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Ne le répétez pas......

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Lu dans le "Bigaro" :

"La SNCF veut changer le droit de retrait des cheminots

La SNCF a entamé hier une consultation informelle des syndicats de cheminots pour négocier un aménagement du fameux droit de retrait. Celui-ci permet à un agent d'abandonner son poste en cas de «danger immédiat». C'est cette disposition que SUD-rail a utilisée le 13 janvier, pour paralyser la gare Saint-Lazare. La Fgaac, syndicat autonome des conducteurs, et l'UNSA ont déjà été reçues. La CGT le sera la semaine prochaine. Aucune date n'a encore été fixée avec SUD-rail. À l'issue de ce premier dialogue, une table ronde devrait être organisée début février avec tous les syndicats.

"

Surtout silence radio du côté des OS ... !

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c'est la fête

Après la FGAAC et l'USNA, la CGT aussi va à coups sûr dire amen.

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c'est la fête

Après la FGAAC et l'USNA, la CGT aussi va à coups sûr dire amen.

Non, tu crois vraiment? Pas eux... controleursncf

PS: je me permets de corriger les nom des syndicats cités: FGAAC n'existe plus > c'est CFDT qu'il faut lire, et je crois que tu voulais écrire UNSA okok

Modifié par JLChauvin

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PS: je me permets de corriger les nom des syndicats cités: FGAAC n'existe plus > c'est CFDT qu'il faut lire, et je crois que tu voulais écrire UNSA controleursncf

oups

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oups

Il est vrai que c'est plutôt compliqué à suivre... ces magouilles! controleursncf

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Lu dans le "Bigaro" :

À l'issue de ce premier dialogue, une table ronde devrait être organisée début février avec tous les syndicats.

"

Surtout silence radio du côté des OS ... !

Salut Marc,

Début Février, cela ne sera pas plutot début Juillet !

@+ Marc

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Confidentiel : la SNCF veut changer le droit de retrait

article qui date du :23/01/2009 .

Avez vous remarqué depuis un changement dans le droit de retrait ?

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Une nouvelle arlésienne...?

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c'est la fête

Après la FGAAC et l'USNA, la CGT aussi va à coups sûr dire amen.

Si la CGT devient "Porte flingue" de la direction, ou va-t-on???

D'un autre coté, j'en connais en ce cas à Villeneuve qui vont s'en prendre plein la hure!!

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Confidentiel : la SNCF veut changer le droit de retrait

article qui date du :23/01/2009 .

Avez vous remarqué depuis un changement dans le droit de retrait ?

Ce qui m'inquiète , c'est (ou ce fut ) le silence autour de cela ....!Surtout que "chez nous " il est rare qu'il y ait de fumée sans feu .....

Modifié par MarcM

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Confidentiel : la SNCF veut changer le droit de retrait

article qui date du :23/01/2009 .

Avez vous remarqué depuis un changement dans le droit de retrait ?

Une nouvelle arlésienne...?

Ce qui m'inquiète , c'est (ou ce fut ) le silence autour de cela ....!

Il n'y a pas de fumée sans feu, l'Histoire l'a très largement démontré ces dernières années.

Les essais de ceux qui cherchent à imposer le silence aux masses sont souvent transformés en réalités bien concrètes, une fois l'attention attirée ailleurs.

Quand au silence généralisé... cestachier

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Il n'y a pas de fumée sans feu, l'Histoire l'a très largement démontré ces dernières années.

Les essais de ceux qui cherchent à imposer le silence aux masses sont souvent transformés en réalités bien concrètes, une fois l'attention attirée ailleurs.

Quand au silence généralisé... cestachier

Pour en formel , il faudrait qu'un nouvel élu CHSCT ( de chaque OS) ayant fait son stage de formation , nous dise quel enseignement il a reçu sur ce point précis.... !.....pour notre culture perso .

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Juste comme ça : le droit de retrait est un droit relatif au code du travail, et non, un règlement pur SNCF, alors quoi ? Les OS cheminotes vont faire changer la loi ???

Ou alors, la réglementation SNCF serait inférieure au code du travail ??? koiquesseokok helpsoso

Modifié par Roukmoute

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Ahlala qu'est ce qu'on ferait pas pour faire fantasmer les sudards et les anti-syndicaux primaires...

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Juste comme ça : le droit de retrait est un droit relatif au code du travail, et non, un règlement pur SNCF, alors quoi ? Les OS cheminotes vont faire changer la loi ???

Ou alors, la réglementation SNCF serait inférieure au code du travail ??? :blink: :blink: :blink:

Je pense que tu as raison, c'est la loi qui régit l'utilisation du droit de retrait, et nullement l'entreprise.

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La Direction veut certainement faire préciser la notion de "danger grave et imminent" sur laquelle les points de vue peuvent être partagés.

Telle qu'un collègue délégué me l'avait expliquée, au sens strict du terme, il m'avait dit :

- on t'envoie bosser à la gare de Tchernobyl le lendemain de l'explosion, tu ne peux pas invoquer le droit de retrait :blink: car les radiations cancérigènes sont un processus lent, et non immédiat.

- si ta gare menace de s'écrouler, alors là tu peux invoquer le droit de retrait car à tout moment tu peux te prendre le plafond sur la figure.

Et si l'on sen tient à une explication premier degré du "danger grave et imminent", lors des discussions sensées se dérouler une liste non-exhaustive mais très claire ou plus simplement une définition ne laissant place à plus aucune discussion sur ce terme sera établie et fini le droit de retrait en cas d'agression d'un contrôleur ou d'un ADC puisque l'agression étant passée, il n'y a plus de "danger grave et imminent" pour les autres contrôleurs et ADC.

Sans être Einstein, je pense que c'est là où la Direction veut en venir.

Modifié par krisamv

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Sauf que si il y a acte physique , il y a aussi aspects et conséquences psychologiques...

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Juste comme ça : le droit de retrait est un droit relatif au code du travail, et non, un règlement pur SNCF, alors quoi ? Les OS cheminotes vont faire changer la loi ???

Ou alors, la réglementation SNCF serait inférieure au code du travail ??? lapleunicheuse;):)

Tout à fait d accord, même si plus rien ne m etonne

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