Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un tour dans le Pas de Calais


Thierry80

Messages recommandés

Petit voyage à Lens

Au programme de cette série

- Photos prise à bord d'un TER (caisse voyageurs)

- Photos en gare de Lens

- Photos au Technicentre de Lens

Précision : les photos au technicentre ont était faite avec l'aimable autorisation de la Direction Régionale SNCF de Lille

Note : Attention si vous prenez des photos dans les gares du Nord-Pas de Calais, visiblement, ils n'aiment pas les photographes. J'ai pu en faire le matin à Lens parce qu'ils était sympa, l'après-midi la relève n'était pas aussi sympa, j'ai du faire en mode "volé".

Photos à bord du TER Rouen/Amiens/Lille Flandre

Prises d'Amiens à Lamotte Brebière

Photos en gare de Lens

à suivre...

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours... Le technicentre de Lens

Retour vers Lens

(à Méricourt et Avion)

En gare de Lens

(en mode photos "volé")

Retour vers Amiens, photos à bord du TER

Et voilà... c'est fini !

Thierry

PS : Un grand merci au Technicentre de Lens et la direction régionale SNCF de Lille pour l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Merci de nous faire profiter de ces photos.

Je vois que tu es passé à Méricourt, à quelques centaines de mètres du lieu ou tu as pris la photo "cité des cheminots" se trouve une très belle BB 12000 au rond-point, dommage que tu n'y sois pas passé, je pense que si tu l'avais su, tu y serais allé ?

Voilà la loc http://static.panoramio.com/photos/original/14286995.jpg

PS : les cheminots du Nord-Pas-de-Calais n'aiment pas les photographes, euh...........La région ne se résume pas à Lens hein mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : les cheminots du Nord-Pas-de-Calais n'aiment pas les photographes, euh...........La région ne se résume pas à Lens hein lotrela

mdrmdr:cool::cool: Ah bon????? Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème pour faire des photos à Lens ou Longueau....

edit: Merci Thierry!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquessekoiquessekoiquesse Ah bon????? Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème pour faire des photos à Lens ou Longueau....

edit: Merci Thierry!!!

Je n'ai jamais eu de soucis à Longueau.

A Lens, j'était accompagné.

Un cheminot n'aura certainement pas de soucis, mais un non-cheminot, lui sera accompagné et pas tellement libre de tout photographié à sa guise.

Je vois que tu es passé à Méricourt, à quelques centaines de mètres du lieu ou tu as pris la photo "cité des cheminots" se trouve une très belle BB 12000 au rond-point, dommage que tu n'y sois pas passé

Ben, j'ai essayer de chercher, mais je n'ai vue personne dans les rues, même pas un chat, même pas un plan de la commune pour me guider, ben du coup, j'ai fait de la marche jusqu'à la gare de Lens.

PS : les cheminots du Nord-Pas-de-Calais n'aiment pas les photographes, euh...........La région ne se résume pas à Lens hein

non, mais Arras c'est pas mieux, ce fut même pire.

Mais pas grave, ça me laisse un gout amer, un gout qui me donne plus l'envie d'aller dans le NPDC. J'irai essayer la Champagne-Ardenne ou la Normandie la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir en bretagne si tu veux, on t'accueilleras les bras ouvert. koiquesse ...

En tout cas tu as fait de belles photos!!

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis à Longueau.

A Lens, j'était accompagné.

Un cheminot n'aura certainement pas de soucis, mais un non-cheminot, lui sera accompagné et pas tellement libre de tout photographié à sa guise.

Ben, j'ai essayer de chercher, mais je n'ai vue personne dans les rues, même pas un chat, même pas un plan de la commune pour me guider, ben du coup, j'ai fait de la marche jusqu'à la gare de Lens.

non, mais Arras c'est pas mieux, ce fut même pire.

Mais pas grave, ça me laisse un gout amer, un gout qui me donne plus l'envie d'aller dans le NPDC. J'irai essayer la Champagne-Ardenne ou la Normandie la prochaine fois.

C'est vrai que je ne fais des photos que lorsque je suis en service..... le reste du temps, je photographie plutot les avions, et là, c'est aussi "Rock'n Roll" parfois...

Pour Arras, le problème, c'est que dans les garages traine depuis fin 2006 la TER2N qui avait percuté le camion de bouteille de gaz à la sortie de la gare sur le PN à 5 voies.... De plus, il y a un parc de l'Infra ou des caténaires, et il y a crainte d'avoir à faire à des voleurs, d'ou cette méfiance vis à vis des photographes non cheminots.... Toutefois, sur les quais de la gare, tu as parfaitement le droit de faire des photos, puisque conformément à la législation en vigueur, c'est une partie accessible au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne fais des photos que lorsque je suis en service..... le reste du temps, je photographie plutot les avions, et là, c'est aussi "Rock'n Roll" parfois...

Pour Arras, le problème, c'est que dans les garages traine depuis fin 2006 la TER2N qui avait percuté le camion de bouteille de gaz à la sortie de la gare sur le PN à 5 voies.... De plus, il y a un parc de l'Infra ou des caténaires, et il y a crainte d'avoir à faire à des voleurs, d'ou cette méfiance vis à vis des photographes non cheminots.... Toutefois, sur les quais de la gare, tu as parfaitement le droit de faire des photos, puisque conformément à la législation en vigueur, c'est une partie accessible au public.

Et encore, ne voit-on pas de plus en plus fleurir des panneaux nous disant que seuls les personnes munies d'un billet sont autorisées à accéder aux quais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne fais des photos que lorsque je suis en service..... le reste du temps, je photographie plutot les avions, et là, c'est aussi "Rock'n Roll" parfois...

Pour Arras, le problème, c'est que dans les garages traine depuis fin 2006 la TER2N qui avait percuté le camion de bouteille de gaz à la sortie de la gare sur le PN à 5 voies.... De plus, il y a un parc de l'Infra ou des caténaires, et il y a crainte d'avoir à faire à des voleurs, d'ou cette méfiance vis à vis des photographes non cheminots.... Toutefois, sur les quais de la gare, tu as parfaitement le droit de faire des photos, puisque conformément à la législation en vigueur, c'est une partie accessible au public.

Salut Patrick!

Je suis d'accord avec toi à 100%

- Pour la Z23500 en question, comme tu peux voir, depuis le train, on aperçoit cette rame, et elle n'est plus caché puisque la bache est arraché et les taggueurs se donne du plaisirs. (je doute que les photographes soit des taggueurs).

- Pour l'Infra, j'ai ce qu'il faut sur Amiens (coté quai 1 de la gare d'Amiens notamment).

- Pour Arras, oui j'était sur les quais, les agents de la gare ne connaissent visiblement pas l'autorisation qui est, en prime, sur le site sncf.com.

J'ai envoyé un mail à la communication de la DR de Lille pour qu'ils informent les gares de l'autorisation permanente des prises de vues existante sur les lieux accessible aux "grands publics" (gare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, sur les quais de la gare, tu as parfaitement le droit de faire des photos, puisque conformément à la législation en vigueur, c'est une partie accessible au public.

J'ai envoyé un mail à la communication de la DR de Lille pour qu'ils informent les gares de l'autorisation permanente des prises de vues existante sur les lieux accessible aux "grands publics" (gare).

Attention, c'est plus subtil que ça : voir le sujet sur les autorisations de prises de vue qui doit être épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.