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Combien ça Coûte De Faire Circuler Les Trains ?


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Grande question que celle que je pose ici. Les réponses risquent d'être assez complexes, cependant je vous demanderai de ne pas vous éloigner du sujet....

Combien est-ce que ça coûte de faire circuler tout les trains en France chaque jour ?

Et combien ça rapporte à l'entreprise ?

Même si vous n'avez que des données partielles, tel que le prix d'un train précis, ou sa rentabilité pour l'entreprise, n'hésitez pas à nous donner les chiffres que vous avez.

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Je ne sais pas grand-chose, mais voici une chose qu'on m'a dit:

Toutes les semaines, sur le chantier où je bosse, un 66000 vient récupérer une rame de wagons de particulier. Il fait donc le trajet ACHERES-BATIGNOLLES et inversement.

Or, lorsqu'il n'y a pas de rames à récupérer, et bien que le ROF soit prévenu d'annuler la machine, celle-ci vient quand-même. Pourquoi? On m'a dit que c'était pour une question de rentabilité du sillon, vis-à-vi RFF-SNCF. Bref j'en sais pas plus, car je ne connais pas exactement comment tout ça marche !

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Vaste sujet, je ne sais pas si quelqu'un a des chiffres precis , sur ce que represente la

masse salariale , les couts de maintenance , le cout de l'exploitation ( cout des agents

des gares, aiguilleurs ou autre ) les taux d'amortissement du materiel ... etc etc ...

La partie la plus infime est en fait la circulation du train lui meme... a mon avis...

par rapport au reste

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euh pour donner une idée, je sais qu'une fois mon DPX m'avait donné les chiffres de ce que nous, mecs au Transport, facturions au mecs du Matériel, puisque c'est leurs trains qu'on fait rouler sur mon chantier ! Je lui redemanderai.

Je crois que chacun peut avoir quelques chiffres, étant donné que dans chaque branche on paye pour le boulot fourni PAR les autres activités et on reçoit de l'argent pour le boulot fourni POUR les autres activités.

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Salut

j'ai entendu parler d'une somme de 3000F à l'époque pour le cout d'un arrêt d'un TER V160 km/h et 5000F pour l'arrêt d'un TGV sur LGV. Ce coup comprend l'usure des semelles de frein, des ouvertures / fermeture de portes, de l'électricité etc...

Il faut voir aussi que RFF pratique la politique du "sillon réservé, sillon payé" et n'entend pas ne pas se faire payer le sillon réservé au titre qu'il n'y a pas d'éléments à prendre.

Quelque part, je pense que la sncf fait rouler quand même son train juste pour éviter de perdre le sillon, je me demande si RFF ne peut pas refuser d'attribuer des sillons à blanc.

Yaya

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Je ne sais pas grand-chose, mais voici une chose qu'on m'a dit:

Toutes les semaines, sur le chantier où je bosse, un 66000 vient récupérer une rame de wagons de particulier. Il fait donc le trajet ACHERES-BATIGNOLLES et inversement.

Or, lorsqu'il n'y a pas de rames à récupérer, et bien que le ROF soit prévenu d'annuler la machine, celle-ci vient quand-même. Pourquoi? On m'a dit que c'était pour une question de rentabilité du sillon, vis-à-vi RFF-SNCF. Bref j'en sais pas plus, car je ne connais pas exactement comment tout ça marche !

La plupart du temps si ces HLP roulent quand même c'est parceque en interne dans la boite la com n'est pas passée (par exemple entre le ROF et la traction...) qu'il n'y avait rien a aller chercher.

On peut dire que c'est du gaspillage oui.

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