock creuk, comme si tu frappais une boite de conserve vide et ça emplit tout le train et tu te prends soit un coup dans le dos (si t'étais en bas et que tu remontes) soit t'as l'impression que le train s'en va s'en toi (si t'étais en haut et que tu descends...)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que membre responsable, je post ici pour exprimer mon oppiniopn et non pour parler suppo ou raie avec des personnes à la mentalité douteuse !

Franchement, c'est totalement idiot cette histoire de sacs.

Soit y'a pas de poubelles, auquel cas on met des sacs, soit y'a des poubelles, auquel cas on se débrouille pour qu'elles soient assez grande et vidées souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En tant que membre responsable, je post ici pour exprimer mon oppiniopn et non pour parler suppo ou raie avec des personnes à la mentalité douteuse !

Pouah, qu'est-ce qu'il faut pas lire ici :Smiley_43::Smiley_03:

Franchement, c'est totalement idiot cette histoire de sacs.

Soit y'a pas de poubelles, auquel cas on met des sacs, soit y'a des poubelles, auquel cas on se débrouille pour qu'elles soient assez grande et vidées souvent.

et quand le grand chef de chez vous qui a fait le design des poubelles s'est planté. Vaut-il mieux désavouer son choix , le punir, lui faire prendre un galon et en commander des neuves ou essayer de trouver des solutions débiles ??? :Smiley_11::Smiley_29:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand le grand chef de chez vous qui a fait le design des poubelles s'est planté. Vaut-il mieux désavouer son choix , le punir, lui faire prendre un galon et en commander des neuves ou essayer de trouver des solutions débiles ???  :Smiley_11:  :Smiley_29:

Yaya

En fait, celui qui avait "pensé" les poubelles ne c'était peut être pas trop planté.

Ca fait longtemps et depuis, y'a plus de monde donc plus de déchets.

Par contre, celui qui vient d'avoir cette idée lumineuse, lui on peut le mettre direct au poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Par contre, celui qui vient d'avoir cette idée lumineuse, lui on peut le mettre direct au poteau.

je propose qu'on fasse dans l'arbitraire, on chope le premier chef qui passe ici et on le met au poteau ? Ca va comme solution ça non ?? je pense que c'est aussi réfléchis que la solution du sac à merde...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.