Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BAC pro MSMA a la sncf, train gratuit?


Messages recommandés

Comme mes autres collègues, j'ai l'impression que tes motivations sont un peu sélectives. J'espère me tromper.

Et puis sois patient aussi, tu auras toutes les informations nécessaires en temps voulu.

Au fait, être en apprentissage pour un diplôme signifie-t-il embauche garantie à la fin ? (je ne parle pas bien sûr du cas d'échec au diplôme)

Moi j'ai passé les selections le 4 aout dernier pour un bac pro services au sein de la sncf, et ils precisaient bien qu'il n'y avait pas d'embaouche garantie a la fin de la formation, neanmoins si la personne est motivé, qu'elle est assidue, qu'elle travaille bien et qu'elle obtient son diplome , elle aurait une priorité sur les futurs recrutements... En gros plus tu te tients à carreau et plus tu taff bien, plus grande les chances d'embauches se presentront, ce qui est normal à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf garenti une embauche a ses apprentis!!

le comportement es noté sur A B C D

si l'apprentis a D il auras pas d'embauche

si il a A ,B ou C il auras une embauche a une condition si il a son bac pro

il y a 94 apprentis en france donc 94 embauche disponible dans toute la france et une liste de 94 apprentis de la meilleur moyenne a la plus mauvaise

le meilleur choisi sur la liste ou il veux étre muté et les dernieres prennent ce qu'il reste ...

si l'apprentis as pas son BAC PRO il peut tout de même être muté mais il sera payé avec son BEP c'est a dire moins que le SMIC il me semble

voila ce qui es écris sur le contrat en résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf garenti une embauche a ses apprentis!!

le comportement es noté sur A B C D

si l'apprentis a D il auras pas d'embauche

si il a A ,B ou C il auras une embauche a une condition si il a son bac pro

il y a 94 apprentis en france donc 94 embauche disponible dans toute la france et une liste de 94 apprentis de la meilleur moyenne a la plus mauvaise

le meilleur choisi sur la liste ou il veux étre muté et les dernieres prennent ce qu'il reste ...

si l'apprentis as pas son BAC PRO il peut tout de même être muté mais il sera payé avec son BEP c'est a dire moins que le SMIC il me semble

voila ce qui es écris sur le contrat en résumé

Bas serieux tu m'apprends un truc... Parceque à Lille ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'y a pas d'embauche garanti au terme des deux ans, mais que nous seront prioritaire sur les prochains recrutements a la seule condition d'avoir etait correct pendant les 2 ans et d'avoir le bac, mais si sur ton contrat il est spécifié le contraire, alors je veux bien te croire. 94 contrat pro dans tout la France ? Seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de la formation, pour l'histoire des note de comportement A, B , C , ou D ce principe est appliqué dans les centres de formation des apprentis du matériel (CFAM) propre à la SNCF (qui prépare le bac pro MSMA).

Pour infos les CFA propre à la SNCF vont être amené à fermer dans les années à venir pour garder le principe : cours dans un lycée et stages a la sncf.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot concernant les réservations: une dpr (soit la réservation gratuite exonérant des 1€50 ou 8€40 suivant la période normale ou de pointe) est valable pour 1 train donné donc pour un aller/retour ça sera 2 résa gratuites d'utilisées! Celles valables jusqu'au surlendemain midi c les cases pour les ayants droits qui grâce à elles ne paient que la réservation du train! Bonne journée à tout le monde!

Modifié par solaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Solaris,

Sauf que pour les agents il n'y a plus de cases à remplir, soit les agents ont un billet avec la réservation gratuite (si utilisation d'une Dispense de Paiement de la Réservation) ou un billet payant.

Ce ne se sont que les ayants droit qui possedent des cases, et ceci ne concerne pas les réservations.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.