Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment faire SVP?


ALEXDAM

Messages recommandés

Salut,

quel est le salaire moyen d'un conducteur ?

2020 brut sans primes

Prennent-ils en compte le niveau d'étude ?

Non

D'une manière générale, où pourrais-je trouver plus d'info sur ce poste et les conditions ?

Sur le forum il y a un sujet là dessus si mes souvenirs sont bons

Modifié par bingoc35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la rémuneration pendant la formation (5 mois) est de l'ordre du smic mais nourris et logés (ca semble honnête).

Pour ma part j'attend la visite medicale et l'avis des rh avec impatience.

Je pense (et espere) que l'ouverture à la concurrence qui aura lieu en 2010 sera peut etre une opportunite d'évolution importante pour les futurs conducteurs (dont j'espere pouvoir faire partie), d'ailleurs si certains ont plus d'infos concernant la visite medicale, la formation, les réelles conditions de travail (sachant que l'exercice du metier en lui même est déjà une chance evidemment qu'il ya des mauvais côtés).

Merci pour vos compléments d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend la visite medicale et l'avis des rh avec impatience.

Je pense (et espere) que l'ouverture à la concurrence qui aura lieu en 2010 sera peut etre une opportunite d'évolution importante pour les futurs conducteurs (dont j'espere pouvoir faire partie), d'ailleurs si certains ont plus d'infos concernant la visite medicale, la formation, les réelles conditions de travail (sachant que l'exercice du metier en lui même est déjà une chance evidemment qu'il ya des mauvais côtés).

Salut,

Tu attends l'avis RH pour quel poste ? Si c'est pour le marchandise, il a déjà été dit que les dernières formations faites au campus veolia le sont pour le compte de Europorte (nouveau propriétaire de l'activité fret). Du coup, l'ouverture du "voyageur" à la concurrence ne te concernera pas... puisque Europorte n'a pas vocation à se lancer dans le voyageur (c'est en tout cas la version du Président Eurotunnel lors de la réunion extraordinaire CE en vue d'obtenir un avis sur la cession).

Par contre, si tu attends un avis RH pour entrer en formation "conducteur de trains de voyageurs", ce serait sympa de donner plus d'infos parce que là, ce serait un scoop ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur pour le fret mais comme tout est en cours de refonte/changement/fusion/acquisition mes espérances concernent plus le long terme même si mon objectif est déjà de devenir adc avant tout.

Il est vrai que cela à été précisé en amont mais les infos restent assez évasives (surtout pour un novice!) quant aux possibilité d'évolution horizontale/verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jle confirme pour les diplômes ps tu trouvera je pense plus d'info sur le site europorte, nouvel acquisiteur de veolia cargo.

Je pense que le plus simple c'est de NE PAS DIRE que tu as un BS, du moins c'est le cas pour la SNCf.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider parce que je ne trouve pas la section recrutement sur le site d'europorte merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple c'est de NE PAS DIRE que tu as un BS, du moins c'est le cas pour la SNCf.

Pourquoi le cacher, alors qu'ils embauchent avec ? C'est toujours un plus.

Ce qui me tenterais bien, c'est de faire du voyageur, pourquoi pas TGV même, puisque veolia envisage d'en faire rouler ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur pour le fret mais comme tout est en cours de refonte/changement/fusion/acquisition

Alors pour l'acquisition c'est fait

La fusion europorte link/france c'est en cours

Et pour le changement on attend toujours et avec impatience !

Après comme l'a précisé moved2east Eurotunnel n'a pas prévu de faire du voyageur et l'a dit par ailleurs dans la presse (Rail ville et transports). Donc pour le moment c'est conducteur de train MA100 et ... polyvalent c'est à dire que tu seras si besoin également chef de manœuvre, agent de desserte, agent formation et agent reconnaisseur au sens de l'arrêté d'aptitude du 30 juillet 2003.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider parce que je ne trouve pas la section recrutement sur le site d'europorte merci.

La section n'existe pas, l'annonce d'emploi était (car je ne la retrouve plus) diffusée par le campus Veolia pour le compte d'Europorte (sans toutefois préciser qu'il embauchait pour Europorte ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc pour le moment c'est conducteur de train MA100 et ... polyvalent c'est à dire que tu seras si besoin également chef de manœuvre, agent de desserte, agent formation et agent reconnaisseur au sens de l'arrêté d'aptitude du 30 juillet 2003."

Et tout ça pour 2000 brut hors primes /mois.

Plus sérieusement jcomprends qu'çà en a amusé plus d'un le mot polyvalent (ou encore bon à tout / bon à rien comme ils disent dans la grande distri.) mais comme ça à été précisé auparavant je trouve cela d'autant plus intéressant que de se cantonner à la conduite "pure" après si c'est pour conduire une fois par trimestre en effet ça porte à réflexion avant d'signer. Rassurez moi quand même y'a aussi des bons côtés en étant adc en EF hors sncf......?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc pour le moment c'est conducteur de train MA100 et ... polyvalent c'est à dire que tu seras si besoin également chef de manœuvre, agent de desserte, agent formation et agent reconnaisseur au sens de l'arrêté d'aptitude du 30 juillet 2003."

Et tout ça pour 2000 brut hors primes /mois.

Plus sérieusement jcomprends qu'çà en a amusé plus d'un le mot polyvalent (ou encore bon à tout / bon à rien comme ils disent dans la grande distri.) mais comme ça à été précisé auparavant je trouve cela d'autant plus intéressant que de se cantonner à la conduite "pure" après si c'est pour conduire une fois par trimestre en effet ça porte à réflexion avant d'signer. Rassurez moi quand même y'a aussi des bons côtés en étant adc en EF hors sncf......?!?

On peut pas te rassurer alors que nous mêmes, nous le sommes pas :) !!!. le privé ça ne s'explique pas, ça se vie!!!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'acquisition c'est fait

La fusion europorte link/france c'est en cours

Et pour le changement on attend toujours et avec impatience !

Après comme l'a précisé moved2east Eurotunnel n'a pas prévu de faire du voyageur et l'a dit par ailleurs dans la presse (Rail ville et transports). Donc pour le moment c'est conducteur de train MA100 et ... polyvalent c'est à dire que tu seras si besoin également chef de manœuvre, agent de desserte, agent formation et agent reconnaisseur au sens de l'arrêté d'aptitude du 30 juillet 2003.

La section n'existe pas, l'annonce d'emploi était (car je ne la retrouve plus) diffusée par le campus Veolia pour le compte d'Europorte (sans toutefois préciser qu'il embauchait pour Europorte ...)

Je fais comment alors si je veux postuler pour Europorte link à présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc pour le moment c'est conducteur de train MA100 et ... polyvalent c'est à dire que tu seras si besoin également chef de manœuvre, agent de desserte, agent formation et agent reconnaisseur au sens de l'arrêté d'aptitude du 30 juillet 2003."

Et tout ça pour 2000 brut hors primes /mois.

Plus sérieusement jcomprends qu'çà en a amusé plus d'un le mot polyvalent (ou encore bon à tout / bon à rien comme ils disent dans la grande distri.) mais comme ça à été précisé auparavant je trouve cela d'autant plus intéressant que de se cantonner à la conduite "pure" après si c'est pour conduire une fois par trimestre en effet ça porte à réflexion avant d'signer. Rassurez moi quand même y'a aussi des bons côtés en étant adc en EF hors sncf......?!?

Mon entretien rh europorte s'est bien passé donc encore la visite medicale et le choix d'affectation (Est et Nord) avant incorporation en formation début mars.

Auriez vous quelques conseils concernant ces deux sites (traffic, conditions de travail, ambiance etc...) car je dois me décider assez rapidement et j'aimerai faire le meilleur choix étant à la base de région parisienne??

Merci pour vos réponses/conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.