Aller au contenu
Le Web des Cheminots

QUestions sur roulements trains speciaux


willousub

Messages recommandés

salut a tous,

je pense que certains d"entre vous ont acces a ces informations c'est a dire , les dates de roulements de trains " spéciaux " .

Par exemple, je bossais sur ma voiture ( pose de gicleurs de lave glace sur mon capot carbone ) à 200m du PN 23 à la sortie de la grande courbe de la ligne Clermont Amiens.

J'ai entendu plusieurs fois le PN se fermer et vu entre autres un train de machines , cinq en tout , de BB75000 neuves , de fret divers ...

Mais quel fut ma surprise à 3/4 minutes d'intervalle d'un fret et puis dans le meme sens , à cause d'un VL probablement a la suite d'un avertissement ..

Un gros bruit qui ne ressemblait pas a une loco "classique", bruit de manipulateur de traction à fond , pas le temps de prendre le tel pour filmer ...

un eurostar est passé bigbisous

Dommage pour moi , tout comme dimanche midi à 12h20 exactement d'une BB67000 en voyage avec derriere elle cinq voitures V2N du nord ( portes jaunes ) Idem pas de bol pas eu le temps de filmer .

Donc auriez vous ces infos svp , ca permettrait de faire profiter à tous de belles photos et de belles videos ( j'ai acheté y a une heure un camescope disque dur en HD (720p )

merci à tous controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour moi , tout comme dimanche midi à 12h20 exactement d'une BB67000 en voyage avec derriere elle cinq voitures V2N du nord ( portes jaunes ) Idem pas de bol pas eu le temps de filmer .

Donc auriez vous ces infos svp ,

merci à tous helpsoso

Ca sérait plus des BB 67400.

C'est vraiment dommage qu'on est pas une section sur le forum avec les circulations spéciales.

Il est vrai que bien souvent, c'est vraiment à l'aventure et partir "pour rien" c'est un peu pénible.

Demain, si le temps le permet, je vais me mettre en partie entre Longueau et Boves pour "shooter", on verra bien ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la voie, Thierry ! pas sur la voie... mdrmdr

oh que non! j'aime trop la vie, je ne sais pas ce que cela donne de se prendre un peu plus de 80t dans la gueule, mais compte pas sur moi pour essayer. Je préfère me mettre à bonne distance des voies lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que non! j'aime trop la vie, je ne sais pas ce que cela donne de se prendre un peu plus de 80t dans la gueule, mais compte pas sur moi pour essayer. Je préfère me mettre à bonne distance des voies mdrmdr

80t !!!! Si c'est une loc HLP, si c'est un train, c'est un peu plus..... je me souviens avoir tapé trois vaches à Daours (c'est dans votre coin, çà) en avril 2004, avec 1500t au c*l..... ben..... Strike!!!! Et j'ai rien senti dans ma belle 22200 à part avoir entendu un gros BOUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80t !!!! Si c'est une loc HLP, si c'est un train, c'est un peu plus..... je me souviens avoir tapé trois vaches à Daours (c'est dans votre coin, çà) en avril 2004, avec 1500t au c*l..... ben..... Strike!!!! Et j'ai rien senti dans ma belle 22200 à part avoir entendu un gros BOUM

Ah les connes..... Elles se sont prise pour des animaux de compagnie mdrmdr

Elles ont traversé la voie pour essayer d'aller manger à l'usine Friskies

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oh que non! j'aime trop la vie, je ne sais pas ce que cela donne de se prendre un peu plus de 80t dans la gueule, mais compte pas sur moi pour essayer. Je préfère me mettre à bonne distance des voies" mdrmdr

Bonjour,

C'est même beaucoup plus, 80T c'est en statique, en marche (en dynamique) c'est la moitié de la masse par la vitesse au carré, plus ça va vite plus ça fait mal !(plus quelque chose va vite plus il faut dissiper de l'énergie pour l'arrêter)

salut

et bons spots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste de s'entrainer à coup de boule contre une vachette d'interville .

Cependant pour etre au plus pres de l'action le mieux reste de se mettre en face du train lotrela

Alons un peu de serieux messieurs svp . ..

Donc personne qui a acces à des marches "speciales " ( technicentre <- non non je ne parlais pas de toi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

oh que non! j'aime trop la vie, je ne sais pas ce que cela donne de se prendre un peu plus de 80t dans la gueule, mais compte pas sur moi pour essayer. Je préfère me mettre à bonne distance des voies

Moi dans les réglements de sécurité, je lis que quand la VL est inférieure ou égale a 160, il faut se tenir a au moins 1m50 du bord extérieur du rail le plus proche, mais moi je trouve cette distnce trop courte, et je me tiens à 2m au moins.

(Et puis vous allez trouver ça idiot mais quand un vorace passe en trombe et que quelqu'un utilise les cabinets, on se retrouve vaporisé de m****, et cela est fort déplaisant)

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.