Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un train de marchandises déraille à Bonson


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/artic...e-a-Bonson.html

Un train de marchandises a déraillé ce vendredi matin à hauteur de Bonson. Le trafic est interrompu entre Saint-Etienne et Montbrison.

Ce vendredi matin, un train de marchandises a déraillé au passage à niveau de Bonson dans la Loire.

La ligne entre Saint-Etienne et Montbrison étant une voie unique, le trafic des trains sera interrompu toute la journée. La SNCF propose des autocars de remplacement.

Une grue doit être mise en place cet après-midi pour évacuer les voies.

Photo : Rémy Perrin

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La photo etait en page de l'article...

En esperant que le journaliste n'ai pas mis une photo au hasard !!!

ha effectivement j'avais pas vu la photo on va attendre de plus amples information alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déraillement d'un train de fret à Bonson, au nord de Saint-Etienne, a entrainé une interruption de trafic.

Un train ECR vient de dérailler, signale le syndicat CGT de la SNCF, à Bonson, sur la ligne St Etienne-Clermont, à une vingtaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la Loire, entrainant l'interruption totale de la circulation. Le trafic devrait partiellement reprendre vers 19h selon le syndicat qui donne les informations suivantes: "suite à sa circulation avec les freins serrés, le train ECR aurait provoqué des départs de feu et aurait été arrêté d'urgence par les cheminots. Une erreur de manœuvre serait à l'origine du déraillement."

Le syndicat estime que l'incident démontre " que l'ouverture à la concurrence privée est néfaste : Elle n'a pas permis de développer le transport de marchandises par fer (au contraire !) et le dumping social qu'elle impose remet en cause la sécurité des circulations". Pour, l'organisation syndicaleLa précarité, le manque de formation et les mauvaises conditions de travail, tout comme la multiplication des opérateurs (et donc des intervenants) sont incompatibles avec la sécurité ferroviaire. Le syndicat demande l'abandon de l'ouverture à la concurrence du trafic voyageurs au 1er janvier 2010.

source: http://www.enviscope.com/17712-Bonson-dera...train-fret.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau debat constructif de la CGT...sur le " c'etait mieux avant " lotrela

Pour ce qui est de l'incident , attendont d'en savoir la cause, avant tout commentaires

bon, on va commencer effectivement à tenir une statistique, parce qu'avec 8 % du trafic, les privés font beaucoup parler d'eux en ce moment. Combien, 3 la semaine dernière ou dans les deux semaines. Rapporté au trafic, ça donnerait 30 déraillements pour la SNCF !!!!

Mais où on va, CGT ou pas ? Tu peux toujours te gausser, pour l'heure le débat est effectivement d'arrêter la destruction de l'outil ferrovaiire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un beau debat constructif de la CGT...sur le " c'etait mieux avant " lotrela

Pour ce qui est de l'incident , attendont d'en savoir la cause, avant tout commentaires

Se voiler la face ne règlera pas les problèmes, au contraire.

Je précise de suite qu'il ne s'agit pas de tirer à vue sur les cheminots du privé. Avoue quand même que s'en sortir par la pirouette habituelle, consistant à systématiquement faire passer ceux qui dénoncent l'état réel des chemin de fer pour des charlots rétrogrades, commence à montrer ses limites.

Puisque tu parles de débat constructif, construisons:

Que trouve tu de faux dans les arguments exposés par la CGT?

- L'ouverture à la concurrence, telle qu'elle s'est faite, a-t-elle permis de reprendre les marchés au transport routier?

- La condition sociale des cheminots, des entreprises historiques ou des nouveaux entrants, s'est-elle améliorée?

- La qualité des formation initiales et continue s'est-elle améliorée?

- La sécurité ferroviare s'est-elle améliorée d'une façon claire et sur des bases durables?

- Quel est le bilan réel de la dispersion des acteurs de la sécurité ferroviaire?

Le problème concerne absolument tous les réseaux et toutes entreprises ferroviaires Européennes, nous assistons au résultat de la politique de démantèlement et de casse systématique du patrimoine ferroviaire débutée depuis très longtemps.

Ce n'est pas en faisant taire les sirènes d'alarme que l'on éteinds l'incendie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2solutions: ou l'ensemble des médias est "pro sncf" et "anti privée" et ça j'ai du mal a y croire ou alors le privée est dans une mauvaise passe parce qu'en ce moment on entend parler beaucoup d'incidents les affectant... forbach, en champagne , bonson... en 8 jours c'est la loi de la série qui s'abat la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va commencer effectivement à tenir une statistique, parce qu'avec 8 % du trafic, les privés font beaucoup parler d'eux en ce moment. Combien, 3 la semaine dernière ou dans les deux semaines. Rapporté au trafic, ça donnerait 30 déraillements pour la SNCF !!!!

Mais où on va, CGT ou pas ? Tu peux toujours te gausser, pour l'heure le débat est effectivement d'arrêter la destruction de l'outil ferrovaiire !

Vous parlez vraiment pour rien dire car si le train a dérailler c'est à cause d'une mauvaise manoeuvre des agents (sncf) qui ont fait refouler le train alors qu'il s'était arrêté sur une aiguille qu'il a taloné ( elle était talonable de précise...)

oui oui c'était mieux avant la concurence... la sncf faisait dérailler ses propres trains quoi! lotrela

Arrêter de détruire l'outil ferroviaire? ba commençons déjà par l'entretenir çà évitera de finir dans le sable de temps en temps...

Modifié par luz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'ouverture à la concurrence, telle qu'elle s'est faite, a-t-elle permis de reprendre les marchés au transport routier?

L'ouverture a donné des possibilité de preserver des acheminements . Pour que le Fret redemarre il faudrait un politique

capable de reequilibrer les couts d'infrastructure , soit les camions paient la route , soit le train ne paie plus son Infra .

Le Fret ferroviaire doit se restructurer pour etre efficace . Mettre 10 jours pour acheminer des wagons et en perdre 8 en route

pour faire Woippy - Montchanin , alors que tu commande 30 camions a 16h00 ils sont la le lendemain matin a 8 h00, le fret a

besoin de trouver une reactivité, de bouger , et ce n'est pas en regardant derriere qu'on avance ...

- La condition sociale des cheminots, des entreprises historiques ou des nouveaux entrants, s'est-elle améliorée?

Je suis d'accord avec toi sur ce point , il y a eu precipitation entre l'ouverture et le volet reglementation du travail, ca a

été fait dans le désordre. Mais je dirais que le ferroviaire , mais helas comme l'ensemble du monde du travail qui regresse d'une facon generale

Le ferroviaire , pas plus que les autres ( et pas moins non plus ). Ce n'est pas un bien, personne n'y gagne a long terme .

- La qualité des formation initiales et continue s'est-elle améliorée?

La qualité des formations ECR ou Veolia ou SNCF est la meme sur le contenu, puisque les IN sont les memes .

Pour ma part je prone le systeme Suisse , ou tout le monde passe par une ecole unique co-financée par toutes les

EF Suisses . Plus de doutes et de polémique, tout le monde a la meme " peinture "

- La sécurité ferroviare s'est-elle améliorée d'une façon claire et sur des bases durables ?

La sécurité ferroviaire de l'ensemble ne pourra s'ameliorer qu'a partir du moment ou cet empilement de regles issus

d'un meme et unique mode de pensée prendra en compte le monde ( ferroviaire ) qui l'entoure et qu'un

depoussierage de certains reglements pré-historiques sera fait a tous niveaux

- Quel est le bilan réel de la dispersion des acteurs de la sécurité ferroviaire?

Le problème concerne absolument tous les réseaux et toutes entreprises ferroviaires Européennes, nous assistons au résultat de la

politique de démantèlement et de casse systématique du patrimoine ferroviaire débutée depuis très longtemps.

Ce n'est pas en faisant taire les sirènes d'alarme que l'on éteinds l'incendie...

Comme tu le dis , la casse du ferroviaire ne date pas d'hier , et certaines autorités essaient de faire inverser la tendance , mais face a certains

Loby economiques , le ferroviaire ne fait pas " le poids electoral "

Je ne fais pas taire les sirenes , je dis simplement, que chaque incident doit etre analysé, et que chacun doit en tirer des reflexions

et des améliorations continues . Simplement , toujours dire " c'etait mieux avant" me semble un discours du passé et rien n'evolue .

Les choses evoluent, et il faut vivre avec et sans cesse l'ameliorer .

Sinon on en serait encore a chater sur le Minitel au lieu du Net , par exemple , et vous n'auriez pas un abonnement FAI a 30 €

France telecom vous le ferait a 50 € mensuel... lotrela

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous parlez vraiment pour rien dire car si le train a dérailler c'est à cause d'une mauvaise manoeuvre des agents (sncf) qui ont fait refouler le train alors qu'il s'était arrêté sur une aiguille qu'il a taloné ( elle était talonable de précise...)

oui oui c'était mieux avant la concurence... la sncf faisait dérailler ses propres trains quoi! lotrela

Arrêter de détruire l'outil ferroviaire? ba commençons déjà par l'entretenir çà évitera de finir dans le sable de temps en temps...

Au moins, çà te fais rire...

Si les agents SNCF ont commis l'erreur que tu leur impute, cela ne fait que confirmer mes dires, à propos de la déliquescence du système ferroviaire. Compétents ou pas, SNCF ou pas, c'est bien le résultat de l'ambiance générale: vous préférez vous jetez à la gueule figure l'appartenance à une entreprise ou l'autre avant de réfléchir aux conséquences à venir de tout çà. Çà deviens une sorte de guerre civile dont les seuls gagnants sont les bandits qui tirent les ficèles.

Je suis enclin à te classer dans la même catégorie que certains gros blaireaux de la SNCF sautant sur tout ce qui bouge pour rigoler comme des hyènes (je demande pardon aux hyènes pour la comparaison dégradante... pour les hyènes), surtout pour le passage ou tu parles d'entretien des voies! Sais tu au moins dans quelle m*rd**r infâme sont plongés ces acteurs essentiels de ce qui te fait vivre et que tu méprise tant, toi qui te prends déjà pour un "Baron du Rail"?

Tu es en train d'insulter des gens qui contre vents et marrées continue à faire tourner le système, mais sais tu dans quelles conditions on les oblige à travailler? Méprise-tu donc tant que çà ceux qui te permettent de rouler quand même, malgré tout? Je ne parles pas que des agents de la SNCF, mais aussi de tous les grouillots qu'on exploite dans ce qui touche au ferroviaire.

Adresse toi donc aux décideurs avant de ricaner comme une couenne, et surtout cherche un peu à savoir avant de balancer les énormités à la mode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez vraiment pour rien dire car si le train a dérailler c'est à cause d'une mauvaise manoeuvre des agents (sncf) qui ont fait refouler le train alors qu'il s'était arrêté sur une aiguille qu'il a taloné ( elle était talonable de précise...)

oui oui c'était mieux avant la concurence... la sncf faisait dérailler ses propres trains quoi! lotrela

Arrêter de détruire l'outil ferroviaire? ba commençons déjà par l'entretenir çà évitera de finir dans le sable de temps en temps...

La aussi , avant de montrer du doigt, attendre les resultats officiels, le "on dit que" a souvent montré

que les premieres infos ou rumeurs etaient bien souvent inéxactes.....

Prudence et humilité face a la sécurité , personne n'est infaillible , " ni le privé ni la SNCF "

C'est l'affaire de tous les maillons du ferroviaire.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on en serait encore a chater sur le Minitel au lieu du Net , par exemple , et vous n'auriez pas un abonnement FAI a 30 €

France telecom vous le ferait a 50 € mensuel... lotrela

mais pourquoi tu t'arrêtes au Minitel, et ne remontes pas aux moines copistes pendant que tu y es ?

Mes excuses, mais les PTT pour les nommer comme ils l'étaient à l'époque, ont été à l'initiative pour équiper massivement tout le pays en ce qui se faisait de mieux à l'époque. Bien avant de devenir France-Télécom !

alors, cesse donc de prétendre qu'il n'y a que l'initiative privée qui peut aboutir au progrès. Ne transpose pas ton petit bout de rails à l'ensemble du réseau français ou européen. Le privé n'a amené aucun nouveau trafic au rail. Il n'a fait que ramasser ce que la SNCF, sur ordre et sous la direction de M. Véron, a laissé tomber.

et puis tes 30 camions qui sont là le lendemain, laisse moi rire . ça veut dire qu'ils sont complètement sous-employés, autrement dit, que la route a massivement surinvesti aux dépends du reste du système de transport. Il n'y a pas de quoi baver .

et puis, la formation à la suisse, par une école unique ... qui a ouvert ses propres écoles, parce que les aspirants conducteurs pouvaient comparer les conditions SNCF/privé, et sont partis vers la SNCF ???

et puis la pensée unique sur le réglement que tu souhaites voir disparaître, c'est un siècle ou plus de débats, d'accidents et d'expérience. Ceux qui veulent le mettre par terre pour leur intérêt financier commencent à avoir sur les bras un bon nombre d'incidents qui auraient été évités si cette expérience avait été respectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu t'arrêtes au Minitel, et ne remontes pas aux moines copistes pendant que tu y es ?

Mes excuses, mais les PTT pour les nommer comme ils l'étaient à l'époque, ont été à l'initiative pour équiper massivement tout le pays en ce qui se faisait de mieux à l'époque. Bien avant de devenir France-Télécom !

alors, cesse donc de prétendre qu'il n'y a que l'initiative privée qui peut aboutir au progrès. Ne transpose pas ton petit bout de rails à l'ensemble du réseau français ou européen. Le privé n'a amené aucun nouveau trafic au rail. Il n'a fait que ramasser ce que la SNCF, sur ordre et sous la direction de M. Véron, a laissé tomber.

et puis tes 30 camions qui sont là le lendemain, laisse moi rire . ça veut dire qu'ils sont complètement sous-employés, autrement dit, que la route a massivement surinvesti aux dépends du reste du système de transport. Il n'y a pas de quoi baver .

et puis, la formation à la suisse, par une école unique ... qui a ouvert ses propres écoles, parce que les aspirants conducteurs pouvaient comparer les conditions SNCF/privé, et sont partis vers la SNCF ???

et puis la pensée unique sur le réglement que tu souhaites voir disparaître, c'est un siècle ou plus de débats, d'accidents et d'expérience. Ceux qui veulent le mettre par terre pour leur intérêt financier commencent à avoir sur les bras un bon nombre d'incidents qui auraient été évités si cette expérience avait été respectée !

J'ai dis que la concurence donnait une emulation, pas une superiorité a qui que ce soit , la SNCF

peut se reveiller et aussi innover , elle l'a fait avec le TGV , concurent direct de l'avion.

Quand au camions, je ne fais qu'un constat . En 8 h de route , ils ont fait le parcours .

Un entrepreneur , ne prendra le rail que si le service correspond a ce qu'il attend et au prix du marché .

La pensée unique est valable pour un systeme unique . Quand le systeme evolue , il faut faire evoluer l'ensemble

Et si des gens comme toi ou d'autres n'avaient pas meprisé depuis plus de 25 ans les p'tits bouts de rails , en le

faisant evoluer, le Fret ferroviaire ne serait peut etre pas ou il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

- L'ouverture à la concurrence, telle qu'elle s'est faite, a-t-elle permis de reprendre les marchés au transport routier?

L'ouverture a donné des possibilité de preserver des acheminements . Pour que le Fret redemarre il faudrait un politique

capable de reequilibrer les couts d'infrastructure , soit les camions paient la route , soit le train ne paie plus son Infra .

Le Fret ferroviaire doit se restructurer pour etre efficace . Mettre 10 jours pour acheminer des wagons et en perdre 8 en route

pour faire Woippy - Montchanin , alors que tu commande 30 camions a 16h00 ils sont la le lendemain matin a 8 h00, le fret a

besoin de trouver une reactivité, de bouger , et ce n'est pas en regardant derriere qu'on avance ...

- La condition sociale des cheminots, des entreprises historiques ou des nouveaux entrants, s'est-elle améliorée?

Je suis d'accord avec toi sur ce point , il y a eu precipitation entre l'ouverture et le volet reglementation du travail, ca a

été fait dans le désordre. Mais je dirais que le ferroviaire , mais helas comme l'ensemble du monde du travail qui regresse d'une facon generale

Le ferroviaire , pas plus que les autres ( et pas moins non plus ). Ce n'est pas un bien, personne n'y gagne a long terme .

- La qualité des formation initiales et continue s'est-elle améliorée?

La qualité des formations ECR ou Veolia ou SNCF est la meme sur le contenu, puisque les IN sont les memes .

Pour ma part je prone le systeme Suisse , ou tout le monde passe par une ecole unique co-financée par toutes les

EF Suisses . Plus de doutes et de polémique, tout le monde a la meme " peinture "

- La sécurité ferroviare s'est-elle améliorée d'une façon claire et sur des bases durables ?

La sécurité ferroviaire de l'ensemble ne pourra s'ameliorer qu'a partir du moment ou cet empilement de regles issus

d'un meme et unique mode de pensée prendra en compte le monde ( ferroviaire ) qui l'entoure et qu'un

depoussierage de certains reglements pré-historiques sera fait a tous niveaux

- Quel est le bilan réel de la dispersion des acteurs de la sécurité ferroviaire?

Le problème concerne absolument tous les réseaux et toutes entreprises ferroviaires Européennes, nous assistons au résultat de la

politique de démantèlement et de casse systématique du patrimoine ferroviaire débutée depuis très longtemps.

Ce n'est pas en faisant taire les sirènes d'alarme que l'on éteinds l'incendie...

Comme tu le dis , la casse du ferroviaire ne date pas d'hier , et certaines autorités essaient de faire inverser la tendance , mais face a certains

Loby economiques , le ferroviaire ne fait pas " le poids electoral "

Je ne fais pas taire les sirenes , je dis simplement, que chaque incident doit etre analysé, et que chacun doit en tirer des reflexions

et des améliorations continues . Simplement , toujours dire " c'etait mieux avant" me semble un discours du passé et rien n'evolue .

Les choses evoluent, et il faut vivre avec et sans cesse l'ameliorer .

Sinon on en serait encore a chater sur le Minitel au lieu du Net , par exemple , et vous n'auriez pas un abonnement FAI a 30 €

France telecom vous le ferait a 50 € mensuel... lotrela

Ah ben, alors il n'y a pas de problèmes.

En effet, les choses doivent évoluer, j'en suis aussi convaincu que toi - et peut-être plus que tu ne pense, mais la différence c'est que je m'arrête de temps en temps pour analyser le chemin parcouru. Tu es en train de nous expliquer ce que, justement, le chemin de fer savait faire avant que de gros malins viennent foutre le bordel et décider qu'il fallait faire autrement... pour soit disant plus "d'efficacité". La réactivité à été massacrée sur l'autel du management, faut vous en prendre à ceux qui ont déclenché çà, pas au clampin moyen qui fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne.

Mais efficacité de quoi, et pourquoi faire? La fuite en avant empêche la réflexion constructive, pourquoi par exemple faire voyager certains produits comme des cailloux plus vite? Ils ne sont pas périssables (!), si le flux était mieux géré le résultat final serait amélioré. Mais non, il est plus facile pour les profiteurs de bousiller la vie des opérateurs de transport (routier et ferroviaire...) avec des cadences imbéciles que de se casser le cul la tête.

Le savoir faire existait, il a tout simplement été détruit... et alors on fait quoi maintenant, l'autruche comme d'habitude?

Tu nous parles de progrès en rigolant mais qui, au lendemain du dernier conflit mondial à offert aux français de n'importe quel bled une poste, une école, un lycée, un hôpital, le téléphone, l'électricité, le transport ferroviaire démocratisé? Qui? Alors il est facile de se moquer des anciens et de leur vision "préhistoriques" du monde, mais demande toi donc ou tu serais sans ces vieux ringards autistes?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, çà te fais rire...

Si les agents SNCF ont commis l'erreur que tu leur impute, cela ne fait que confirmer mes dires, à propos de la déliquescence du système ferroviaire. Compétents ou pas, SNCF ou pas, c'est bien le résultat de l'ambiance générale: vous préférez vous jetez à la gueule figure l'appartenance à une entreprise ou l'autre avant de réfléchir aux conséquences à venir de tout çà. Çà deviens une sorte de guerre civile dont les seuls gagnants sont les bandits qui tirent les ficèles.

Je suis enclin à te classer dans la même catégorie que certains gros blaireaux de la SNCF sautant sur tout ce qui bouge pour rigoler comme des hyènes (je demande pardon aux hyènes pour la comparaison dégradante... pour les hyènes), surtout pour le passage ou tu parles d'entretien des voies! Sais tu au moins dans quelle m*rd**r infâme sont plongés ces acteurs essentiels de ce qui te fait vivre et que tu méprise tant, toi qui te prends déjà pour un "Baron du Rail"?

Tu es en train d'insulter des gens qui contre vents et marrées continue à faire tourner le système, mais sais tu dans quelles conditions on les oblige à travailler? Méprise-tu donc tant que çà ceux qui te permettent de rouler quand même, malgré tout? Je ne parles pas que des agents de la SNCF, mais aussi de tous les grouillots qu'on exploite dans ce qui touche au ferroviaire.

Adresse toi donc aux décideurs avant de ricaner comme une couenne, et surtout cherche un peu à savoir avant de balancer les énormités à la mode!

Oula tu es en grande forme toi! je ne te permets pas de m'insulté de la sorte, de me juger de la sorte et de me prendre pour ce que je suis pas!

Où as-tu vu que je méprise les agents de la voie? hein où??????? arrête d'interpréter mes propos et de monter sur tes grands chevaux!

Quand je dis qu'il faut peut-être entretenir les voies je ne remet pas en cause les ouvriers mais ceux qui ne lache pas un centime pour renouvler les voies et qui laisse le réseau se dégrader!!!

Et oui çà me fais rire, çà me fait rire jaune de lire " wé depuis qu'il y a le privé c'est le foutoir etc etc..." alors que dans ce cas... ce serait un peu beaucoup la faute à la grande maison d'après les infos FIABLES que j'ai! Mais bon comme disent certains: attendons les résultats de l'enquête.

En attendant je n'en dirait pas plus et considerait donc que je n'ai rien dit si celà vous turlipine tant que çà!

Où vois-tu que je me prends pour un baron du rail? arrête de tenir des propos hors sujet et sans fondements.

Mon message était seulement une réponse aux accusations si vite lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fret cailloux ou bois n'a pas forcement besoin de voyager vite, mais fiable .

Le ferroviaire est trop " faillible " dans ses engagements clients

Le client est capable d'accepter un acheminement de 3 jours par exemple ,

a condition que ses employés n'attendent pas le train 1/2 journée supplementaire

Le ferroviaire , comme toute logistique , doit etre un complement a l'organisation du client

et non pas un desorganisateur .

C'est cela qui manque , ainsi qu'un positionnement sur le petit colis ( < a 2kg ) a grande vitesse

ou la le TGV serait imbattable sur du Lille Marseille en 1/2 journée .

Les Chronopost et autres DHL seraient certainement interressés pour charger des TGV plutot que des camions 7,5 T

( depuis leur limitation a 90 km/h ) pour le national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si des gens comme toi ou d'autres n'avaient pas meprisé depuis plus de 25 ans les p'tits bouts de rails , en le

faisant evoluer, le Fret ferroviaire ne serait peut etre pas ou il en est .

houlà, j'en ai une sacrée responsabilité !! J'avais vaguement l'impression que les fautifs dans l'affaire aveient une toute autre envergure qu'un petit con de mon genre. J'en apprends tous les jours !

Avec mes petits bras musclés, dis donc, j'ai réussi à empêcher l'évolution vers le progrès que l'Etat, les capitalistes pleins de fric et les politiciens de haut niveau voulaient nous imposer . Hé bé, balaize, que je suis ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous parlez vraiment pour rien dire car si le train a dérailler c'est à cause d'une mauvaise manoeuvre des agents (sncf) qui ont fait refouler le train alors qu'il s'était arrêté sur une aiguille qu'il a taloné ( elle était talonable de précise...)

oui oui c'était mieux avant la concurence... la sncf faisait dérailler ses propres trains quoi! lotrela

Arrêter de détruire l'outil ferroviaire? ba commençons déjà par l'entretenir çà évitera de finir dans le sable de temps en temps...

C'est bien de toi, çà?

Oula tu es en grande forme toi! je ne te permets pas de m'insulté de la sorte, de me juger de la sorte et de me prendre pour ce que je suis pas!

Où as-tu vu que je méprise les agents de la voie? hein où??????? arrête d'interpréter mes propos et de monter sur tes grands chevaux!

Quand je dis qu'il faut peut-être entretenir les voies je ne remet pas en cause les ouvriers mais ceux qui ne lache pas un centime pour renouvler les voies et qui laisse le réseau se dégrader!!!

Et oui çà me fais rire, çà me fait rire jaune de lire " wé depuis qu'il y a le privé c'est le foutoir etc etc..." alors que dans ce cas... ce serait un peu beaucoup la faute à la grande maison d'après les infos FIABLES que j'ai! Mais bon comme disent certains: attendons les résultats de l'enquête.

En attendant je n'en dirait pas plus et considerait donc que je n'ai rien dit si celà vous turlipine tant que çà!

Où vois-tu que je me prends pour un baron du rail? arrête de tenir des propos hors sujet et sans fondements.

Mon message était seulement une réponse aux accusations si vite lancer...

Ne t'énerve pas comme çà, il me semble bien que tu ricanais sur tes collègues de l'autre EF, je n'ai rien inventé.

Tu t'accroche aux détails sans chercher à approfondir le malaise général.

C'est bien toi qui viens balancer sur les autres, alors ne monte pas sur tes grands chevaux. Fais comme tout le monde, attends les conclusions de l'enquête en méditant sur la sécurité des chemins de fer en général, quelle que soit l'EF, en évitant de jeter de l'huile sur le feu. Çà tiens aussi pour les têtes brulées de l'"autre" EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de toi, çà?

Ne t'énerve pas comme çà, il me semble bien que tu ricanais sur tes collègues de l'autre EF, je n'ai rien inventé.

Tu t'accroche aux détails sans chercher à approfondir le malaise général.

C'est bien toi qui viens balancer sur les autres, alors ne monte pas sur tes grands chevaux. Fais comme tout le monde, attends les conclusions de l'enquête en méditant sur la sécurité des chemins de fer en général, quelle que soit l'EF, en évitant de jeter de l'huile sur le feu. Çà tiens aussi pour les têtes brulées de l'"autre" EF.

je ricanais simplement ironiquement sur ceux qui accusent à tord et à travers les EF... Le déraillement d'un train, de n'importe qu'elle EF qu'il soit est loin de me faire sourir!

Comprend moi je ne prends pas partie pour les privés, et je ne prend pas partie pour la sncf. Seulement quand quelqu'un jette la pierre sans même chercher à comprendre j'essaie de rééquilibrer les choses, surement maladroitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Et si des gens comme toi ou d'autres n'avaient pas meprisé depuis plus de 25 ans les p'tits bouts de rails , en le

faisant evoluer, le Fret ferroviaire ne serait peut etre pas ou il en est .

...

Ah ben oui, je l'avais sautée, celle là, surement trop énorme!

Ressaisis toi, km315, et présente des excuse immédiates aux gens qui comme moi se sont crevés le cul sur les machines pendant tout ce temps, ainsi qu'à tous celles et ceux qui ont bossé nuit et jour et par tous les temps pour nourrir des malotrus comme toi qui viens maintenant nous donner des leçons de chemin de fer. Tu viens d'insulter gravement des gens qui on donné le meilleur d'eux-même, souvent au détriment de la vie familiale ou sociale, qui ont bossé tout ce qu'il y a de plus consciencieusement, certes en ronchonnant, mais toujours avec le sentiment d'être utile à la société. Je suis fier de ce que j'ai fait, et sil le fallait je recommencerais, mais surement pas pour permettre à quelqu'un comme toi de venir m'insulter sans raisons.

Si tu n'est pas content de ce que le chemin de fer est devenu, adresse toi donc aux politiciens et autres manager incompétents, et les prochaines fois vote en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Merci à tous les participants de ne pas s'emporter dans les messages et d'éviter les attaques personnelles.

Nico

Trop tard...

lotrela

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur ce point, je vote en conséquence... mais malheureusement , quelque soit la couleur de ceux

qui sont passé depuis 40 ans , toujours pas de vraie politique de transport cohérente en vue , en France .

PS : Quand je disais " comme toi " je voulais dire de ta generation, pas forcément toi meme, si tu l'as pris pour toi directement

ce n'est pas en tout cas, ce que je voulais faire passer comme message . Dans ce cas tu as mes excuses .

Pour le reste je ne viens pas donner de leçons, j'ai juste une vision differente de la tienne ou d'autres sur le passé, et le futur

du ferroviaire .

Modifié par gomen
balise parasite retirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.