Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'et sûr c'est la fin du FRET!


Wessstcoast G'z

Messages recommandés

Je pense qu'avec de tel propos il faut se rendre a l'évidence, le but est bien de tuer le Fret. Je vous laisse lire ces propos que j'ai lu dans la newsletter laviedurail.(je m'en excuse si cette publication est interdite)

Fret / La dégringolade continue pour

la SNCF

Fret SNCF continue à perdre du terrain au profit des opérateurs privés. Malgré un contexte difficile, ces derniers détenaient 12 % de parts de marché en mai dernier, contre 8,3 % en décembre 2008. La SNCF devrait présenter le 23 septembre, lors d’un conseil d’administration, ses décisions pour redresser son activité fret, qui pourrait perdre 600 millions d’euros cette année. Les pistes évoquées conduisent à « abandonner 60 % de l’activité wagons isolés et à filialiser le reste », selon la CGT. Pierre&nbs p;Blayau, le patron de la branche transports et logistique de la SNCF, plaide aussi pour une hausse des tarifs permettant de couvrir les coûts de revient et pour des investissements dans des solutions d’avenir comme le TGV fret ou la mise en place d’opérateurs de fret de proximité.

Premièrement déja que le wagon isolé avait bien été sappé lors de la mise en place du SWING alors la avec 60% de moins il sera bien mort!!!

Deuxièmement une hausse des tarifs qui fera encore fuire les clients pour financer quoi et là je trouve que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase: le TGV Fret. Alors maintenant on va démolir le fret classic pour quelques malheureux TGV qui vont transporter quelques milliers de tonnes de courriers par an seulement. et le Charbon, les containers, les produits chimiques... c'est en TGV u'on va les acheminer? mon cul ouai!!!!!!!! :blush:okokokokrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Por un type comme moi qui essaye de rentrer dans l'entreprise c'est pas très attirant et ça me donne de plus en plus envie d'aller voir ailleur si vous voyer ce que je veux dire!!!

A vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec de tel propos il faut se rendre a l'évidence, le but est bien de tuer le Fret. Je vous laisse lire ces propos que j'ai lu dans la newsletter laviedurail.(je m'en excuse si cette publication est interdite)

Fret / La dégringolade continue pour

la SNCF

Fret SNCF continue à perdre du terrain au profit des opérateurs privés. Malgré un contexte difficile, ces derniers détenaient 12 % de parts de marché en mai dernier, contre 8,3 % en décembre 2008. La SNCF devrait présenter le 23 septembre, lors d'un conseil d'administration, ses décisions pour redresser son activité fret, qui pourrait perdre 600 millions d'euros cette année. Les pistes évoquées conduisent à « abandonner 60 % de l'activité wagons isolés et à filialiser le reste », selon la CGT. Pierre&nbs p;Blayau, le patron de la branche transports et logistique de la SNCF, plaide aussi pour une hausse des tarifs permettant de couvrir les coûts de revient et pour des investissements dans des solutions d'avenir comme le TGV fret ou la mise en place d'opérateurs de fret de proximité.

Premièrement déja que le wagon isolé avait bien été sappé lors de la mise en place du SWING alors la avec 60% de moins il sera bien mort!!!

Deuxièmement une hausse des tarifs qui fera encore fuire les clients pour financer quoi et là je trouve que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase: le TGV Fret. Alors maintenant on va démolir le fret classic pour quelques malheureux TGV qui vont transporter quelques milliers de tonnes de courriers par an seulement. et le Charbon, les containers, les produits chimiques... c'est en TGV u'on va les acheminer? mon cul ouai!!!!!!!! :blush:okokokokrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Por un type comme moi qui essaye de rentrer dans l'entreprise c'est pas très attirant et ça me donne de plus en plus envie d'aller voir ailleur si vous voyer ce que je veux dire!!!

A vous!!

Pour les déclarations du 23/09, en interne, on sait déjà à peu près la teneur des propos....

Le TGV Fret est loin d'être fait, surtout dans le contexte actuel.

Pour le combiné, si la SNCF a racheté Novatrans, filialisé Naviland Cargo (ex CNC), et se prépare à basculer le reste en filiale "Frégate", c'est pas pour des clous....

Ce qui prêt d'être annoncé n'est réjouissant pour personne, et les EF privées ne sont pas mieux loties que la SNCF, si tu vois ce que je veux dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déclarations du 23/09, en interne, on sait déjà à peu près la teneur des propos....

Le TGV Fret est loin d'être fait, surtout dans le contexte actuel.

Pour le combiné, si la SNCF a racheté Novatrans, filialisé Naviland Cargo (ex CNC), et se prépare à basculer le reste en filiale "Frégate", c'est pas pour des clous....

Ce qui prêt d'être annoncé n'est réjouissant pour personne, et les EF privées ne sont pas mieux loties que la SNCF, si tu vois ce que je veux dire!!

En effet mais malgré la crise leurs part de marché est passée de 9 à 12% de Décembre 2008 à aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais malgré la crise leurs part de marché est passée de 9 à 12% de Décembre 2008 à aujourd'hui....

Ben tente ta chance chez eux si tu penses que c'est mieux..... Réfléchis bien au conditions d'emploi et au salaire!! Le tout n'est pas de conduire un train, mais également dans quelles conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tente ta chance chez eux si tu penses que c'est mieux..... Réfléchis bien au conditions d'emploi et au salaire!! Le tout n'est pas de conduire un train, mais également dans quelles conditions....

J'ai le choix entre + 1 et + 10 000.....

le metier de conducteur peut faire réver, c'est exact, et après il y a la vraie vie.

Et quand certains utopistes révent d'ameliorer ce metier, de diverses manières, la vraie vie se charge de leur apprendre à basculer dans le cauchemar...Pourquoi ? mais parceque beaucoup de "responsables" ne révent pas de trains, ils les cauchemardent !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve est de conduire des trains, aujourd'hui encore je souhaite rentrer a la SNCF mais si sa continue comme ça...

Moi aussi je désir rentrer à la SNCF en tant que CRL plus tard, et malgré que l'entreprise ne va pas très bien pour l'instant ça ne me change pas les idées... :Smiley_19:

De toute façon ça ne pouvait qu'arriver ! La crise touche tous les secteurs et surtout le FRET à la SNCF vu qu'il n'y a plus beaucoup de clientèle.

Je pense que FRET SNCF va se reprendre en main d'ici quelques années, ce que j'espère en tout cas.

D'après la VDR du 24 juin (ca date un peut) il y aura une écotaxe pour les poids lourds en 2011. Peut être qu'à ce moment là les entreprises décideront de faire passer leurs marchandises par ferroutage si le prix devient plus attractif pour le client, ce que j'espère. Et je pense que si la SNCF investit dans les wagons isolé et sur les autoroutes ferroviaires avant de passer aux TGVs FRET je crois qu'elle serait gagnante, non?

(Je n'ai pas encore entendu parler du TGV FRET mais il serait à tester, par contre je pense qu'il doit y avoir encore beaucoup de restriction de marchandise ; si quelqu'un à des informations là dessus je suis preneur)

D'une autre part la SNCF n'est pas la seul à souffrir de la concurrence ; la Poste va la rejoindre en janvier 2010. bigbisous

----------------------------

Je reste quand même du même avis que CRL COOL et Fabr ; ce sont de très bon commentaires :Smiley_28:

Modifié par Domis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec de tel propos il faut se rendre a l'évidence, le but est bien de tuer le Fret. Je vous laisse lire ces propos que j'ai lu dans la newsletter laviedurail.(je m'en excuse si cette publication est interdite)

<a href="http://" target="_blank"></a>Fret / La dégringolade continue pour

la SNCF

Fret SNCF continue à perdre du terrain au profit des opérateurs privés. Malgré un contexte difficile, ces derniers détenaient 12 % de parts de marché en mai dernier, contre 8,3 % en décembre 2008. La SNCF devrait présenter le 23 septembre, lors d’un conseil d’administration, ses décisions pour redresser son activité fret, qui pourrait perdre 600 millions d’euros cette année. Les pistes évoquées conduisent à « abandonner 60 % de l’activité wagons isolés et à filialiser le reste », selon la CGT. Pierre&nbs p;Blayau, le patron de la branche transports et logistique de la SNCF, plaide aussi pour une hausse des tarifs permettant de couvrir les coûts de revient et pour des investissements dans des solutions d’avenir comme le TGV fret ou la mise en place d’opérateurs de fret de proximité.

Premièrement déja que le wagon isolé avait bien été sappé lors de la mise en place du SWING alors la avec 60% de moins il sera bien mort!!!

Deuxièmement une hausse des tarifs qui fera encore fuire les clients pour financer quoi et là je trouve que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase: le TGV Fret. Alors maintenant on va démolir le fret classic pour quelques malheureux TGV qui vont transporter quelques milliers de tonnes de courriers par an seulement. et le Charbon, les containers, les produits chimiques... c'est en TGV u'on va les acheminer? mon cul ouai!!!!!!!! revoltageskoiquessehelpsosorevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Por un type comme moi qui essaye de rentrer dans l'entreprise c'est pas très attirant et ça me donne de plus en plus envie d'aller voir ailleur si vous voyer ce que je veux dire!!!

A vous!!

De quelle manière peut on filialiser Didier ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que le gouvernement nous reparle de leur "grenelle de l'environnement" ou ils nous disaient qu'il fallait moins de camions sur les routes car dangereux et polluants!!!

Grace à la SNCF (sous couvert du gouvernement et de l'europe), il y aura encore + de camions sur les routes après cette énième réforme qui s'annonce!!!

Les différents plans Fret précédents ne leur ont pas suffit, ils n'ont pas assez abandonnés de trafics, pas assez supprimés de personnel, pas assez fermés de triages et pas remis assez de camions sur les routes!!

Haaaa le nouveau concept écolo de certains..............+ de camions sur les routes, moins de trains pour transporter les marchandises!! Logique lorsque l'on parle d'environnement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.