Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre
Tu ne nous embetes pas, cela permet d eclaircir pour tous certains points que tu penses à juste titre judicieux.
J'ai pensé à vous: Dans un des derniers numéros du journal "les infos", il y a un reportage sur la ligne des horlogers avec un accompagnement Besançon-Le Locle en 73500... Désolé, pas pu en récupérer un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Dernière info: c'est l'x2836 qui sera adopté, amis passionné par ces engins rejoignez nos rangs

C'est celui que vous piquez à une autre association, une fois qu'elle l'a bien remis en état? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
C'est celui que vous piquez à une autre association, une fois qu'elle l'a bien remis en état? okok
Contactez les ateliers du Mans pour savoir si ils n'auraient pas de pièces qui pourraient vous intéresser puis faites de même avec Nevers. Pensez aussi à demander un état II de la série et un livret de dépannage. Bon courage dans vos projets et si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non l'x2836 est loin d'être en état ! ! ! (manques nombreuse pièces moteur et poste conduite entre autre)

Et n'a été réservé par personne pour sauvegarde et donc enore moins restauré...

Et puis lorsque la convention est signée et les frais occasionnés payé, il est impossible de reprendre du materiel à une assoc , à moins que celle-ci soit dissoute pour des raisons financières ou autres...

Modifié par x2900 valdahon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non l'x2836 est loin d'être en état ! ! ! (manques nombreuse pièces moteur et poste conduite entre autre)

Et n'a été réservé par personne pour sauvegarde et donc enore moins restauré...

Et puis lorsque la convention est signée et les frais occasionnés payé, il est impossible de reprendre du materiel à une assoc , à moins que celle-ci soit dissoute pour des raisons financières ou autres...

Bonjour,

s'il était encore en dépot, c'est effectivement qu'il à du servir de stock de pièces pour d'autres à un momment donné; le principal est que les échapements ne soient pas garnis d'eau pour que le moteur reste en état de tourner! Je suppose qu'à ce niveau, vous avez pris des précautions? Une autre question, quand vous l'avez déniché, aprés moulte recherches dont je me souviens sur plusieurs forums, il n'était pas le seul à Limoges? Votre campagne récupération de pièces cet été s'est faite là bas sur d'autres 2800? En attendant, bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le site internet de notre association vient d'être mis à jour : www.x2800-hd.com

Bonne visite

Le site dit "autorail taillé pour la montagne". Pas seulement, il me semble, car les engins basés en leur temps à Metz, Caen et Rennes ont assuré hors montagne un service plus qu'honorable. A propos, qu'est devenu l'X 2836?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site dit "autorail taillé pour la montagne". Pas seulement, il me semble, car les engins basés en leur temps à Metz, Caen et Rennes ont assuré hors montagne un service plus qu'honorable. A propos, qu'est devenu l'X 2836?

Effectivement, l'X2800 est taillé pour la montagne, mais il a aussi très bien assuré ses missions en zone moins accidentée c'est vrai.

A ce jour je ne sais pas quel est le sort de l'X2836. Lorsqu'il nous a été confié, il se trouvait à Limoges. Nous attendions la convention pour le rapatrier vers la Franche Comté. En Novembre, un autre autorail nous a été confié par la SNCF en remplacement de l'X2836.EN théorie, il doit toujours être à Limoges, mais je ne sais pas quel sera son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.