Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CPFT Dijon


Messages recommandés

:( Salut à tous, voilà à la rentrée je vias intégrer une école de TA CRML à dijon, seulement voilà j aimerais connaitre l adresse de ce centre afin de pouvoir prévoir ou comparer d autres logements que le foyer dans lequel on sera d office préinscris.

Car j en ai trouvé d autres mais je ne sais pas s ils sont trop loin, juste à coté, plus chers moins chers etc...Merci d avance pour votre aide car j ai cherché un peu sur le net et l intranet en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, et bien une est 28 rue de l Arquebuse à coté de la gare de Dijon... et l autre 43 rue des ateliers à 30 min de la gare est à coté des ateliers SNCF.

J ai trouvé ca sur le site www.Résidenceparme.fr

Mais bon merci ta réponse m aide déjà beaucoup. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais me répondre à moi même, et oui je roule en TGV ! lol

Donc le 1er rue d Arquebuse est à 300m de la gare et à 1.9km du dépot soit 28min à pied.

Le 2éme est à 3km de la gare soit 44 min à pied et 1.7km du dépot soit 26 min. Source viamichelin.

Donc mon choix est fait.

Merci beaucoup et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais me répondre à moi même, et oui je roule en TGV ! lol

Donc le 1er rue d Arquebuse est à 300m de la gare et à 1.9km du dépot soit 28min à pied.

Le 2éme est à 3km de la gare soit 44 min à pied et 1.7km du dépot soit 26 min. Source viamichelin.

Donc mon choix est fait.

Merci beaucoup et A+

Celui qui est 28 rue de l'Arquebuse te met a 2 mn a pied de la gare, et donc de la camionette

du depot ( et donc du CPFT ), a mon avis opte plutot pour cette residence Parme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

helpsoso Salut à tous, voilà à la rentrée je vias intégrer une école de TA CRML à dijon, seulement voilà j aimerais connaitre l adresse de ce centre afin de pouvoir prévoir ou comparer d autres logements que le foyer dans lequel on sera d office préinscris.

Car j en ai trouvé d autres mais je ne sais pas s ils sont trop loin, juste à coté, plus chers moins chers etc...Merci d avance pour votre aide car j ai cherché un peu sur le net et l intranet en vain.

Salut,

Est ce que ta formation va débuter en octobre ? As tu déjà passé ta VM ?

Si oui, je pense qu'on se retrouvera ensemble à Dijon pour la formation TA, si je suis déclaré apte par le/la doc'.

Modifié par Remo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de prendre une chambre au foyer afroredi a la rue des ateliers, c'est a 5 min du cpft, j'y ai fait ma formation la bas et je peu te dire que c'est assez pratique, car les jours ou tu devras commencer a 06h les cours au cause du simu, tu seras content de te lever pas trop tot, et le foyer a cote de la gare, il faut prendre la camionnette avec le risque de ne pas pouvoir la prendre faute de place, priorité au roulant, le loyer aussi a afroredi c'est 212 euro par moi, directement prelever sur la paye, celui de la gare est plus cher, donc voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

pfiou, bien en retard mais si le sujet interésse d autres personnes, au final je suis aller au CityLoft, dans le centre ville, à 10 min de la gare à pied.

Mieux que les foyers car bien plus confortable, salle de bain wc et cuisine dans la chambre, des minis studios quoi. Wifi, et puis c est insonorisé et calme, idéal pour moi je préfère pour bosser les cours et les referentiels par contre pas le meme prix ! Prévu pour 2 personnes donc on s est mis en Binomes, soit 600 Euros / mois chacun.. le prix du confort, car au foyer, les collegues de aris nous disaient que c était bien pourri, pas pratique du tout, bruit, nuisance nocturne, mais bon, pres de la gare ou à 2 pas du depot et donc du CPFT.. bref vous pouvez m contacter si besoin, c est chacun ses préferences. ;-)

PS Ah oui j ai réussi l exam c était une excellente promo éh éh et très heureux aujourd hui, Dijon a une belle mentalité, très bonne école je pense.. Bon courage pour les suivants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.