Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel avenir pour les nouveau TA a Miramas


Messages recommandés

salut a tous étant fraichement ta à miramas je me pose beaucoup de question, depuis le mois de mai, date a laquelle j'ai démarré je n'ai fait que 20 jours de service et a peu près pareil pour les collegues de ma promotion, mais la depuis que le triage est passé en 2x8 pour ce qui est du poste b et que les crlo ont repris des journée de service je n'ai que 4 js pour juillet de programmé et autant pour aout, je me pose beaucoup de question sur l'avenir des ta sur miramas, on nous dit qu'il n'y as plus de travail et qu'on est trop, mais derriere il ne veulent pas nous laisser partir dans d'autre dépot, donc derriere sa m'inquiete , l'avenir des ta reste bien sombre a miramas, si quelqu'un aurais des infos sur l'avenir des ta de miramas j'espere qu'il pourras nous renseigner, car aucune information du dépot a notre sujet, merci a tous pour vos réponses futures!

Modifié par stephj915
Titre en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que le probleme de Miramas est le meme dans tous les triages .

La degringolade de Fret SNCF en est la cause .

Les TA ont ils une possibilté d'evolution vers TB au cours d'ecoles pour rejoindre les besoins TER,

ou les cases sont elles totalement etanches... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que le probleme de Miramas est le meme dans tous les triages .

La degringolade de Fret SNCF en est la cause .

Les TA ont ils une possibilté d'evolution vers TB au cours d'ecoles pour rejoindre les besoins TER,

ou les cases sont elles totalement etanches... ?

salut,

Malheureusement les cases sont étanches !!!

Pas avant 3ans de crml (Et apparemment tous le monde s'en satisfait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Malheureusement les cases sont étanches !!!

Pas avant 3ans de crml (Et apparemment tous le monde s'en satisfait.)

j'en ai parlé au cup de ce probleme.je lui ai demandé pourquoi la direction n'envisageait pas d'envoyer les crml volontaires vers des formations tb.la seule réponse que j'ai eu est :" il n'y a pas plus de travail pour les tb donc aucun besoin de former des tb".

assez contradictoire comme reponse.je vous laisse juger.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé au cup de ce probleme.je lui ai demandé pourquoi la direction n'envisageait pas d'envoyer les crml volontaires vers des formations tb.la seule réponse que j'ai eu est :" il n'y a pas plus de travail pour les tb donc aucun besoin de former des tb".

assez contradictoire comme reponse.je vous laisse juger.

cordialement.

il n'y as rien de contradictoire !! tant qu'il des TB pour faire le boulot de TB les CRML reste CRML !

mais pour qu'un CRML passe TB c'est mini 3ans !

c'est pour cela qu'il est "dangereux" pour les CRML d'etre volontaire pour accepter la modification de l'article 59 de RH0077 car vous avez des limites en KMs mais si cela disparrait par le volontariat , il n'y aura définitivement plus besoin de TB au fret!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y as rien de contradictoire !! tant qu'il des TB pour faire le boulot de TB les CRML reste CRML !

mais pour qu'un CRML passe TB c'est mini 3ans !

c'est pour cela qu'il est "dangereux" pour les CRML d'etre volontaire pour accepter la modification de l'article 59 de RH0077 car vous avez des limites en KMs mais si cela disparrait par le volontariat , il n'y aura définitivement plus besoin de TB au fret!!!!!

je suis entierement d'accord avec toi.je voulais dire que ce qui est contradictoire c'est qu'il manque du personnel au ter ( à ecouter les syndicats) donc pourquoi pas de formation??

et oui pour un crml qui veut passer tb ,c'est au minimum 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi.je voulais dire que ce qui est contradictoire c'est qu'il manque du personnel au ter ( à ecouter les syndicats) donc pourquoi pas de formation??

et oui pour un crml qui veut passer tb ,c'est au minimum 3ans.

Tu le dis : "manque de tb selon les syndicats"

Ce n'est pas du tout la vision de la direction qui elle estime qu'on est trop au niveau national.

Donc pas de besoin TB, pas de TA vers TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis : "manque de tb selon les syndicats"

Ce n'est pas du tout la vision de la direction qui elle estime qu'on est trop au niveau national.

Donc pas de besoin TB, pas de TA vers TB.

Il est vrai que les TB :

_ vont conduire jusqu'à 75 ans

- et vont conserver leur aptitude puisque la VS sera valable 25 ans (50+25=75) ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi.je voulais dire que ce qui est contradictoire c'est qu'il manque du personnel au ter ( à ecouter les syndicats) donc pourquoi pas de formation??

et oui pour un crml qui veut passer tb ,c'est au minimum 3ans.

il y as effectivement un manque au niveau du TER mais en ce moment trop de monde au Fret d'ou des détachement a foison car en cas de reprise au Fret retour en UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as effectivement un manque au niveau du TER mais en ce moment trop de monde au Fret d'ou des détachement a foison car en cas de reprise au Fret retour en UP !

En attendant, c'est çà que la direction appelle les "passerelles"...... On en cause Jeudi, hein mon pote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis : "manque de tb selon les syndicats"

Ce n'est pas du tout la vision de la direction qui elle estime qu'on est trop au niveau national.

Donc pas de besoin TB, pas de TA vers TB.

et les départs en retraites prévisibles ......

Il est vrai que les TB :

_ vont conduire jusqu'à 75 ans

- et vont conserver leur aptitude puisque la VS sera valable 25 ans (50+25=75) ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même en fesant l'extention ma100, sa ne vas rien changé, car les TA ma100 ne font pas beaucoup de journées de service, donc sa va juste déplacé le probleme de quelques mois en espérant des jours meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même en fesant l'extention ma100, sa ne vas rien changé, car les TA ma100 ne font pas beaucoup de journées de service, donc sa va juste déplacé le probleme de quelques mois en espérant des jours meilleurs

beaucoup de cotf à miramas.ou alors on fait des broutilles.il y a des jours je me demande a quoi ce grade sert vraiment.personne ne sait vraiment notre avenir.on verra bien de quoi l'avenir sera fait.qui vivra ,verra...!!!!!

en tout cas avec la perte du pechiney,je sais pas ce que les mecs du 471 vont faire apres!!!pareil ,encore un grand point "?" sur le sujet.

pour infos,la direction attend une reprise du trafic avant la fin de l'année.je sais pas d'ou elle tient sa.toujours des bruits de couloirs!!!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les départs en retraites prévisibles ......

Il est vrai que les TB :

_ vont conduire jusqu'à 75 ans

- et vont conserver leur aptitude puisque la VS sera valable 25 ans (50+25=75) ...wouarf !

Il le font volontairement avec des départs retardés (on en parle déjà là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20032)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.