Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve du 26 mai


Messages recommandés

Bonsoir,

La grève serait légitime, mais comment les mêmes syndicats qui sont censés nous représentés et défendre vont faire sachant qu'ils nous enterre de l'autre cotes.

La on sait qu'on est en France !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La grève serait légitime, mais comment les mêmes syndicats qui sont censés nous représentés et défendre vont faire sachant qu'ils nous enterre de l'autre cotes.

La on sait qu'on est en France !!!!!!

il faut traduire , mais bon ! il est plus difficile pour un travailleur du privé de faire grève que quelqu'un de chez nous ! pour répondre à bourvil les syndicats "tapent" plus sur les sociétés prives que sur leur salariés , c'est là où le bat blaisse ,la confusion entre les salariés et l'entreprise elle même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout le problème de "patriotisme d'entreprise" qui veut unir salariés et patrons quand l'entreprise est "attaquée".

C'est tout bénef pour les tauliers.

Quand on "tape" sur Peugeot, Renault, la SNCF, ECR ou Veolia, il est évident qu'on ne tape pas sur leurs salariés, mais bien sur leurs patrons!!

J'espère qu'un maximum de collègues d'ECR seront dans le mouvement le 26 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Calais l'une des plus grosse UO de France d'Ecr (env80/100 conducteurs 15/20 Afr)

la représentation syndicale est quasi nulle malgré les dp élus

la cohésion des employés est aléatoire , bcp de personnel très jeune

donc inexpérimenté ou influençable dans les relations face a la direction.

a ce jour jamais Calais n'a fait grève.

Il me semble que Bourg-en-bresse est l'une des seules UO à avoir fait grève mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grêve est elle le seul moyen de se faire entendre ?

N'existe t'il pas de dialogue possible autre que cette forme ?

Vous etes inexperimentés et jeunes: OK , c'est loin d'être un defaut, au contraire il doit y avoir une spontaneité à la communication, les relations ne sont pas encore emprunte de choses irrémediables, de coups foireux repetés, de vexations reciproques...

Donc je dirais dialogue avant la grêve, qui ne devrait comme à la SNCF, devenir l'intrument privilégié d'un "monstre", et surtout pas une habitude...

Les Dirigeants d' ECR en ont ils conscience, ou proviennent ils de la SNCF ( dans ce cas, la culture grêve, ils connaissent, ils reproduiront les mêmes schémas: les roulants, faut les b..... et c'est fichu, vous serez contaminés...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis quelques déclarations lues ou entendues ici où là de la part de différentes os "Personnels irresponsables", "dangers publics", "quand on ne sait pas faire, on ne fait pas" etc etc... désolé ça ne donne pas envie d'être solidaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais pour le moment c'est pas Sarko qui nous en met une couche...

en fait tu es comme un certain syndicat chez nous tu melange tous; la greve du 26 ca n'a rien a voir avec l'accident de charente ne trouve pas une belle excuse.Comme je dis tout le monde est libre.Si tu fais pas greve je peux le comprends mais faut pas trouve l'excuse que c'est a cause des agnet SNCF qui casse du prive ca n'a rien mais rien a voir car c'est aps les agent SNCF qui feront tes condition de travails!!! ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu es comme un certain syndicat chez nous tu melange tous; la greve du 26 ca n'a rien a voir avec l'accident de charente ne trouve pas une belle excuse.Comme je dis tout le monde est libre.Si tu fais pas greve je peux le comprends mais faut pas trouve l'excuse que c'est a cause des agnet SNCF qui casse du prive ca n'a rien mais rien a voir car c'est aps les agent SNCF qui feront tes condition de travails!!! ca se saurait.

Je le sais bien mais mets toi a notre place juste 30s, irait tu défiler ou même simplement être solidaires d'organisations, qui par leures déclarations hasardeuses et populistes pourrait t'envoyer tout droit a l'anpe. C'est sans doute éxagéré mais c'est la crainte de beaucoup chez nous en ce moment, crois-moi!

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je le sais bien mais mets toi a notre place juste 30s, irait tu défiler ou même simplement être solidaires d'organisations, qui par leures déclarations hasardeuses et populistes pourrait t'envoyer tout droit a l'anpe. C'est sans doute éxagéré mais c'est la crainte de beaucoup chez nous en ce moment, crois-moi!

Les OS critiquent l'ouverture a la concurrence (politique europeene),

et non les personnels de ces EF...

Ouverture qui est aujourd'hui effective, ils reclament une tres forte implication securitaire de ces EF,

avec un respect des conditions de travail...

http://hendayecitoyens.over-blog.com/article-31741147.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien mais mets toi a notre place juste 30s, irait tu défiler ou même simplement être solidaires d'organisations, qui par leures déclarations hasardeuses et populistes pourrait t'envoyer tout droit a l'anpe. C'est sans doute éxagéré mais c'est la crainte de beaucoup chez nous en ce moment, crois-moi!

Tu as grandement raison, d'ailleurs tu exprimes bien le problème d'un grand nombre de français.

Plus personne n'a de couilles. Et pour ceux qui en ont encore, on fait tout pour leur couper, avec la bénédiction de ceux qui n'en ont plus.

C'est pas très finaud mais ça résume bien les choses au final.

Ce qu'il s'est passé en Charente, et tout ce qui s'est passé avant, perso ça me donnerait plus envie de foutre les pieds dans le plat et de dire "merde" mais qui est responsable de toutes ces conneries au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OS critiquent l'ouverture a la concurrence (politique europeene),

et non les personnels de ces EF...

Ouverture qui est aujourd'hui effective, ils reclament une tres forte implication securitaire de ces EF,

avec un respect des conditions de travail...

http://hendayecitoyens.over-blog.com/article-31741147.html

je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.