Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question Pratique


Messages recommandés

et c'est même super pratique !!!

par contre si tu as plus de 1 correspondance, c'est mort, le site te dit qu'il n'y pas de train pour te rendre ou tu souhaites !

:Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu as plus de 1 correspondance, c'est mort, le site te dit qu'il n'y pas de train pour te rendre ou tu souhaites !

:Smiley_67:

ça arrive aussi assez souvent pour les "voyageurs payants" de toute façon... Si t'as pas Riho pour trouver le bon horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive aussi assez souvent pour les "voyageurs payants" de toute façon... Si t'as pas Riho pour trouver le bon horaire...

Ouais je fais pareil. J'imprime mes horaires avec les numéros de train grâce à riho, et ensuite je tends la feuille au guichet ! Comme ça on gagne du temps et les agents au guichet sont contents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout on voyage mieux ! Des fois même Riho est plus performant que le logiciel de vente...

Au fait, je suppose que le n° de CP indique à quoi l'agent a droit (genre 1e classe gratis ou pas) ? Et est ce qu'il reste une trace de ce que chaque agent a acheté (sur internet, Dagober...) ?

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle demoiselle, au manche d'une 40100 si je ne me trompe pas, :Smiley_17:

Au fait, je suppose que le n° de CP indique à quoi l'agent a droit

Non. Pour preuve, les mécanos ont désormais accès à la 1ère à leur 49ème année, mais ne changent pas de numéro...

Ce que je sais :

- Deux premiers chiffres = année de naissance

- Lettre finale = autocontrôle (système très classique, en somme).

> Et est ce qu'il reste une trace de ce que chaque agent a acheté (sur internet,

> Dagober...) ?

Sans même parler des problèmes qui pourraient résulter en matière de légalité, j'en doute. Je présume que le système se contente de vérifier que la lettre "colle bien" avec les chiffres. Suffit de voir la rapidité avec laquelle les billetteries automatiques rendent leur verdict après la saisie du CP. Et puis au guichet, personne m'a jamais demandé mon matricule quand j'achète un billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

J'aimerai me rendre à Paris et j'ai ma carte de transport sncf, seulement je voudrai savoir si je peux commander mon billet par internet ou si je dois me rendre au guichet?

:Smiley_52: :Smiley_52: :Smiley_52:

Salut, je pense que en tant que cheminot tu ferais mieux d'aller directement voir le collègue au guichet plutot que de commander ton billet sur le net!!!

Pense à son poste qui est menacé!!!!

Modifié par LAMOUCHE72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_52:  :Smiley_52:  :Smiley_52:

Salut, je pense que en tant que cheminot tu ferais mieux d'aller directement voir le collègue au guichet plutot que de commander ton billet sur le net!!!

Pense à son poste qui est menacé!!!!

Respectons les choix de chacun. D'autant plus que ta remarque, bien que peut-être fondée, est hors sujet ici. Je t'invite à te rendre par exemple ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1061 pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle demoiselle,  au manche d'une 40100 si je ne me trompe pas, :Smiley_17:

Non. Pour preuve, les mécanos ont désormais accès à la 1ère à leur 49ème année, mais ne changent pas de numéro...

Ce que je sais :

- Deux premiers chiffres = année de naissance

- Lettre finale = autocontrôle (système très classique, en somme).

Sans même parler des problèmes qui pourraient résulter en matière de légalité, j'en doute. Je présume que le système se contente de vérifier que la lettre "colle bien" avec les chiffres. Suffit de voir la rapidité avec laquelle les billetteries automatiques rendent leur verdict après la saisie du CP. Et puis au guichet, personne m'a jamais demandé mon matricule quand j'achète un billet...

C'est bien la 40101 aux dernières JPO de Hellemmes.

Ma question bête c'était juste parce que j'ai un numéro de CP tout en étant pas cheminote... J'ai eu une sorte de carte temporaire pendant un stage, et en fait j'aurais pu éviter les guichets pour mes résas. Mais bon ça me sert plus à rien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.