Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FC ayant-droits


Messages recommandés

Bonjour,

je suis depuis peu de temps à la SNCF et je souhaiterais avoir des informations sur les facilités de circulation des ayant-droits.

Mon conjoint vient d'avoir sa carte d'identité SNCF ainsi que des fichets de voyage.

J'aimerais savoir si les fichets doivent être utilisés à chaque voyage.

Il n'en a eu que 4 (je suis en CDD pour 6 mois), cela veut-il dire qu'il ne pourra voyager que 4 fois sur cette période ?

Merci de m'éclairer car je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet...

Modifié par titenenene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint vient d'avoir sa carte d'identité SNCF ainsi que des fichets de voyage

Merci de m'éclairer car je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet...

Bonsoir,

Chaque case dûment complétée exonère du prix du voyage mais ne dispense pas de la réservation

Chaque case est valable à partir du jour inscrit et au maximum jusqu'au surlendemain

midi (heure d'arrivée prévue) et doit être compostée une seule fois avant l'emprunt du premier train

C'est noté en toutes lettres au verso de chaque fichet de voyages

Bon courage pour la suite okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis depuis peu de temps à la SNCF et je souhaiterais avoir des informations sur les facilités de circulation des ayant-droits.

Mon conjoint vient d'avoir sa carte d'identité SNCF ainsi que des fichets de voyage.

J'aimerais savoir si les fichets doivent être utilisés à chaque voyage.

Il n'en a eu que 4 (je suis en CDD pour 6 mois), cela veut-il dire qu'il ne pourra voyager que 4 fois sur cette période ?

Merci de m'éclairer car je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet...

Bonjour,

en fait il pourra voyager plus que ca, mais ces 4 cases lui permettront de payer simplement les resas pour les trains a reservations obligatoire a savoir TGV Corail Teoz, Lunéa...

c'est a dire que si il utilise une case, il ne paiera que 1.50€ en periode normal pour un train a reservation obligatoire, et 8,40€ en periode de pointe

et quand il n'en utilise pas, il paiera le prix de la resa en fonction de la periode, et aura 90% de reduction sur le prix du billet.

et je pense que la case vaut mieu l'utiliser sur des trains en periode de pointe..

autre précision aussi, il me semble que sa case n'est valable que jusqu'au surlendemain midi dans la gare d'arrivée, c'est a dire que vous voulez vous faire un weekend a marseille en partant de paris à 8h il faudra etre revenu avant le lundi midi pour n'utiliser qu'une case, sinon il faudra utiliser une seconde case, mais tout ceci c'est pour lui.

toi tu as des dispenses de paiement de resa, donc tu peux utiliser tes cases de tes DPR pour t'éviter de payer 8,40€ pour un train en periode de pointe par exemple, mais pour toi tu utilise une case par voyage, c'est a dire que si tu ne veux pas payer de resas pour le meme weekend tu devra utiliser 2 cases de tes DPR.

j'espere avoir été assez clair, c'est un peu brouillon ce que j'ai mis je crois...

salutations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre précision aussi, il me semble que sa case n'est valable que jusqu'au surlendemain midi dans la gare d'arrivée

C'est tout à fait ce que j'ai préciser dans mon message précédent . . .

Chaque case dûment complétée exonère du prix du voyage mais ne dispense pas de la réservation

Chaque case est valable à partir du jour inscrit et au maximum jusqu'au surlendemain

midi (heure d'arrivée prévue) et doit être compostée une seule fois avant l'emprunt du premier train

C'est noté en toutes lettres au verso de chaque fichet de voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que j'ai préciser dans mon message précédent . . .

Chaque case dûment complétée exonère du prix du voyage mais ne dispense pas de la réservation

Chaque case est valable à partir du jour inscrit et au maximum jusqu'au surlendemain

midi (heure d'arrivée prévue) et doit être compostée une seule fois avant l'emprunt du premier train

C'est noté en toutes lettres au verso de chaque fichet de voyages

c'est surtout que j'ai été long à ecrire mon message ! lol okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode PROVOC ON

Prix indicatifs au 29 mai 2009, susceptibles de modifications. controleursncf

Mode PROVOC OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode PROVOC ON

Prix indicatifs au 29 mai 2009, susceptibles de modifications. controleursncf

Mode PROVOC OFF

le tarif cheminot a finalement changé ?!

c'est quand meme dingue, malgré notre attachement a la sncf et à notre métier de cheminot, si ca continue on aura plus vite fait d'aller prendre un billet tgv chez air france ou autre concurrent que prendre nos trains a nous parce qu'il seront plus cher...c'est pas marché un peu sur la tete la ? en plus en payant un billet chez un concurrent si on est pas satisfait..

sans compter que parfois quand les trains a resa sont bondés, j'attends meme pas le controleur et je me met sur les strapontins..

bref.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarif cheminot a finalement changé ?!

c'est quand meme dingue, malgré notre attachement a la sncf et à notre métier de cheminot, si ca continue on aura plus vite fait d'aller prendre un billet tgv chez air france ou autre concurrent que prendre nos trains a nous parce qu'il seront plus cher...c'est pas marché un peu sur la tete la ? en plus en payant un billet chez un concurrent si on est pas satisfait..

sans compter que parfois quand les trains a resa sont bondés, j'attends meme pas le controleur et je me met sur les strapontins..

bref.. controleursncf

avec le tract facilites de circulation c'est mieux

facilit_s_Circulation_TRACT_19_05_2009.pdf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.