Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résidences ORFEA Paris


Messages recommandés

Bonjour,

Nous tenons à informer tous les utilisateurs des résidences Orfea / foyers sncf, que le numéro de téléphone qui apparait dans les pages jaunes lorsque l'on tape Orféa et Paris n'est pas celui des résidences Orféa de la sncf, mais celui d'un bureau d'étude acoustique (comme indiqué avec les coordonnées).

Suite à de nombreuses erreurs, nous recevons quotidiennement des appels concernant Orféa Sncf, et nous devons avouer que cela devient un peu pénible ...

Nous vous remercions donc, autant que possible, de vous faire passer le message, afin que ni vous ni nous ne subissions encore ce désagrément.

Bonne journée à vous tous.

Cordialement,

Toute l'équipe d'Orféa Acoustique Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le plus simple serait de contacter directement la société Orféa

Effectivement ce serait parfait, cependant, Orfea sncf n'est pas référencé dans les pages jaunes sur Paris, donc nous n'avons pas leur numéro ... C'est d'ailleurs le problème, car les gens ne cherchent pas bcp plus loin que le bout de leur nez et soit ils ne lisent pas tout le référencement (dont l'activité) soit ils nous prennent pour un annuaire et espère qu'on va leur filer un numéro de téléphone sous prétexte que l'on a le même nom (ça vient de m'arriver il y a 5 min !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de contacter les pages jaunes pour qu'au moins, dans un premier temps, ils modifient le N° sur le site internet

Visiblement vous n'avez pas pris la peine de lire entièrement ce que j'ai écris, de la même façon que les gens ne prennent pas la peine de lire entièrement une annonce page jaune ... ORFEA sncf Paris n'existe pas dans les pages jaunes : le seul Orféa qui existe sur Paris c'est nous (burea d'étude acoustique) et très sincèrement nous en avons marre de noius faire emmerder par des gens qui nous appelle pour des réservation, tout ça parce qu'ils n'ont pas lu que sous le numéro de téléphone, il y a marqué "bureau détude acoustique".

Donc merci de vous faire passer le mot, avant que la situation ne dérappe de notre coté !

Merci.

PS: il est très important de lire jusqu'au bout les messages dans le cas contraire, cela ne sert à rien d'y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire le monsieur (ou la dame) c'est que si on cherche orfea paris sur pages jaunes, on tombe sur son bureau d'étude et pas sur notre orfea où on espère dormir.

Pas d'erreur là dedans, c'est juste que lui aussi s'appel orfea et que les gars qui cherchent savent pas lire. Y'a pas notre orfea sur pages jaunes (du moins associé à paris).

Ce qui est drôle c'est que ce qu'il vient dénoncer ici (le fait que les gens ne lisent pas) provoque la même chose : les gens ne lisent pas le post et répondent à côté :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que ce qu'il vient dénoncer ici (le fait que les gens ne lisent pas) provoque la même chose : les gens ne lisent pas le post et répondent à côté :Smiley_20:

Moui, pourquoi pas, je comprends le mécontentement de sieur orféa, sauf que

1 ) le ton pourrait être plus policé ;

2 ) je ne vois pas bien ce qu'on peut faire ici.

Donc, le mieux serait de contacter votre homonyme (charge à vous de trouver ses coordonnées). Ce que voulait dire luxemburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire le monsieur (ou la dame) c'est que si on cherche orfea paris sur pages jaunes, on tombe sur son bureau d'étude et pas sur notre orfea où on espère dormir.

Pas d'erreur là dedans, c'est juste que lui aussi s'appel orfea et que les gars qui cherchent savent pas lire. Y'a pas notre orfea sur pages jaunes (du moins associé à paris).

Ce qui est drôle c'est que ce qu'il vient dénoncer ici (le fait que les gens ne lisent pas) provoque la même chose : les gens ne lisent pas le post et répondent à côté :blink:

Merci beaucoup, enfin quelqun qui nous comprend ! J'avoue que je n'avais pas pensé à faire un imprim' écran avec, tout est pls clair

Moui, pourquoi pas, je comprends le mécontentement de sieur orféa, sauf que

1 ) le ton pourrait être plus policé ;

2 ) je ne vois pas bien ce qu'on peut faire ici.

Donc, le mieux serait de contacter votre homonyme (charge à vous de trouver ses coordonnées). Ce que voulait dire luxemburg.

1) le premier post était écrit sur un ton tout à fait courtois et respectueux et de la charte informatique et des personnes

2) étant donné qu'il s'agit d'un forum sur les résidences Orféa mon post est tout à fait justifié et était seulement destiné à avertir le maximum de gens.

3) J'essaye donc par tous les moyens (sauf les pages jaunes bien entendu !!!) de contacter ou de faire passer le message auprès du destinataire. Si vous même ne pouvez rien y faire, je ne vois pas l'utilité de votre critique. En revanche le post de Nipou est nettement plus constructif et permet d'explicité les choses.

4) Pour finir, je préciserai, que heureusement que nous sommes des personnes non pourvue de mauvaises intentions, sinon depuis 1an, cela ferait bon nombre de personne qui se retrouveraient à la rue avec de fausses réservations, pire une arnaque à la CB serait vraiment aisée, mais je le répète nous sommes suffisament intègre pour ne pas faire acte de malveillance. Il s'agit donc également de mettre en garde les utilisatieurs qu'à appeler n'importe qui sans faire attention, il peut arriver n'importe quoi.

Se le dire.

Je vous remercie tous pour votre attention et au vu des quelques réactions, j'espère que le message se transmettra ...

Cordialement (le "sieur") d'Orféa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le premier post était écrit sur un ton tout à fait courtois et respectueux et de la charte informatique et des personnes

S'il avait pu en être autant après. C'est presque un aveu que les suivants étaient plus rugueux...

2) étant donné qu'il s'agit d'un forum sur les résidences Orféa mon post est tout à fait justifié et était seulement destiné à avertir le maximum de gens.

3) J'essaye donc par tous les moyens (sauf les pages jaunes bien entendu !!!) de contacter ou de faire passer le message auprès du destinataire. Si vous même ne pouvez rien y faire, je ne vois pas l'utilité de votre critique. En revanche le post de Nipou est nettement plus constructif et permet d'explicité les choses.

Personnellement, j'avais très bien compris le message dès la première mouture même sans l'explication de Nipou qui était par ailleurs très efficace.

Le seul problème est qu'à ma connaissance, il n'y a personne d'Orféa (ou déclaré comme tel) qui fréquente le forum. J'en suis désolé pour vous. C'est en ce sens que je disais qu'on ne peut pas faire grand-chose ici.

4) Pour finir, je préciserai, que heureusement que nous sommes des personnes non pourvue de mauvaises intentions, sinon depuis 1an, cela ferait bon nombre de personne qui se retrouveraient à la rue avec de fausses réservations, pire une arnaque à la CB serait vraiment aisée, mais je le répète nous sommes suffisament intègre pour ne pas faire acte de malveillance. Il s'agit donc également de mettre en garde les utilisatieurs qu'à appeler n'importe qui sans faire attention, il peut arriver n'importe quoi.

Se le dire.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que des gens sont peu vigilants et, dans le cas précis, votre comportement est toute à votre honneur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les numéros des résidences ORFEA sont toutes sur liste rouge, ceci est pour éviter que des personnes "extérieures" à la SNCF appellent.

Ces numéros étant disponibles aux différentes commandes (Conducteurs et Contrôleurs).

Ils nous suffit de contacter notre "Commande" pour avoir leurs coordonnées en numéro SNCF ou en France Télécom.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Histoire d'être rassurée (ou pas !),

pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la résidence Orféa Le Bourget Drancy ?

Merci

Bonjour,

Nous tenons à informer tous les utilisateurs des résidences Orfea / foyers sncf, que le numéro de téléphone qui apparait dans les pages jaunes lorsque l'on tape Orféa et Paris n'est pas celui des résidences Orféa de la sncf, mais celui d'un bureau d'étude acoustique (comme indiqué avec les coordonnées).

Suite à de nombreuses erreurs, nous recevons quotidiennement des appels concernant Orféa Sncf, et nous devons avouer que cela devient un peu pénible ...

Nous vous remercions donc, autant que possible, de vous faire passer le message, afin que ni vous ni nous ne subissions encore ce désagrément.

Bonne journée à vous tous.

Cordialement,

Toute l'équipe d'Orféa Acoustique Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros des résidences ORFEA sont toutes sur liste rouge, ceci est pour éviter que des personnes "extérieures" à la SNCF appellent.

Ces numéros étant disponibles aux différentes commandes (Conducteurs et Contrôleurs).

Ils nous suffit de contacter notre "Commande" pour avoir leurs coordonnées en numéro SNCF ou en France Télécom.

@+ Marc

Kikou

Je ne pense pas qu'il soit aisé pour la SARL Orfea acoustique de trouver le numéro de la commande...

Pour la SARL Orfea reste une solution : envoyer un courrier postal mais je n'ai que l'adresse du foyer de Vierzon : 3 rue des ateliers 18100 vierzon. Ce dernier ne manquera sans doute pas de transmettre à la direction nationale d'Orfea/Accor (les offres d'emploi Orfea sont gérées par Accor, co-actionnaire)

J'espère pour la SARL Orfea acoustique qu'elle fait mieux que sa confrère lyonnaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoire d'être rassurée (ou pas !),

pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la résidence Orféa Le Bourget Drancy ?

Merci

Salut !

Foyer très confortable, un des plus modernes de la SNCF ; les chambres (avec WC douche) et les communs ont été déjà rénovés. Un des rares avec la télé dans les chambres (le foyer a été financé par les travaux de l'A86 et la SNCF s'est éclaté sur ce coup-là ! lotrela)

Un défaut : la situation, pas loin de la gare du Bourget RER B, mais c'est la zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.