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Dernier Train De Fret


RTG

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bonjour à tous et toutes !

voila de retour de vacances reprise de la grille de roulement et voila que ce soir j'assure un des derniers train fret de L'EMT d Achéres pour Tours st pierre ,le triage ferme ce soir ,un s'avoir faire disparait :Smiley_65:

est ce que quelques collegues seront la pour ce dernier ? je vais emporter mon APN

nouveau roulement de changement de service à partir du 28 ,6 pages au lieu de 12 tout à la banieue :Smiley_68:

:Smiley_71:

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Coucou,

y'a des chances, les dessertes d'EP + les petits trains depuis le regroupement d'Achères vers le triage du bourget ou de villeneuve... je ne sais pas jusqu'où iront les CMRL d'Achères... Mais à mon avis, ils iront bien jusqu'à Villeneuve.

Yaya

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les trains de ceinture pour les relations entre la RNUR (renault) et Peugeot (poissy) sont assurer par les roulements 162 et 174 D ACH jusqu'a transfert de cette charge à villeneuve pour 2007

pour stephou voila la derniere situation pour Acheres :

6 agents rentreront en école en septembre et 6 en novembre.Situation ubuesque le cahier des charges ne sera pas établi avant l'automne.

80 jours de formation dont 60 en salle et 20 en ligne (spl:stage pratique ligne) c'est peu pour pratiquer ).

Apres l'examun ils doivent faire 30 jours à leurs cmpte à la maneuvre avec les région de paris nord et paris sud est car pas de charge sur psl et ach à partir de septembre .

ensuite le crml aura une formation en ligne dans sont établissemment ,il est prevu un engin diesel et un autre élèctrique ,ce qui donnera des crml opérationnel pas avant septembre 2006 (comme par hasard à l'arrivée de la charge Ermont pour les CRl

la direction a calculé le trajet Poissy la RNUR à 200 points ,ce qui signifie que cette charge ne pourra se faire par un crml ,car il faut un TA confirmé et cela ne sera pas le cas ,mais il pourra faire de la desserte locale .Mais à l'allure ou vont les suppréssions de dessertes sur notre région ,combien en restera t il en 2006

pour les Ta ,la formation générique ne se fera pas avant les formation CRML

tout est au point !!

Modifié par RTG
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ouiap

le 174 pour faire des tours de ceinture nord bof bof  kai et puis la MI ses pas mon truc ! je vais aller à la  :Smiley_37:  :Smiley_19:

Y'a plein de ceinture sud aussi! :Smiley_18:

Et même des tours complet de ceinture sur quelques journées.

Des coupures partout. Plein de nuits. Des petits trains.

Mais il en reste beaucoup des journées comme ça. Elles ont été bien pourries pour qu'on n'est pas de regrets à les refiler aux CRML quand ils seront compétents...

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:Smiley_35:

ouia stephou ! :Smiley_67: je te verais c'est sur un breton à paris :Smiley_74:

bon j'ai fait des photo et un film de nuit je vais voir pour vous coller cela dans le post :Smiley_29:

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:Smiley_35:

ouia stephou !  :Smiley_67: je te verais c'est sur un breton à paris  :Smiley_74:

bon j'ai fait des photo et un film de nuit je vais voir pour vous coller cela dans le post  :Smiley_29:

Salut RTG! et oui, ca approche maintenant! ca a été ton dernier train de fret?

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Ces recrutements sont-il tous justifiés sur le long terme ?

Rien n'est justifié, nous sommes en surreffectif à Achères (pour probablement les deux ans à venir) et les CRML recrutés en ce moment auront pour mission de prendre ce qui reste de fret au dépot. C'est purement idéologique : on forme des gens qui seront payés moins pour faire en partie le même boulot, pendant qu'on en payera (mal il est vrai mais on payera quand même) d'autres à rester chez eux, au moins pour un temps. Sur le long terme, l'idée est clairement de faire disparaitre le conducteur de train tel qu'on l'entend à l'heure actuelle en France (c'est à dire capable de tirer des trains fret, voyageurs, rapide ou non et sur tous les types de cantonnements et de matériels). Tu as là ta justification de la création du grade de CRML (c'est un mécano autorisé fret courte distance et HLP uniquement). Vivement la création du CRIDF (Ile De France), CRGL (Grande Ligne), CRGA (Grand Axe), CRTGV,... Qu'on pourra aussi diviser par régions (imaginons le CRGL-HN pour la Haute Normandie par exemple...). Et chacun pourra dépendre d'une boite différente (la SNCF aura été vendu "à la découpe") quand il aura fini sa formation de 4 mois. Fini les possibilités de mutation, d'évolution de carrière, les équivalences salariales, la retraite anticipée, les facilités de circulation nationale, la CP...

On peut appliquer la même chose à tous les autres services d'ailleurs.

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Tout cela est malheureusement bien réaliste... :Smiley_65:

Rien n'est justifié, nous sommes en surreffectif à Achères

Je m'attendais à une telle réponse ! Le recrutement n'est parfois pas très bien géré dans la maison. Manque d'anticipation ou... sur-anticipation !

Sur le long terme, l'idée est clairement de faire disparaitre le conducteur de train tel qu'on l'entend à l'heure actuelle en France (c'est à dire capable de tirer des trains fret, voyageurs, rapide ou non et sur tous les types de cantonnements et de matériels

Toujours et encore plus de spécialisation et tout cela, au nom de la sacro-sainte productivité ! Ca semble pareil pour toutes les filières...

La SNCF a pris une décision ferme : fonctionner comme une entreprise privée ! C'est justement peut-être pour préparer la privatisation mais je trouve cela réellement regrettable. Le principe du service public est noble et devrait perdurer.

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