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C'est ainsi parce que a certains endroits est appliquée une methode de remplacement

des traverses bois HS par des traverses betons , cette methode s'appelle je crois la "methode

de remplacement continu " mais les pros de l'Infra voie vont confirmer mes dires tres vite :blush:

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oui remplacement quand sont morte .

mais le cas que je parle c'est une régénération sur style 1 km et la il mettent 20 bétons( environ j'ai pas compté :p) pour une bois ( neuve)

Il n'existe pas de processus de remplacement comme celui que tu décris.

Peut être que bon nombre de traverses bois étaient foutues et qu'ils ont remplacé selon la méthode du plancher continu.

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Il n'existe pas de processus de remplacement comme celui que tu décris.

Peut être que bon nombre de traverses bois étaient foutues et qu'ils ont remplacé selon la méthode du plancher continu.

Voila la methode du plancher continu c'etait ca que je retrouvait pas ... :Smiley_29:

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Je pense que tu parles de coupons vignoles, dont les traverses d'appuis aux joints sont bois, et toutes les autres betons...

J'ai observé aussi ce type de montage.

Je pense qu'il s'agit de reduire l'effet de poinçonnage au droit du joint, car la traverse bois porte mieux, et est moins lourde.

Fabrice

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si je me rappel du nom ca doit etre une MRT

mais si je dit ca c'est aussi pas le seul endroit ou je l'est vue :Smiley_29:

mais au pire je demanderais au boulot , si ma memoire flanche pas .

Si les travaux ont été réalisés avec une suite MRT (une pelle, quelques tirefonneuses, deux à trois machines à remplacer les traverses, une tirefonneuse, une pelle), avec remplacement massif, je suppose qu'il s'agit d'une voie de service ou une voie secondaire.

Sans doute un armement en barre normale, donc à chaque extrémité de la barre, on conserve une ou deux traverses au droit du joint.

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Je pense que tu parles de coupons vignoles, dont les traverses d'appuis aux joints sont bois, et toutes les autres betons...

J'ai observé aussi ce type de montage.

Je pense qu'il s'agit de reduire l'effet de poinçonnage au droit du joint, car la traverse bois porte mieux, et est moins lourde.

Fabrice

C'est tout à fait ça. Lors des opérations de remplacement de traverses bois par des traverses béton, sur une voie en barres normales, seules les 4 traverses de joints (traverses de joint et de contre-joint) restent en bois. Le nivellement tient mieux et on peut imaginer que des traverses en béton au niveau d'un joint pourrait être abîmées à la longue à cause des chocs sous les circulations. Par contre losqu'on est en présence de JIC les traverses de joint sont en béton.

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Ouf j'ai cru que Mr Kerguel n'avait pas entendu l'appel de la traverse en

bois au fond de la plateforme revoltages

Je me doutais que tu comptais sur moi, parce que Pousse Cailloux est sourd lorsqu'il est question de travelage et de traverses de joint. Il est vrai qu'on ne joue pas dans la même cour lotrelalotrelalotrela .

J'ai remarqué que sur ce genre de sujet, on a également Fabr sous la main :Smiley_29:

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Je me doutais que tu comptais sur moi, parce que Pousse Cailloux est sourd lorsqu'il est question de travelage et de traverses de joint. Il est vrai qu'on ne joue pas dans la même cour lotrelalotrelalotrela .

J'ai remarqué que sur ce genre de sujet, on a également Fabr sous la main :Smiley_29:

Oui oui , mais moi en ce moment je suis spécialisé dans le rayon " rails préhistoriques et regionaux "

a l'opposé de pousse cailloux qui fait dans le Hight tech et le beton !!!

D'ailleurs , si dans les archives poussiereuses des gens du VB il y avait un schéma de pose et de description

des aiguillages LP en Tg 11, je suis preneur !!! revoltages

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Je me doutais que tu comptais sur moi, parce que Pousse Cailloux est sourd lorsqu'il est question de travelage et de traverses de joint. Il est vrai qu'on ne joue pas dans la même cour revoltageslotrelalotrela .

J'ai remarqué que sur ce genre de sujet, on a également Fabr sous la main :Smiley_29:

Hou là..tout de suite les grands maux...

je rappelle qu'en la matière (Infra) je suis un doux amateur, qui officie, de temps en temps, avec quelques comparses au sein d'une petite équipe Voie du chemin de fer touristique de la Vendée.

De ces travaux trés manuels, j'ai eu envie de me documenter un peu, afin de mieux comprendre pourquoi je piochais....

Voilà tout, puis quand même,( a tout seigneur, tout honneur ) de vous lire....

Fabrice

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