Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Beton , bateaux et fric ...


zoreglube

Messages recommandés

Hello ,

Danièle est retournée sur la côte d'Azur retrouver la grande bleue , tout en regrettant toutefois l'ambiance

du collège de la région parisienne .

Elle nous a invité une bonne semaine , afin de découvrir cette contrée que nous connaissions pas du tout .

Cette merveilleuse semaine teintée de visites et d'amitié , m'a pourtant laissé un souvenir mitigé , car le secteur

est bien bétonné et chaque recoin est bien occupé par des constructions plus ou moins "bling-bling"

et ce jusqu'aux limites de l'arrière pays .

Il est vrai que ma perception des Alpes-Maritimes se trouvait gravement affectée , par une sérieuse cure

de désintoxication pratiquée en Auvergne et en Lozère la semaine précédente .

Pour débuter le sujet de façon "hard" la seule photo ( à peu près) réussie du séjour , par ce train saisi avant

son départ .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Voulez-vous coucher avec moi , ce soir ? :

Non je ne formule pas des propositions indécentes sur ce média , mais je donne un titre entre autres diffusé , par

les sonorisations des plages privées , lors des exercices de gym aquatique .

Mais quelquefois , de foutus trains à la con troublaient ces charmantes mélodies .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Adhérer au clubs :

Il existe peu de possibilités de photographier des trains en ligne sur la section Cannes Grasse , on est souvent

gêné par les constructions ou la végétation , seuls quelques beaux découverts existent dans les emprises du

Royal Golf de Mougins donc à moins de devenir membre du club très "select " , il sera possible de manier

l'appareil photo et les clubs de golf .

Mais né (hélas?) de condition plus modeste , je vais me contenter de prendre des photos à la gare terminus

de Grasse .

La ligne Cannes Grasse a été fermée en 1938 au trafic voyageur et se trouve être une des premières voies frappées

par ce sort , de 1978 à 1995 elle renait partiellement par la remise en service de la portion Cannes Ranguin , puis

en mars 2005 elle fonctionne de nouveau de bout en bout avec une modernisation complète et électrification .

L'ancien BV pourtant d'une architecture pourtant très belle et ancienne , parait bien dégradé par rapport au

nouvel édifice inauguré en décembre 2004 .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La gare de Nice Ville , offre un contraste assez surprenant entre la marquise PLM , et le viaduc de la voie

rapide routière .

Les architectures s'entrechoquent dans ces emprises , mais laissent de bonnes images photos qui peuvent

être marquées par les lignes et les formes de ces diverses constructions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oh , les belles plantes :

La gare de Nice possède de magnifiques plantes , dont un très surprenant géranium pratiquement géant , et

je suis pratiquement sûr ( d'après certaines rumeurs non fondées ) , que pour le maintenir en forme

on lui donne de temps en temps un ( jeune et tendrrrre ) voyageur helpsoso lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Côte d'Azur d'antan :

Le secteur de Villefranche sur mer possède encore le charme le la côte d'Azur des années 1950 , le béton est certes

omniprésent mais principalement avec les constructions d'origine de style ex colonial ou art déco .

La ligne ferroviaire comporte un superbe découvert à cet endroit , alors que par ailleurs la voie n'est pas

vraiment accessible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Zoreglube koiquesse

A noter que la ligne Cannes Grasse devrait être en travaux d'ici quelques années. Un débat public vient de commencer, dans le but d'augmenter la capacité de la ligne, et de doubler l'offre de TER (toutes les 30 minutes au lieu de 60 actuellement). Le soucis est que la ligne ne comporte qu'une seule voie...

D'autre part la ligne entre St Raphael et Menton se dégrade de plus en plus, depuis quelques temps les voyageurs doivent attendre le train suivant car certains sont pleins à craquer, particulièrement entre Antibes et Nice le matin. Il faut rappeler que c'est la première ligne TER de France en terme de trafic. De plus en plus de monde réclame le cadencement avec augmentation de l'offre, mais tant que la 3ème voie ne sera pas faite entre Antibes et Nice...

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

"Survol" du musée de Breil sur Roya :

Mille fois hélas , je n'ai pas pu parcourir à la fois la ligne des Merveilles , et rendre visite

au musée de Breil abritant pourtant de fort belles machines .

On va donc se contenter de quelques photos prises au vol du TER des Merveilles .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, Zoreglube. Qu'elle est belle, la 7100. revoltages

tout à fait d'accord.....

Pas mal tes photos du musée, Train Tram et Bus sur 1 photos !

juste un détail qui me chagrinne, mais Zoreglube n'y est pour rien.... je trouve douteuses les couleurs des remorques Decauville... limite "border line" même :Smiley_12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un détail qui me chagrinne, mais Zoreglube n'y est pour rien.... je trouve douteuses les couleurs des remorques Decauville... limite "border line" même :Smiley_12:

C'est peut-être provisoire car il me semble que le bleu de la bande latérale de la 7100 est le bon, ce qui n'était pas le cas sur une photo que j'ai vue il y a plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Merci pour toutes les appréciations . controleursncf

Les remorques ont toutes une livrée assez surprenante , ainsi que tous les bus de type SC 10

rassemblés ici .

Une autre machine se trouve cachée à l'intérieur du musée en livrée authentique , la 141 R 1199 ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Merci pour toutes les appréciations . controleursncf

Les remorques ont toutes une livrée assez surprenante , ainsi que tous les bus de type SC 10

rassemblés ici .

Une autre machine se trouve cachée à l'intérieur du musée en livrée authentique , la 141 R 1199 ! .

Et est-ce qu'il y a toujours les voitures CIWL des TCDD sur cette ligne? Je ne me souviens plus dans quelle gare, mais peut-être Sospel.... Sur Google, les voitures voyageurs que l'on voit ressemblent plus à un train parc qu'à des voitures lits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'il y a toujours les voitures CIWL des TCDD sur cette ligne? Je ne me souviens plus dans quelle gare, mais peut-être Sospel.... Sur Google, les voitures voyageurs que l'on voit ressemblent plus à un train parc qu'à des voitures lits

Bonjour ,

Les voitures sont toujours présentes en gare de Sospel , une ou deux sont à peu près présentables ,

les deux autres sont en ruines mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Voulez-vous coucher avec moi , ce soir ? :

Non je ne formule pas des propositions indécentes sur ce média , mais je donne un titre entre autres diffusé , par

les sonorisations des plages privées , lors des exercices de gym aquatique .

Mais quelquefois , de foutus trains à la con troublaient ces charmantes mélodies .

je suis allé à antibes depuis montpellier cet été ,aller en voiture , retour en train . je me suis fait une reflexion purement professionnelle ,en temps qu'agent SE je plaignais mes collègues pour aller dépanner sur les voies qui longent les plages . comment font ils pour se garer ?

sinon bravo pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé à antibes depuis montpellier cet été ,aller en voiture , retour en train . je me suis fait une reflexion purement professionnelle ,en temps qu'agent SE je plaignais mes collègues pour aller dépanner sur les voies qui longent les plages . comment font ils pour se garer ?

sinon bravo pour les photos !

Bonsoir ,

Créneau horaire :

Notre amie Danièle qui nous a convié pour ce séjour , se rend à la plage assez tôt le matin ,

c'est à dire de 8h30 à 11h30 et ensuite décroche de ce lieu .

Nous avons donc profité de la relative tranquilité de cette période horaire pour la playa .

Les personnes du pays suivent ce rytme , nous voyons plus de plaques "06" le matin .

L'après midi c'est l'affluence et de plus il fait bien trop chaud , même pour les gens du pays ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

TER sauce citron :

La ville de Menton est très réputée pour ses agrumes , et en particulier à l'occasion du carnaval

qui leur est consacré .

Les plantations de ces fruits sont moins nombreuses , mais quelques passionnés cultivent encore

ce produit dans les rares jardins en terrasse qui subsistent encore .

http://www.feteducitron.com/

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fil électrique mdrmdr

Hello ,

controleursncfzzz:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Et pour compléter les autres versions :

- fil électrique , arbres et reflets .

- fil électrique et poteau .

Mais bon pour photographier Monaco , celà suffisait largement lotrela :rolleyes:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Sam suffit :

N'allez surtout pas chercher dans l'annuaire ou sur une boite aux lettres , le nom des gens qui

habitent ces charmantes demeures , ce serait peine perdue .

Bien au dessus d'une vulgaire liste rouge propre au commun des mortels , ces personnes

possédent leur résidence organisée en société anonyme ( par exemple SA UNTEL ) avec le régime

d'imposition qui va (bien) avec , et permet de défalquer bien des charges .

Etonnant non ? ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je veux aller à l'hopital !

Cet établissement sur la photo est une annexe du CHU de Nice consacrée aux soins des

plus anciens ,et comporte une maison de repos dans une des ailes de la construction .

L 'esthétique du bâtiment a certes du mal à se fondre dans cette belle contrée motagneuse ,

mais offre un sujet photo interressant , complété par une rame tractée Italienne

au départ de la gare de Tende .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.