Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel salaire pour bac+5 avec 2ans d'ancienneté?


Messages recommandés

Salut les amis,

Je souhaiterais savoir quel qualif et surtout quel salaire puis-je espérer avec un diplôme Bac+5 (Master 2), et 2 ans d'ancienneté à la SNCF que j'ai cumulé en faisant mon master 1 et 2 en alternance dans la boite.

Avez-vous même un petit ordre d'idée?

Je vous remercie par avance. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je souhaiterais savoir quel qualif et surtout quel salaire puis-je espérer avec un diplôme Bac+5 (Master 2), et 2 ans d'ancienneté à la SNCF que j'ai cumulé en faisant mon master 1 et 2 en alternance dans la boite.

Avez-vous même un petit ordre d'idée?

Je vous remercie par avance. controleursncf

Si t déjà dans la boite, tu peux chercher dans les référentiels qui traitent des jeunes cadres (il y en a un par activité normalement).

En gros tu seras jeune cadre, qualif F 1 21 ou 22 il me semble, avec une possibilité d'évolution à G dans les deux ans si tu donnes satisfaction.

Niveau salaire, ça doit tourner aux alentours de 2500 euros brut pour commencer.

Chez nous tout est écrit, y a pas de place pour les négociations sur les salaires, tel diplome = telle qualif = tel salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embauche est-elle sûre?

Quel type de diplôme? De quelle école? C'est ça qui conditionne ta "sortie de cône" c'est à dire ta position au bout de 2 à 4 ans, parcours du "jeune cadre".

L'alternance ne compte pas me semble-t-il comme ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous tout est écrit, y a pas de place pour les négociations sur les salaires, tel diplome = telle qualif = tel salaire.

Ailleurs, pour le salarié lambda du "privé" qui n'est pas recruté comme cadre dirigeant, c'est le salaire conventionnel, pas plus, et quel que soit le diplôme et bien souvent sans reprise de l'expérience antérieure... la négo ? non plus ... "Z'êtes pas d'accord... ? y'en a d'autres qui attendent ..."

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant sur la page d'accueil intranet de la SNCF, tu vas dans le portail RH et tu peux calculer ton salaire.

Sur le lien intranet suivant http://www.int.sncf.fr (attention ne fonctionne pas sous internet)

Avec entre autre :

Ta qualif (B à H hors personnel de conduite TA ou TB)

Ta PR (Position de Rémunération de 4 à 35 hors personnel de conduite 5 à 19)

Ton niveau (1 à 2 hors personnel de conduite 1 à 3)

Ton échelon d'ancienneté (1 à 10 hors personnel de conduite 1 à 8)

Ton code prime (en fonction de ton métier) :

03 MATERIEL

24 ASCT

00 CRLP

25 RET

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta qualif (B à H hors personnel de conduite TA ou TB)

Ta PR (Position de Rémunération de 4 à 35 hors personnel de conduite 5 à 19)

Ton niveau (1 à 2 hors personnel de conduite 1 à 3)

Ton échelon d'ancienneté (1 à 10 hors personnel de conduite 1 à 8)

Ton code prime (en fonction de ton métier) :

Exact sauf pour la qualif (qui n'entre pas en compte dans le calcul de rémunération lui-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. :mellow:

Ca m'étonne qu'ils ne prennent pas en compte les année d'alternance pour l'ancienneté, surtout que c'est dans la boîte en elle-même.

Bref j'irais consulter l'intranet Lundi.

Encore merci à tous :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En gros tu seras jeune cadre, qualif F 1 21 ou 22 il me semble, avec une possibilité d'évolution à G dans les deux ans si tu donnes satisfaction.

Niveau salaire, ça doit tourner aux alentours de 2500 euros brut pour commencer.

Chez nous tout est écrit, y a pas de place pour les négociations sur les salaires, tel diplome = telle qualif = tel salaire.

j'ai un doute sur le 21=> G en 2 ans controleursncf

Ailleurs, pour le salarié lambda du "privé" qui n'est pas recruté comme cadre dirigeant, c'est le salaire conventionnel, pas plus, et quel que soit le diplôme et bien souvent sans reprise de l'expérience antérieure... la négo ? non plus ... "Z'êtes pas d'accord... ? y'en a d'autres qui attendent ..."

tu y vas fort..deja il n'y aura pas de plafond max...

ensuite tout depend de la situation et du metier

à la sncf on n'embauchera que si on a besoin , idem dans le privé, et là ils lacheront les chevaux s'il y a du benefice à court ou moyen terme...la négociation n'est pas aussi bornée que chez nous.

un bac+2 avec le vent en poupe peut peter les grilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailleurs, pour le salarié lambda du "privé" qui n'est pas recruté comme cadre dirigeant, c'est le salaire conventionnel, pas plus, et quel que soit le diplôme et bien souvent sans reprise de l'expérience antérieure... la négo ? non plus ... "Z'êtes pas d'accord... ? y'en a d'autres qui attendent ..."

tu y vas fort..deja il n'y aura pas de plafond max...

ensuite tout depend de la situation et du metier

à la sncf on n'embauchera que si on a besoin , idem dans le privé, et là ils lacheront les chevaux s'il y a du benefice à court ou moyen terme...la négociation n'est pas aussi bornée que chez nous.

un bac+2 avec le vent en poupe peut peter les grilles...

J'y vais peut être fort... mais les gens sous payés, surqualifiés abondent, en particulier dans les fonctions transversales, commerciales, administratives et ça commence à toucher les postes de production... il ne s'agit pas de dire que c'est forcément mieux à la SNCF ou dans le public selon tous les critères, mais dire, par les temps actuels, que l'entreprise privée embauche dans des conditions acceptables, c'est aller trop loin dans l'optimisme... Pas mal de conventions collectives sont en retard sur les niveaux de salaire (échelon de basse inférieur au SMIC, dont dépend toute la chaine ...). Alors pas de plafond, c'est vrai, mais c'est plutôt au plancher qu'on se retrouve ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut les amis,

Je souhaiterais savoir quel qualif et surtout quel salaire puis-je espérer avec un diplôme Bac+5 (Master 2), et 2 ans d'ancienneté à la SNCF que j'ai cumulé en faisant mon master 1 et 2 en alternance dans la boite.

Avez-vous même un petit ordre d'idée?

Je vous remercie par avance. controleursncf

Bonsoir,

Tu as fait quelle école ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que jeune cadre sortant d'une université,il y a de fortes chances que ton université soit dans le groupe B et que donc tu commences avec une PR 19 (comme moi :-) ), ton ancienneté à la SNCF ne compte pas...par contre le fait de faire un bac+5 te donne droit à un échelon d'ancienneté 3...tu devrais donc être PR 19 échelon 3 (1850euros net/mois en gros). Tu n'as pas de qualif tant que tu es dans ton cursus jeune cadre....tu n'es pas E ou F etc...tu es "Jeune cadre" dans un cursus de 4 ans et tu as la possibilité de prendre 7 PR MAXIMUM dans ce cursus de 4 ans (1 la première année, 3 dans les 18 mois suivants et encore 3 dans les 18 mois qui suivent)...à la sortie de ce cursus tu prends la qualif correspondant à ta PR à ce moment et tu rentres dans le déroulement de carrière normal.

Voila j'espère t'avoir éclairé:)...

et concernant ton école t'en fais pas...si t'avais été dans le groupe A t'aurais eu que 1 ou 2 PR de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vous remercie pour vos réponses. :mellow:

Ca m'étonne qu'ils ne prennent pas en compte les année d'alternance pour l'ancienneté, surtout que c'est dans la boîte en elle-même.

Bref j'irais consulter l'intranet Lundi.

Encore merci à tous :Smiley_41:

Bon , ça date ...mais même les anciens apprentis entrés à 15 ans à la sncf ..les années d'apprentissage ne leurs ont rien rapporté ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.