Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives Mythiques


le marsouin

Messages recommandés

Voici ce qu'il m'a été donné de voir lors de mon 1°stage à l'EMM de BEZIERS le 08 décembre 2004. Il s'agit bien sûr de la BB 9004 ammenée par la CC 7102 et de la CC 7107 en cours de renovation.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre aussi ma photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il m'a été donné de voir lors de mon 1°stage à l'EMM de BEZIERS le 08 décembre 2004. Il s'agit bien sûr de la BB 9004 ammenée par la CC 7102 et de la CC 7107 en cours de renovation.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre aussi ma photo.

Vraiment superbe ces photos.

A ce propos est-ce qu'il y a moyen de me prévenir de diverses manifestation avec d'aussi mytiques locomotives que celle-là.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A ma connaissance peu de personnes étaient au courant (à part les dirigeants).

Ce que je sais c'est que la CC 7107 était aux ateliers de BZS en cours de rénovation (on la voit sous le hangard n°12) et que la BB 9004 l'a rejoint en vue de la commémoration du cinquantenaire du record de vitesse de 1955. En revenche je ne sais pas pourquoi c'est la CC 7102 qui l'a amenée (voir avec son assoc peut être (http://7102.free.fr/)).

Quand à moi j'étais là au bon moment puisque j'étais en stage 3 semaines à l'EMM de BZS (stage en entreprise dans le cadre de ma reconversion). J'ai vraiment été surpris en voyant ça par la fenétre de l'atelier ou je bossais, j'ai sauté sur ma parka, mon APN et je suis parti sur les chapeaux de roues au grand étonnement de mon DPX qui croyait qu'il y avait le feu dans l'atelier.

J'ai pris le temps de téléphonner à ma femme juste pour verifier que ce ne soit pas un mec qui me réponde; avec une chance comme ça j'ai cru être C...

Voici en plus quelques fhotos de la cabine de la 7107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

Je tape dans les gamelles :Smiley_29:

J'ai fais une erreur de manip en voulant ajouter mes photos et j'ai envoyé le message tel quel sans m'en rendre compte.

Milles excuses pour le doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis nouveau sur le site

Je vais essayer de vous joindre des photos de la 141R840 pour ceux que cela interresse .

Belle loco que la 141 R 840, j'avais pris qq photos assez sympa quand elle était de passage à Beaune (il devait y avoir d'ailleurs un poste mais mes photos ont du être enlevées ...), je ne sais pas ou toi tu as pris ta photo, mais elle est pas mal non plus ....

Par contre je tenais à féliciter le Marsouin pour ses photos vraiment bien réussie ... Ces locos sont vraiment légendaire ...

Tchao !!!

A +

:Smiley_63: :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment BB9242

tes photos de la R 840 sont trés bien aussi. En revenche celle de CYRLO69 est coupée en 2 c'est normal ou c'est mon PC qui déconne.

Le 24 septembre je vais à PERPIGNAN pour voir la 1126, bien évidement j'aurais mon APN et peut être mon camescope aussi, si je trouve une bonne batterie...

En tout cas vous aurez droit à mes photos bien sûr.

J'ai hâte.

En ce qui concerne les photos des BB9004, CC 7102 et 7107 j'ai eu de la chance d'être au bon endroit au bon moment car il n'y avait rien de prémédité de ma part je n'étais au courant de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info

Sur la derniére photo de la R, elle circule tender en avant.

Pour ceux qui ne le savent pas il y a une limitation de vitesse à 50KM/H à cause de la visibilité et aussi une restriction quand à la distance parcourue ( de l'ordre de quelques 10aine de KM je n'ai pas le chiffre exact ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais le plus important

Le 24 septembre la 141 R 1126 fera un train spécial de TOULOUSE à CERBERE et retour je n'ai pas les horaires.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsouin, j'ai vu une citation de Mr Henry Vincenot dans ton profil, alors pour le plaisir des yeux et comme je sais que tu comprendra à quoi celà correspond, voilà la 231 K 8, prise sur le pont de l'Arquebuse à Dijon, tout près du fameux "Rempart de la Miséricorde", quand on a lu se livre et que l'on assiste à ce spectacle, c'est vraiment impressionnant et prenant, courant du rempart de la Miséricorde sur le pont de l'Arquebuse ... :

:Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cela que je suis venu habiter en face du KM315 de la PLM ,que j'habite sur les remparts Tivoli et que la famille Vincenot paraine notre association ...

Plus Dijonnais que ca .... lol :Smiley_63: :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BB9242 :Smiley_63:

pour la photo de cette superbe "pacific"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu mettre d'autres photos de la 141 mais j'ai des soucis pour joindre les photos( fichiers lourds).

Pour info les photos étient prises sur lyon lors de son passage pour les ??? ans de la gare de ????? (désolé) voyage en costume d'époque....

Si qqun peut m'explique la bonne manip pour joindre pls fichiers images en même temps (et pas coupé en deux comme c'est mon cas) Merci bien !!! :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs admiratifs de la Mikado 141 R et des machines vapeurs !!! Je suis CRMP à Cerbère depuis maintenant 4 ans. je suis originaire de tlse, travaillant au triage de St Jory. Je connais d'autant la 141 R 1126 puisque je la vois au moins 1 fois par an à Cerbère, mais j'ai fait parti un certain temps (assez court) de l'association ACPR 1126 qui entretient cette loco. Mutation en percepective, et la passion prenant beaucoup de temps, j'ai du abandonner. Cependant, j'ai quand même eu le privilège de voir et participer à l'entretien autant sur la machine que sur le matériel voyageur. Participation au changements des 4 essieux moteurs pour un reprofilage, refection des briques réfractaires du foyer, ponçage de la machine et refection du calorifugeage des rames inox. J'en profite pour saluer le dévouement et le travail accompli des ces personnes qui m'ont permis d'assister et de participer à ce chef d'oeuvre. Je ne citerai pas de noms car depuis 4 ans j'ai oublié les noms (honte à moi !!!) :Smiley_70:

Et je les en remercie. je peux éventuellement, en étant sur place me renseigner sur les prochains horaires de passage. J'ai quelques photos et films lors de promenades au viaduc du Viaur ou La Fêtes des fleurs à Luchon par exemple. Si ca peut interesser.

Loco.mpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred66

Si ça t'interresse elle sera à CBE le 24 septembre dans l'aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.