Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, passionné de trains et de technologie sur les engins moteur et au sol d'ou ma question.

Sur la ligne allant d'Amiens à Boulogne, et plus particulièrement entre Amiens et Abbeville, le BAL est en cours d'installation, et je voulais savoir si le KVB serait "obligatoirement" installé avec?

Bonne journée

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre a la question, non le KVB n'est pas obligatoire sur une ligne en BAL

Le KVB est principalement installé sur des zones ou il y a des points "dangereux" a protéger (par exemple raccordements, ou zones d'aiguilles).

il faut aussi que la ligne soit electrifiee aussi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi que la ligne soit electrifiee aussi je crois

Non le KVB ne requiert pas en soit l'électrification.

Par contre, comme ce sont les lignes les plus fréquentées qui ont le plus intérêt à être équipées, et qu'une large partie de ces lignes sont électrifiées vu le trafic, il y a dans les faits une certaine corrélation entre électrification, signalisation en BAL et équipement KVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le KVB ne requiert pas en soit l'électrification.

Par contre, comme ce sont les lignes les plus fréquentées qui ont le plus intérêt à être équipées, et qu'une large partie de ces lignes sont électrifiées vu le trafic, il y a dans les faits une certaine corrélation entre électrification, signalisation en BAL et équipement KVB.

ok merci pour ton complement de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite précision, cette ligne n'est pas électrifiée

(le BAL remplacera le BM sur cette ligne)

Bonne journée

Franck80

Cette ligne est toujours partiellement en BLUS

Le BAL sera en service au "service Hiver 2009"

La ligne est thermique entre Amiens Saint Roch et Rang du Fliers-Verton et electrifié entre Rang et Boulogne Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne est toujours partiellement en BLUS

Le BAL sera en service au "service Hiver 2009"

La ligne est thermique entre Amiens Saint Roch et Rang du Fliers-Verton et electrifié entre Rang et Boulogne Ville

Le Blus va disparaitre progressivement...

Le Bal va etre mis dans un sens pour l instant puis dans un autre sens...

Beaucoup de postes d AC vont donc disparaitre sur le littoral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Blus va disparaitre progressivement...

Le Bal va etre mis dans un sens pour l instant puis dans un autre sens...

Beaucoup de postes d AC vont donc disparaitre sur le littoral!

lotrela

La BAL sera mis en service durant le WE des 5 et 6 décembre 2009 pour les Voies 1 et 2 entre St Roch (Amiens) et Abbeville, ainsi que le PIPC d'Abbeville remplaçant les 2 postes actuels d'Abbeville.

Modifié par David Blondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_14:

La BAL sera mis en service durant le WE des 5 et 6 décembre 2009 pour les Voies 1 et 2 entre St Roch (Amiens) et Abbeville, ainsi que le PIPC d'Abbeville remplaçant les 2 poste actuels d'Abbeville.

Merci pour l'info

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit up... Mise en service ce WE du BAL Amiens - Abbeville et du nouveau PIPC d'Abbeville.

Interruption des circulations entre St Roch (Amiens) et Rue de vendredi 4/12 22h30 à dimanche 6/12 22h30.

Circulation de deux machines HLP V1 et V2 pour les essais à partir de 9h samedi 5/12.

Je vais essayer de suivre ceci, dommage que je n'ai pas encore d'appareil photo.

En tout cas merci pour l'info.

@+

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.