Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Sacs


Messages recommandés

Salut!

Coucou

je propose qu'on fasse dans l'arbitraire, on chope le premier chef qui passe ici et on le met au poteau ? Ca va comme solution ça non ?? je pense que c'est aussi réfléchis que la solution du sac à merde...

Yaya

Pourquoi un seul? :Smiley_67:

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que membre responsable, je post ici pour exprimer mon oppiniopn et non pour parler suppo ou raie avec des personnes à la mentalité douteuse !

Franchement, c'est totalement idiot cette histoire de sacs.

Soit y'a pas de poubelles, auquel cas on met des sacs, soit y'a des poubelles, auquel cas on se débrouille pour qu'elles soient assez grande et vidées souvent.

alors là tout a fait d'accord avec toi

la connerie atteind parfois des sommets

a mon avis cette idée lumineuse doit etre sortie du cerveau de quelque petit chefaillon ayant besoin d'un peu de reconnaissance de la part de sa hyérarchie

vu le peu de temps que les rames restent en gare à certaines heures ces sacs risquent de s'entasser rapidement et je n'ose meme pas imaginer l'etat des rames avec des sacs debordant de détritus a cote des poubelles vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Rassurons nous, le cadre novateur dont le cerveau a émis cette idée lumineuse aurra une belle prime même si elle n'est jamais appliquée grandeur nature :Smiley_52:

Il ne faut pas oublier que cette charmante personne aura même surement une belle promotion pour avoir pondu une aussi bonne idée!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il ne faut pas oublier que cette charmante personne aura même surement une belle promotion pour avoir pondu une aussi bonne idée!

Amicalement

Kriss44

et ça le motivera pour pondre d'autres idées toutes aussi intelligentes et lumineuses :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idee des sac pas mauvaise mais il faudrai l'appliquer seulement pour les roulant.combien de fois il m'arrive de manger en cabine ou de boire un coup et de ne savoir pas quoi faire de mes detritut.

les poubelle des cabines sont a chaque fois pleine a rabord et mettre ma cannette comme ca dans mon sac ....oulala les rt!! :Smiley_02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, même si c'est un peu hors sujet ici.

Perso, je garde mes déchets dans mon sac et les vires à l'arrivée.

Mais ça, c'est un problème d'éducation plus globale qui consiste en un effort simple : se dire que tout ce qui n'est pas à nous n'est pas obligatoirement une poubelle.

Et ça vaut pour les machines, les enceintes sncf, et toute la nature en général :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ils ont prefere "pondre" cela au lieu de creer des emplois au statut. Je ne sais pas combien va couter cette opération, tout comme la suppression des tarifs découverte prevu à la fin de l'année.

Certains disent le tarif découverte sejour uniquement qui serait supprimé pour inciter les gens à prendre la carte escapade (ca fait tout de même 99 euros), et d'autres disent tous les tarifs découverte (ces tarifs procuraient 25 % de reduction), pour mettre en place les tarifs prem's en avant.

C'est vraiment à croire que l'on a "trop" de clients, et que l'on veut les faire fuir, il parait que c'est comme cela tous les dix ans environ. Les ancines de ce forum, pourraient peut etre nous e parler un peu plus.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh les mecs là vous avez fini de vous lacher ????

Récapitulatif :

1/ les poubelles sont trop petites

2/ les gens laissent DEJA leurs déchets partout dans les trains (pour ma part je tasse soigneusement dans le sac papier... du bar et je laisse proprement sur mon siège....)

3/ la sncf propose de fournir direct les sacs papier (pour ceux qui vont pas au bar genre par exemple) et donc de les ramasser comme elle ramasse de toutes façons les détritus laissés partout tous les jours dans les trains (la grosse différence c'est qu'on encourage les foules à les mettre dans un sac plutôt que de laisser cannettes et restes de sandwiches à meme les sieges)

4/ les copains de cheminots.net hurlent au scandale et à l'idée pourrie...

poussez-pas un tantinet la ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh les mecs là vous avez fini de vous lacher ????

Récapitulatif :

1/ les poubelles sont trop petites

2/ les gens laissent DEJA leurs déchets partout dans les trains (pour ma part je tasse soigneusement dans le sac papier... du bar et je laisse proprement sur mon siège....)

3/ la sncf propose de fournir direct les sacs papier (pour ceux qui vont pas au bar genre par exemple) et donc de les ramasser comme elle ramasse de toutes façons les détritus laissés partout tous les jours dans les trains (la grosse différence c'est qu'on encourage les foules à les mettre dans un sac plutôt que de laisser cannettes et restes de sandwiches à meme les sieges)

4/ les copains de cheminots.net hurlent au scandale et à l'idée pourrie...

poussez-pas un tantinet la ?????

Je trouve au contraire que le sujet partage, et je pense que tu retiens trop les impressions négatives. Certaines personnes s'étant exprimées sont plutôt en accord avec l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que le sujet partage, et je pense que tu retiens trop les impressions négatives. Certaines personnes s'étant exprimées sont plutôt en accord avec l'idée.

oui bon c'est le retour des vacances j'ai perdu le rythme....

sorry

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le probleme c'est qu'il n'y a pas la place.....

Oui, allons-y, relançons un débat vieux de 2ans... zzzcontroleursncf controleursncf nonmaislotrelamdrmdr

Et si on parlait des poubelles " cachées " sous les sièges dans les TGV Lacroix ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Je travaille sur un chantier ou on prépare les rames.

On a mis les sacs en papier à la période de vacances ou ça a commencé.

Il y a 6 mois environ, on m'a demandé de détruire le stock (une palette) de sac papier.

Les ordres sont les ordres.... Impossible de discuter!

Entre temps, j'avais déposé une innov pour installer des distributeurs de sac papier dans les suppos et autres engins non équipés en poubelles. On m'a répondu que cela n'interessait pas les clients....

Et recemment, j'ai retrouvé des sacs papier dans des tgv...

Alors est ce que l'opération va recommencer pour les vacances de noel??

Mystère!

à ciao

fabien38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça aidera les clients à comprendre que l'on attend un peu de respect de leur part...

Enfin je sais bien que pour les sans-gêne ça ne chagera rien !

En juin j'ai pris l'avion, et justement il y avait des petits sacs en papier à chaque place, visiblement les clients s'en servent. Mais vous avez raison : dans les trains, qui sera chargé de débarasser tout ça à chaque terminus ?

Et en parlant de sans-gêne ça m'amène à un petit coup de gueule : lapleunicheuse la semaine dernière j'ai accompagné des jeunes (14-15ans) qui rentraient de colo SNCF. Il a fallu que je fasse le ménage dans le TGV : en partant, j'ai vu que le groupe d'un autre accompagnateur (qui ont foutu le bazar pendant tout le trajet) avait laissé tout un tas de papiers et canettes éparpillés par terre, je ne pouvais pas y laisser comme ça !!! Et pourtant c'était tous des enfants de cheminots lotrela

Et en tant que controleur de nettoyage, on constate des choses qui se renouvellent chaque années.

Des gens assez sale; le club Med, alors là, c'est beuverie et bouteilles de partout...

Et les plus porcs; une école qui s'appelle "George 5", ça vient de Paris, et là, c'est carrément du sabotage, avec des "vaches qui rit" écrasées en fermant les tablettes et autres joyeusetés... Et chaque année, ils refont les mêmes dégats, et personne ne dit rien, même pas ceux qui vendent le billet ou les controleurs... :)

Les records sont quand même détenus par les trains de neige nord européen qui meurent à Bourg St Maurice. Vomi à tous les étages, sols des bars couvert de bière bien pégueusse, compartiments tout pourris, les couloirs sont encombrés d'ordures, etc....

Bon, allez, je vais manger quand même...

à ciao

fabien38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.