Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rupture de caténaire à Chartres (28)


Messages recommandés

Salut !

Une rupture de caténaire, qui s'est produite à Chartres (Eure-et-Loir, 28), a très fortement perturbé le trafic ferroviaire mercredi sur la ligne Paris-Le Mans. Je n'ai pas été voir le désastre personnellement mais d'après un ami mécano il y a eu 600m de caténaire arrachée (!) juste à la sortie du BV, direction Paris.

Voici l'article du canard du lendemain (jeudi 6) :

Et celui d'aujourd'hui :

Si quelqu'un a d'amples infos... :(

Allez, bonne soirée ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut !

Une rupture de caténaire, qui s'est produite à Chartres (Eure-et-Loir, 28), a très fortement perturbé le trafic ferroviaire mercredi sur la ligne Paris-Le Mans. Je n'ai pas été voir le désastre personnellement mais d'après un ami mécano il y a eu 600m de caténaire arrachée (!) juste à la sortie du BV, direction Paris.

Voici l'article du canard du lendemain (jeudi 6) :

Et celui d'aujourd'hui :

Si quelqu'un a d'amples infos... :blink:

Allez, bonne soirée ! @+

Bonne nouvelle: Les chiffres de fréquentation ont augmentés sur Paris Le Mans classique... Il va falloir penser à réouvrir toutes les gares fermées...

Bon trève de plaisanteries, ben oui ça a encore pêté... La 2e guerre mondiale n'a pas arrangée les installations qui sont fragiles. L'électrification date de 1937 et aurait bien besoin de cure de jouvence... On ferme tout le temps de remettre tout à niveau...

Mais moi, ce qui m'étonne, c'est que bien peu de personnes hurlent lorsqu'un avion se cassent la gueule ou même simplement arrive avec 2 à 3 heures de retard à plusieurs centaines de km de sa destination initiale... OUI, ON A DES PANNES, OUI, ON COMMUNIQUE PAS ASSEZ LA DESSUS... Je me suis fait engueuler un jour par un client car un camion avait défoncé un PN empèchant notre train de passer: "Rendez-vous compte, on a 20 minutes de retard", après un voyage de 17 heures (Quimper-Lourdes via Tours...). Seul moyen de transport acceptant ces pélerins lourdement appareillés: Un train spécial accompagné par 2 accompagnateurs matériel en plus du chef de train helpsoso:blush::happy:koiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.