Invité PAZ Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 Comme tous les ans, le train TAC des "Anglais" (24538/9) circule tous les vendredis soir jusqu'au 14 aout au départ de Calais et à destination de Narbonne. Ce train au parcours atypique s'élance à 21h15 de Calais, non sans avoir fait une manoeuvre avec les voitures corails et les voyageurs dedans pour refouler sur les portes auto placés sur la voie de chargement. En principe tiré par une 22200, la rame comporte 16 pièces dont une voiture bar corail au centre de la rame. La marche est tracée par Lens, Hénin-Beaumont, Ostricourt, Douai, Somain, Busigny, Verberie puis GC à partir du Bourget et enfin l'axe Sud Ouest classique avec arrêt et retraits de portes autos à Brive (6h19/6/30) Toulouse (8h37/8h47) et Narbonne son terminus à 10h02. Ce même train circule dans l'autre sens en 24540/1 avec un départ les samedis soirs à 18h20 de Narbonne, arrêts à Toulouse de 19h41 à 20h19, Brive de 22h31 à 22h46 et une arrivée à Calais à 8h06, même itinéraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 (modifié) Circulation jeudi 30 juillet au départ de Nice d'un train spécial N° 27010 à destination de Paris Austerlitz, avec une arrivée prévue à 8h16 le vendredi 31 juillet. Pas encore d'infos sur la nature de ce train. (Colonies, CE,...) Modifié 29 juillet 2009 par PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 Circulation jeudi 30 juillet au départ de Nice d'un train spécial N° 27010 à destination de Paris Austerlitz, avec une arrivée prévue à 8h16 le vendredi 31 juillet. Pas encore d'infos sur la nature de ce train. (Colonies, CE,...) ok ca doit ête la rame que je ramene demain en W de MBC à NE depart de MBC à 16h46 Arrivee a NE prevue 19h21 N°735835 V140 MCG 22200 sur la marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 ok ca doit ête la rame que je ramene demain en W de MBC à NE depart de MBC à 16h46 Arrivee a NE prevue 19h21 N°735835 V140 MCG 22200 sur la marche. Exactement, je le mène de Villeneuve Prairie (5h02) à Dijon ville (9h22). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 Exactement, je le mène de Villeneuve Prairie (5h02) à Dijon ville (9h22). Normalement BB 1 22239 de MBC ne la casse pas lol je suis assez chat noir comme ca lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 rectif 735835 V140 MCS 1 22280 MBC en titulaire de VP à NE pour 27010 depart de Nice 19h56. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 30 juillet 2009 Partager Publication: 30 juillet 2009 LA 22280 a finis à NSR avec PT© isole on voyait les tetes de vis sur les bandes d'usures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 31 juillet 2009 Partager Publication: 31 juillet 2009 Le 27010 était un train de colonies du CE PACA de la SNCF. Parti avec 1 heure et demie de retard de Nice, ce dernier accusait toujours un retard d'une heure à Dijon. L'heure d'arrivée était cependant respectée à son terminus parisien. La 7200 à finalement bien travaillé! La photo montre le 27010 sur une des voies nouvelles d'Austerlitz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 31 juillet 2009 Partager Publication: 31 juillet 2009 Le 27010 était un train de colonies du CE PACA de la SNCF. Parti avec 1 heure et demie de retard de Nice, ce dernier accusait toujours un retard d'une heure à Dijon. L'heure d'arrivée était cependant respectée à son terminus parisien. La 7200 à finalement bien travaillé! La photo montre le 27010 sur une des voies nouvelles d'Austerlitz. voila le motif du retard de 1h30 de retard au depart de nice Mdr La 22345 au depart tiutulaire a eu un probleme de batterie le GATER PACA prete une 25600 pour assure le train de NE à MSC et la 22345 en CV A nice l'ecale voit que c'est pas la machine type de la marche regarde son tableau et dit V140: 22200 700T = a une 25500 400T pas bon l'horaire n'est pas realisable!!! et fait une demande de motification de marche sur les RT une 25500 sur Nice peut tire un train de 900T Il est decide au final d'enlever la 22345 de CV pour que l'equivalance soit bonne retard 1h30 super!!! Meme si admettons la 25500 ne permettait pas de faire l'heure a mon a vis ca n'aurait pas engendre un aussi gros retard le CRL titulaire avait une marche trace a 100 km/h ..... comment se tire une balle ds le pied !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 juillet 2009 Partager Publication: 31 juillet 2009 Le 27010 était un train de colonies du CE PACA de la SNCF. Parti avec 1 heure et demie de retard de Nice, ce dernier accusait toujours un retard d'une heure à Dijon. L'heure d'arrivée était cependant respectée à son terminus parisien. La 7200 à finalement bien travaillé! La photo montre le 27010 sur une des voies nouvelles d'Austerlitz. Et le mécano aussi, je pense! A good work, isn't? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 31 juillet 2009 Partager Publication: 31 juillet 2009 Et le mécano aussi, je pense! A good work, isn't? sans aucune doute ca serai pas toi qui l'a fait ? Zoom45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 1 août 2009 Partager Publication: 1 août 2009 sans aucune doute ca serai pas toi qui l'a fait ? Zoom45 Et non du tout: -Pas autorisé MBC--LYON. -Spécialisé exclusivement TER électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 août 2009 Partager Publication: 1 août 2009 (modifié) Le 27010 était un train de colonies du CE PACA de la SNCF. Parti avec 1 heure et demie de retard de Nice, ce dernier accusait toujours un retard d'une heure à Dijon. L'heure d'arrivée était cependant respectée à son terminus parisien. La 7200 à finalement bien travaillé! La photo montre le 27010 sur une des voies nouvelles d'Austerlitz. Le bonheur des V160 tracé à 60Km/h pascontent Modifié 1 août 2009 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 1 août 2009 Partager Publication: 1 août 2009 (modifié) Le bonheur des V160 tracé à 60Km/h comme les pelerins italien l'autre jour 4h58 pour faire VIN->MBC 255 km 35 km et 1h d'arret S a Nice et 45 min arret S a toulon. VIN 00h55 MBC 05h53 depart avec 178 min de retard arrivee a MBC avec 32 min heureusement qu'il etait en retard!!!! Modifié 1 août 2009 par nissart06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 2 août 2009 Partager Publication: 2 août 2009 (modifié) http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-3074-1249235528.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-3074-1249235577.jpg La 1ère photo représente le 24538 au départ de Calais; en fond on aperçoit les portes-autos sur laquelle le train va être refoulé. La seconde photo montre son homologue pair, le 24540, à l'arrivée à Calais, à 8h06, après dételage de la machine qui rentrera au dépôt de Fréthun après dégagement de la rame. (Voir le 1er message à propos de ces trains affrétés.) Modifié 2 août 2009 par PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 3 août 2009 Partager Publication: 3 août 2009 (modifié) D'autres infos pour d'autres trains spéciaux.... Le dimanche 16 aout devrait être mis en circulation un pélerins Lourdes-Caen, 28820/1 relais machines aux Aubrais à 15h56, ce V160 devrait toucher Caen vers 20h48 non sans avoir desservi Evreux embranchement et Lisieux. Ce train empruntera la voie MG en région parisienne pour être orienté du Sud Ouest vers l'Ouest puis via Plaisir après Versailles... Dans la même série, c'est un 29246 qui s'élancera de Caen le lundi 24 aout à 19h21. La machine bicourant cédera sa place aux Aubrais à une 7200 à 23h14 aux Aubrais... Enfin, un 29826 venant lui aussi de la grotte des miracles arrivera aux Aubrais vers 13h le mardi 25 aout. Après retrait de la 7200, ce pélerins brûlera Longueau vers 16h30 (Thierry80!) et desservira Valenciennes vers 18h10, Aulnoye à 18h54 et Maubeuge, son terminus, à 19h20. Modifié 3 août 2009 par PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 3 août 2009 Partager Publication: 3 août 2009 D'autres infos pour d'autres trains spéciaux.... Le dimanche 16 aout devrait être mis en circulation un pélerins Lourdes-Caen, 28820/1 relais machines aux Aubrais à 15h56, ce V160 devrait toucher Caen vers 20h48 non sans avoir desservi Evreux embranchement et Lisieux. Ce train empruntera la voie MG en région parisienne pour être orienté du Sud Ouest vers l'Ouest puis via Plaisir après Versailles... Dans la même série, c'est un 29246 qui s'élancera de Caen le lundi 24 aout à 19h21. La machine bicourant cédera sa place aux Aubrais à une 7200 à 23h14 aux Aubrais... Enfin, un 29826 venant lui aussi de la grotte des miracles arrivera aux Aubrais vers 13h le mardi 25 aout. Après retrait de la 7200, ce pélerins brûlera Longueau vers 16h30 (Thierry80!) et desservira Valenciennes vers 18h10, Aulnoye à 18h54 et Maubeuge, son terminus, à 19h20. Cool ! en plus, je suis en vacances à cette date. Je serai sur le quai 2, voir l'ancien quai 3 de Longueau (installé au bout, côté Paris). La dernière fois, j'ai était déçu de prendre des photos à Longueau, car entre les caténaires, les abris, les lampadaires et les marquises, prendre des photos dans cette gare n'est pas aussi simple qu'à Amiens PAZ, si tu fait le 29826, si il est en retard, ne passe pas trop vite à Longueau ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 août 2009 Partager Publication: 3 août 2009 Cool ! en plus, je suis en vacances à cette date. Je serai sur le quai 2, voir l'ancien quai 3 de Longueau (installé au bout, côté Paris). La dernière fois, j'ai était déçu de prendre des photos à Longueau, car entre les caténaires, les abris, les lampadaires et les marquises, prendre des photos dans cette gare n'est pas aussi simple qu'à Amiens PAZ, si tu fait le 29826, si il est en retard, ne passe pas trop vite à Longueau ;-) Tu veus pas aussi qu'il s'arrête pour te donner de l'eau de Lourdes!!! Oui, je sais je suis Lourd(es) lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 31 août 2009 Partager Publication: 31 août 2009 (modifié) Début Aout, ce 24530/1 Nice-Calais approche de son terminus et brûle la gare d'Hazebrouck.... Modifié 31 août 2009 par PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 septembre 2009 Partager Publication: 1 septembre 2009 Début Aout, ce 24530/1 Nice-Calais approche de son terminus et brûle la gare d'Hazebrouck.... Eh! Les copains, vous avez vu qu'on bosse bien à VP? Tout les DD, fourgons porte autos sont fait chez nous... Ce qui fait bizarre, c'est qu'on nous certifie qu'ils ne circulent plus qu'en rame spécialisée, c'est à dire sans le matériel voyageurs qui leur est associé... ce qui est mieux lorsque les voyageurs arrivent à Austerlitz et les voitures sur Bercy... Par contre, SVP, prenez soin de décrocher les cablots sono lors de manoeuvres car c'est chiant à changer et qu'on en a pas beaucoup... Remarquez, la dernière fois, le cablot était resté sur le DD suivant qui est rentré à l'atelier 15 jours après... Sauf qu'entre temps, il avait fallut en piquer un sur un 3e fourgon... Moralité, 3 jours de travail pour une "indélicatesse" ou un oubli de quelques secondes... pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé83 Publication: 29 mai Partager Publication: 29 mai A l'occasion du retour du GAN (Groupe Aéro Naval*) à Toulon le week end passé (après 5 semaines de déploiement en Méditerranée), la Marine Nationale a affrété un TGV Spécial N°32748 Toulon -> Brest afin de ramener des marins venus de Bretagne. Le train était assuré par une rame "Neo Duplex" de Lyon-Gerland (pré-acheminée la veille au soir avec en remorque du TGV Inoui 6153) A noter un tracé pour le moins détendu entre Toulon et Rennes et un temps de trajet total de 9h39mn : Toulon 08h24 Rennes 15h04/14 Morlaix 17h09/21 Brest 18h03 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant