Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au Fil De Ma Journée


Nipou

Messages recommandés

Moi aussi ça m'a rappelé des souvenir, j'ai même fait des recherches dans mes cantines et j'ai retrouvé de jolis classeurs rouges de la serie des "S".

Je me suis desuite replongé dans le S1A en commençant par l'article 101 :

- Certains ordres ou informations etc... Tout agent quel que soit son grade, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant.

J'ai aussi retrouvé quelque chose qui n'a plus court depuis longtemps et que je soumet à tous

Dans la signalisation arriére portée par un train, que signifiait une plaque ou un feu vert et que signifiait une plaque ou un feu blanc ? (la plaque pour le jour et le feu pour la nuit bien sûr)

Je pense que cela à du être abandonné vers 1980 environs (à confirmer) où alors je serais vraiment étonné que cela existe encore.

Je précise que mes documents ne sont plus tout jeunes et qu'il y a belle lurette que les rectifs ne sont pas faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite illustration "maison" pour visualiser

signalisation_arriere_speciale.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a rappelé des souvenir, j'ai même fait des recherches dans mes cantines et j'ai retrouvé de jolis classeurs rouges de la serie des "S".

Je me suis desuite replongé dans le S1A en commençant par l'article 101 :

- Certains ordres ou informations etc... Tout agent quel que soit son grade, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant.

J'ai aussi retrouvé quelque chose qui n'a plus court depuis longtemps et que je  soumet à tous

Dans la signalisation arriére portée par un train, que signifiait une plaque ou un feu vert et que signifiait une plaque ou un feu blanc ? (la plaque pour le jour et le feu pour la nuit bien sûr)

Je pense que cela à du être abandonné vers 1980 environs (à confirmer) où alors je serais vraiment étonné que cela existe encore.

Je précise que mes documents ne sont plus tout jeunes et qu'il y a belle lurette que les rectifs ne sont pas faits.

je ne suis pas sure mais il doit s agirdu signal de fermeture de la ligne

il avisait les gardes de pn que le dernier train a circuler pour la journee je ne l ai jamais vu mais je crois avoir vu ca au rgs en 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Le feu (ou la plaque) vert indique la clôture de la ligne.

Il est (était) porté par le dernier précédent la période de clôture de la ligne pour indiquer aux gardes, de PN par exemple, qu'ils pouvaient cesser leur service.

Et le feu blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.