Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions sur formation CRML éloignée...


Messages recommandés

Je viens de recevoir un e-mail pour confirmer le coup de téléphone m'annonçant la signature de contrat le 19 juin à l'établissement traction Paris Sud Est pour le poste de CRML, mais je ne sais pas encore où se passera la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dois me rendre rue du Charolais. Par contre, ma formation se fera aussi à Toulouse je viens de demander par téléphone.

On sera sûrement ensemble alors...

Tu habites dans quel coin ?

Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

Modifié par calais-bale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prévu a Paris est?Je conais du monde la bas,tu va avoir Mr fernandez en RFET.

Parme c'est une association qui gere une partie du patrimoine imobilier de la sncf,c'est des residence avec des chambre et des studios.Dans les 2 que j'ai fais y'avais une grande et belle cuisine pour l'imeuble et une tisaniere a chaque etage,une ou 2 sale télé billard etc...

http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=62 +++++++ton foyer+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canard.

Je vais à l'EMT de Paris-Est pour la réunion d'information, à Toulouse pour la formation et de retour sur Paris-Est et ses environs (Si rien ne change d'ici-là) pour la prise de poste.

Hier j'ai découvert le site des résidences Parme.

Dans le cadre d'une formation, perçoit-on une sorte de prime couvrant en partie les frais de logement ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu seras en complete,tu va touché quelque chose comme 65 euros par jour en plus de ton salaire et de la prime traction

Ce que tu me dis là est plutôt rassurant !

Cette prime logement couvre en fait le logement et les repas ?

A propos de repas durant la formation, le schéma classique est-ce petit-déjeuner et dÎner à ma charge et déjeuner pris en charge, ou est-ce autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l'on avait le droit à une "prime" logement en plus du salaire pendant la formation. Celle-ci est-elle valable si on va par exemple chez résidence concorde, ou juste pour les résidences parme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en déplacement , t'a de l'argent , t'en fais ce que tu veux tu manges avec , tu te loges avec , si tu veux dormir sous un pont et garder l'argent tu peux , t'a pas à justifier comment tu le dépense

Modifié par Nico_oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er salaire est donné après 1 mois de formation, ou dès le début de celle-ci ?

Non, à la fin du 1er mois (et au prorata des jours travaillés). Il n'y a qu'à l'armée qu'on te file ta solde le premier jour ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touche ton salaire a la fin de 1er mois (dernier jour ouvrable)La prime traction a mois+1 et la complete a mois+2

Si je comprend bien à mois+2 il y'a une régularisation.

On touche la paye + la complète du 1er mois + la complète du 2ème mois + la complète du 3ème mois.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mois +2 c'est pas une régularisation,sa veut dire que tu touche toujours la complete 2 mois apres(ya un decalage)

J'ai mal formulé ma question.

En fait je voulais savoir si à mois + 2 il paye également ce qui n'a pas été payé les mois précédents, car si j'ai bien compris les 2 premiers salaire on ne touche pas les 65€/jour, donc est ce qu'il régularise sur le mois +2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal formulé ma question.

En fait je voulais savoir si à mois + 2 il paye également ce qui n'a pas été payé les mois précédents, car si j'ai bien compris les 2 premiers salaire on ne touche pas les 65€/jour, donc est ce qu'il régularise sur le mois +2 ?

Non, tu n'as pas mal formulé et il a bien répondu : tu reçois certains éléments de ta paye à M+1, d'autres à M+2, et le décalage reste jusqu'au bout. Quand tu rentres au bercail, pendant 2 mois tu continues à percevoir du déplacement, puisqu'il y a un décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis pris un gps pour descendre en voiture. Il me manque plus que de passé chez sanef pour savoir si mon boîtier liber-t fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.