Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Agent circulation à toulouse, je prépare les PR1 et PR2 du TGM 2009. Si le PR2 ne me pose pas trop de problème quand à son contenu, en ce qui concerne le PR1 et son rapport, je nage un peu. J'ai à ma disposition les réferentiels nécessaires mais j'ai du mal à cerner le vrai contenu de mon rapport à établir. Ce dernier doit il être axé sur les métiers observés sur mon lieu de visite ou alors doit-il parlé seulement de généralités?

Si des TGM peuvent m'aiguiller pour pouvoir avoir toutes les chances de mon coté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

doit il être axé sur les métiers observés sur mon lieu de visite ou alors doit-il parlé seulement de généralités?

les 2 !

un peu de généralité (où se situe le lieu de ton rapport dans la traction, qui fait quoi sous les ordres de qui, pour quelle activité, préop, op ou conception, qu'est ce que c'est ...) et beaucoup de "gestes métiers" (quels sont les impératifs des gm rencontrés, leurs interlocuteurs, à qui rendent ils des comptes, les objectifs du service et les indicateurs ...)

bon courage, et n'oublie pas que les examinateurs veulent vant tout savoir si tu t'es investi et posé des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors moi je me suis inscrite aussi au TGM cette année!

Et je dois dire que moi aussi je galère pas mal!

PAreil j'ai les réferentiels, mais que mettre dans le rapport de stage??

Et concernant le PR2, comment se déroule t'il?

Petites question sur des termes que j'ai lu dans le RH077: Que veut dire "haut le pied" comment définir réellement le terme de "coupure"??

D'avance merci pour les réponses!

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je me suis inscrite aussi au TGM cette année!

Et je dois dire que moi aussi je galère pas mal!

PAreil j'ai les réferentiels, mais que mettre dans le rapport de stage??

Et concernant le PR2, comment se déroule t'il?

Petites question sur des termes que j'ai lu dans le RH077: Que veut dire "haut le pied" comment définir réellement le terme de "coupure"??

D'avance merci pour les réponses!

Bonne nuit

Salut,

Pour le terme haut le pied, te casse pas la tête, j'avais du mal aussi car en tant qu'AMV, haut le pied signifiait pour moi autre chose. Bref, "haut le pied comme voyageur" dans le RH0077, tu pourrais remplacer ce terme par "acheminement du mécano".

Si on dit qu'un ADC est HLP comme voyageur sur le train 2041, ça veut dire qu'il est acheminé par le train 2041, il ne le conduit pas, il est comme n'importe quel voyageur en somme, sauf que c'est pour le boulot quoi.

Pour la coupure, la définition est assez complète, mais si tu as un peu de mal à la définir, pense simplement que la coupure d'un roulant, c'est pareil que la coupure d'un sédentaire en gros : quand toi tu bosses de journée, admettons tu fais 08.00/12.00 13.00/17.00, tu es donc en coupure de 12.00 à 13.00, durant ce temps tu fais ce que tu veux, et ce temps ne compte pas comme travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige beaucoup mieux merci beaucoup à toi!!!

Salut,

Pour le terme haut le pied, te casse pas la tête, j'avais du mal aussi car en tant qu'AMV, haut le pied signifiait pour moi autre chose. Bref, "haut le pied comme voyageur" dans le RH0077, tu pourrais remplacer ce terme par "acheminement du mécano".

Si on dit qu'un ADC est HLP comme voyageur sur le train 2041, ça veut dire qu'il est acheminé par le train 2041, il ne le conduit pas, il est comme n'importe quel voyageur en somme, sauf que c'est pour le boulot quoi.

Pour la coupure, la définition est assez complète, mais si tu as un peu de mal à la définir, pense simplement que la coupure d'un roulant, c'est pareil que la coupure d'un sédentaire en gros : quand toi tu bosses de journée, admettons tu fais 08.00/12.00 13.00/17.00, tu es donc en coupure de 12.00 à 13.00, durant ce temps tu fais ce que tu veux, et ce temps ne compte pas comme travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.