Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Thalys Surfe En Wifi Entre Paris & Bruxelles


Messages recommandés

Le TGV Thalys surfe en WiFi entre Paris & Bruxelles

Thalys invite les voyageurs de la ligne à grande vitesse Paris-Bruxelles à expérimenter la connexion Internet sans fil (WiFi 802.11b/g) à bord.

Thalys, gestionnaire des trains du même nom détenu par la SNCF (70%) et la SNCB (30%), propose aux voyageurs équipés de terminaux compatibles de tester l’accès à Internet haut débit sans fil sur le parcours Paris-Bruxelles.

Cette "première dans le transport ferroviaire à grande vitesse" a été mise en œuvre avec le concours de l’Agence spatiale européenne (ESA) et de la société britannique 21Net, fournisseur d’accès WLAN (WiFi 802.11b/g jusqu’à 54 Mb/s).

Depuis le 4 avril 2005, le service ThalysNet (www.thalys.com) est accessible gratuitement sur une rame pilote équipée d’une antenne (liaison satellite) et de points d’accès WiFi.

Les voyageurs équipés de portables PC/Mac/PDA compatibles WiFi ont la possibilité de se connecter à Internet (portail expérimental : actualité, films, infos pratiques sur le voyage), à leur réseau d’entreprise, et de gérer leur courrier électronique.

Durant la phase de lancement, ThalysNet est proposé gratuitement. Avant l’été 2005, les utilisateurs devront mettre la main au porte-monnaie (prix inclus au billet Paris-Bruxelles ou carte prépayée vendue à bord).

A lui seul, le projet pilote aurait coûté 2,6 millions d’euros, budget pris en charge par l'ESA (www.esa.int) et 21Net (www.21net.com).

D’ici 2006, toutes les rames Thalys devraient être équipées WiFi. Le gestionnaire envisagerait également la location de Dvd à bord et l’installation de "pompes à bière". Delirium Tremens ?

On attend la réaction d’Eurostar…

http://www.neteco.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ici 2006, toutes les rames Thalys devraient être équipées WiFi. Le gestionnaire envisagerait également la location de Dvd à bord et l’installation de "pompes à bière". Delirium Tremens ?

On attend la réaction d’Eurostar…

http://www.neteco.com/

Des pompes à bière Délirium Tremens :Smiley_40:

Ca c'est une blague c'est pas possible ! En plus elle est même pas bonne cette bière :Smiley_24:

Quand on voit ce qu'a coûté le projet, ça fait peur... Et puis ça doit faire bizarre une parabole sur le toit d'un thalys !!! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francoué ! Effectivement, elle est plus discrète que mon antenne TPS !

"Tout le monde veut pouvoir accéder à Internet à bord des trains" explique M. Fermin Alvarez Lopez d'ESA Telecom.

San Antonio a donc du souci à se faire ! :Smiley_40: Mais quid du prix à la minute ? A mon avis cette offre se veut élitiste et réservé aux entreprises seulement... Moi qui aurant tant voulu participer au forum à bord d'un TGV...

A ce propos, il me semble qu'une expérience semblable avait été menée à bord d'une rame Atlantique entre Paris et Bordeaux ? Me trompe je ?

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'info présente, il est très sympa ce site; Merci francoué

Merci Francoué ! Effectivement, elle est plus discrète que mon antenne TPS

Arrêtez, mes chevilles vont enfler, dite merci à Google :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.