Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Slt A Tous !suis A La Recherche De Traverses


gilles31

Messages recommandés

:Smiley_71: bonjour je suis a la recherche de traverses usagées sur la region de capdenac . A qui dois je m'adresser quelqu'un peut t il me dire comment proceder :Smiley_37: merci

Bonjour,

Demande au chef de brigade de l'équipement la plus proche de chez toi.

Mais qui dit traverses, dit travaux, regarde prés de chez toi les travaux de voie prévus ou effectués et rapproche toi de la brigade la plus proche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande au chef de brigade de l'équipement la plus proche de chez toi.

Mais qui dit traverses, dit travaux, regarde prés de chez toi les travaux de voie prévus ou effectués et rapproche toi de la brigade la plus proche.

A+

ok merci a toi ,je dois donc m'adresser au chef de brigade de capdenac ou la plus proche bon wkd merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles31,

Un truc qui a rien à voir avec les traverses, mais tu dois avoir deux nouveaux ASCT (Adrien B. et Stéphane L.) qui viennent d'arriver chez toi à l'ECT de Toulouse ils étaient à Strasbourg avant, l'un a été muté au mois de Juin et l'autre va arriver au 01 septembre 2005. Pour le premeir j'étais avec lui en formation.

Bon courage pour les traverses, sur la région de Strasbourg j'aurai pu te dire ou en trouver avec les coordonnées du gars qui s'en occupe mais sur la région de Toulouse, je ne connais helas personne, qui pourrais te renseigner.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_71: bonjour je suis a la recherche de traverses usagées sur la region de capdenac . A qui dois je m'adresser quelqu'un peut t il me dire comment proceder :Smiley_69: merci

:Smiley_76: Salut le mieux en effet c'est de s'adresser à l'équipement. Par contre certaines régions font payer aux alentours de dix euros la traverse. C'est à voir, car desfois elles sont revendues à des paysagiste ou des magasins de jardinage. mais bon si les gens sont sympa et vu que ça a fait sont temps tu auras ça pour une bouchée de pain.

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une précaution importante concernant les anciennes traverses bois SNCF : ne JAMAIS les faire brûler dans un insert, ou dans une cheminée fermée par une vitre : risque important de feu de cheminée, à cause de la présence de créosote (produit anti-putrescible dérivé du pétrole, sorte de goudron TRES inflammable).

@ +

TRAM21 :Smiley_76:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_71: bonjour je suis a la recherche de traverses usagées sur la region de capdenac . A qui dois je m'adresser quelqu'un peut t il me dire comment proceder :Smiley_24: merci

Bonjour, pour avoir des veilles traverses, le mieux est de s'adresser à l'Unité mixte Voie/SES de Figeac (JP.MARAVAL au 45 64 70) , ou au secteur de Figeac Sud (45 64 72) ou enfin comme l'a déjà dit un collègue à la brigade de Capdenac (45 64 48). Il est vrai que l'on peut te demander queques euros (il existe un barême pour l'achat de veilles matières, ex Réglement FC 11) mais attention la créosote contenu dans chaque traverse bois est toxique.

Une facture en bonne et dû forme doit t'être proposée.

Bon courage et au besoin je pourrai te donner plus de détail ( ancien Chef de district).

Salut. :Smiley_24:

Modifié par dioler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.