Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Dans le tract il est beaucoup question d'argent, oh cela ne m'étonne pas plus que ça vu l'entête, je vous souhaite d'obtenir ne serais-ce qu'une petite partie de vos revendications mais vous allez revenir vite fait à la réalité de la jungle.

bon courage

Il y a sans doute d'autres revendications qui découlent du fait des premières réunions, ils ne parlent peut-etre pas que d'argent.

Un truc me surprend, il refuse les 3 découchés !

helpsoso c'est fou 3 jours hors de son domicile beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et encore ça c'est si les trains sont à l'heure ! Ce qui j'admets arrive souvent ... lotrela

Mon record c'est 34h de découcher pour rien puisque le train en roulait pas ....

Rapproche toi des conducteurs de FRET SNCF: :Smiley_19:

J'ai ouï dire, mais ce ne sont surement que des racontars , qu'il est assez courant de faire par exemple: Hourcade-Bordeaux en taxi, (train supprimé) Bordeaux-Carcassonne en voyageur, repos hors résidence... (train supprimé) Carcassonne-Bordeaux en voyageur et taxi Bordeaux-Hourcade. Tout ceci alors que les trains sont déjà connus comme supprimés au départ de la tournée. Les "gestionnaires" ont beau jeu de crier ensuite que "les conducteurs" coutent trop cher! Bravo la productivité, comment veut-on que les acteurs de terrain qui subissent çà constamment fassent preuve de "bonne volonté"?

Allez, en comparant vos misères respectives ("publics" ET "privés" lotrela ) vous êtes finalement sur la bonne voie!

Au fond, j'aurai tendance a redevenir légèrement plus optimiste... le chemin de fer n'est peut-être pas si mort que çà? :Smiley_22:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je sais qu'il leur arrive parfois d'être incongrus (pour rester poli) au niveau des commandes mais pas au point d'envoyer quelqu'un en rhr si l'a/r est connu comme supprimé à l'avance. :Smiley_19:

Avec la SNCF, C'EST POSSIBLE...! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mode HS on:

Le carré de sortie de VU Puyoo-Bayonne alors que le train sortait de l'EP de Mouguerre.

Compte tenu des conditions dans lesquelles le conducteur travaillait, pas trop étonnant qu'un incident soit arrivé mais j'ai bien peur que son sort soit malgré tout déjà scellé! Au moins tu es clair, tu ne feras rien pour que le pire ne lui arrive pas! Et si ce gars avait été toi?...

Mode HS off.

des précisions :

http://www.sudouest.com/pays-basque/actual...il/5090360.html

Par le biais d'un communiqué diffusé hier, la CGT des cheminots d'Aquitaine relate un « grave incident de sécurité » qui se serait produit le 4 septembre en gare de Bayonne et en profite pour dénoncer une nouvelle fois l'exploitation de trains de marchandise par des opérateurs privés et la pression mise sur les salariés pour réduire les coûts. Selon la CGT en effet, un train de marchandise affrété par un opérateur privé, parti du centre de fret de Mouguerre aurait vers 7 heures, franchi un feu rouge en gare de Bayonne et se serait retrouvé engagé sur l'itinéraire d'un train de voyageurs, le TER qui assure la liaison entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port. Le conducteur du train de marchandises, qui se serait endormi entre l'annonce du signal et le signal lui-même, aurait dépassé le feu rouge de 150 mètres environ. Pour la CGT, « une catastrophe a donc été évitée de justesse ce jour-là et les conséquences ont été limitées à la suppression de 5 TER entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des précisions :

http://www.sudouest.com/pays-basque/actual...il/5090360.html

Par le biais d'un communiqué diffusé hier, la CGT des cheminots d'Aquitaine relate un « grave incident de sécurité » qui se serait produit le 4 septembre en gare de Bayonne et en profite pour dénoncer une nouvelle fois l'exploitation de trains de marchandise par des opérateurs privés et la pression mise sur les salariés pour réduire les coûts. Selon la CGT en effet, un train de marchandise affrété par un opérateur privé, parti du centre de fret de Mouguerre aurait vers 7 heures, franchi un feu rouge en gare de Bayonne et se serait retrouvé engagé sur l'itinéraire d'un train de voyageurs, le TER qui assure la liaison entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port. Le conducteur du train de marchandises, qui se serait endormi entre l'annonce du signal et le signal lui-même, aurait dépassé le feu rouge de 150 mètres environ. Pour la CGT, « une catastrophe a donc été évitée de justesse ce jour-là et les conséquences ont été limitées à la suppression de 5 TER entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port ».

Alors là... faudrais m'expliquer! car si c'est une 66, la VA ne dure que 30 secondes, de une.

Ensuite si il s'est endormi ENTRE le signal d'annonce, et le signal d'arrêt, c'est qu'il a du donner un coup de frein, je ne vais pas rappeller les règles de la VISA...

Si il s'est endormi avant: non acquitement de LSSF==> URG

Donc, comment le train à pu bouffer le carré de 150 mètres (!!!!) si un coup de frein a bien été donné (sinon il y a non respect de la visa)???

De plus, je n'est peut-être pas la notion du temps, mais il faut un peu plus de 30 secondes pour arriver sur le signal d'arrêt anoncé en respectant la visa... d'où mon question sur la VA...

Si effectivement il s'est endormi, la seule explication serait qu'il a bien acquitté, mais n'a pas respecté la VISA donc est arrivé à VL (ligne équipée du KVB je suppose?) et le KVB l'a bouffé. Car si la première phase de la VISA a été respecté, je ne vois pas comment il aurait bouffé de 150 mètres le carré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... faudrais m'expliquer! car si c'est une 66, la VA ne dure que 30 secondes, de une.

Ensuite si il s'est endormi ENTRE le signal d'annonce, et le signal d'arrêt, c'est qu'il a du donner un coup de frein, je ne vais pas rappeller les règles de la VISA...

Si il s'est endormi avant: non acquitement de LSSF==> URG

Donc, comment le train à pu bouffer le carré de 150 mètres (!!!!) si un coup de frein a bien été donné (sinon il y a non respect de la visa)???

De plus, je n'est peut-être pas la notion du temps, mais il faut un peu plus de 30 secondes pour arriver sur le signal d'arrêt anoncé en respectant la visa... d'où mon question sur la VA...

Si effectivement il s'est endormi, la seule explication serait qu'il a bien acquitté, mais n'a pas respecté la VISA donc est arrivé à VL (ligne équipée du KVB je suppose?) et le KVB l'a bouffé. Car si la première phase de la VISA a été respecté, je ne vois pas comment il aurait bouffé de 150 mètres le carré!

il y a très longtemps, à Pont-d'Héry, le conducteur a parcouru dans les vingt kilomètres en étant dans les vaps suite à prise de médicaments. Il a fini par dérailler à 135 en pente, étant descendu à 40 dans la rampe précédente (pour 90), le tout en réarmant inconsciemment sa VACMA des dizaines de fois ...

ça n'avait pas favorisé l'accueil de ce foutu système par les conducteurs

et ne parlons pas de Melun ....

il y a des conditions où on peut donc assister sans réagir autrement que mécaniquement même à des situations dangereuses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et zobos vu l'entête du tract on sait très bien comment ça va finir votre révolte hi hi hi allez tiens prends moi ces 3 euros et va jouer avec ton train.

on en reparle dans pas longtemps

mode Hors Sujet ON.

Mais oui, mais oui, ton OS ne négocie jamais des questions de fric. C'est bizarre sur ce site j'ai lu récemment que le dispositif d'astreinte c'était mis en place dans quelques régions pour les ADC, alors que dans ma région ou la FGAAC est majoritaire çà ne c'est jamais fait, comme quoi......

mode Hors Sujet OFF.

Bon courage aux collègues d'ECR qui veulent se défendre. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des précisions :

http://www.sudouest.com/pays-basque/actual...il/5090360.html

Par le biais d'un communiqué diffusé hier, la CGT des cheminots d'Aquitaine relate un « grave incident de sécurité » qui se serait produit le 4 septembre en gare de Bayonne et en profite pour dénoncer une nouvelle fois l'exploitation de trains de marchandise par des opérateurs privés et la pression mise sur les salariés pour réduire les coûts. Selon la CGT en effet, un train de marchandise affrété par un opérateur privé, parti du centre de fret de Mouguerre aurait vers 7 heures, franchi un feu rouge en gare de Bayonne et se serait retrouvé engagé sur l'itinéraire d'un train de voyageurs, le TER qui assure la liaison entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port. Le conducteur du train de marchandises, qui se serait endormi entre l'annonce du signal et le signal lui-même, aurait dépassé le feu rouge de 150 mètres environ. Pour la CGT, « une catastrophe a donc été évitée de justesse ce jour-là et les conséquences ont été limitées à la suppression de 5 TER entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port ».

Heu moi ce qui m'épatte c'est surtout s'endormir entre un avertissement et un carré ...

C'est toujours ce que je fais , quand j'ai un coup de barre je suis a fond concentré quand je passe des heures en voie libre , et quand je vois orange , j'me dis c'est bon j'me tape mon roupillion...

J'ai pas connaissance de cette incident , mais endormi j'y crois pas trop .... Surtout que dans l'absolu , j'vois mal un CRL dire pour le rapport d'incident il s'est passé quoi : " Ben rien j'ai piquer un roupillion" ...

Meme si c'etais le cas j'le dirai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi ce qui m'épatte c'est surtout s'endormir entre un avertissement et un carré ...

Malheureusement , c'est arrivé même chez nous

Quand ton corps réclame le sommeil, il peut déconnecter à tous moment

Pour l'accident de Melun en 1991, il me semble même que le conducteur est mort entre l'avertissement et le carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi ce qui m'épatte c'est surtout s'endormir entre un avertissement et un carré ...

C'est toujours ce que je fais , quand j'ai un coup de barre je suis a fond concentré quand je passe des heures en voie libre , et quand je vois orange , j'me dis c'est bon j'me tape mon roupillion...

J'ai pas connaissance de cette incident , mais endormi j'y crois pas trop .... Surtout que dans l'absolu , j'vois mal un CRL dire pour le rapport d'incident il s'est passé quoi : " Ben rien j'ai piquer un roupillion" ...

Meme si c'etais le cas j'le dirai pas !

Salut !

Pour ma part, j'ai déjà vu des conducteurs s'endormir entre un avertissement et le signal annoncé et de les réveillés pour qu'ils réagissent, il faut prendre plusieurs paramètres en compte; vitesse de MAV atteinte rapidement, est-ce que le train était en charge à vide ou HLP, l'éloignement du signal par rapport à ta position, tu roules déjà depuis plusieurs heures, tu es crevé et les paupières sont lourdes, tu ne peux rien contre la fatigue.....et là c'est trop tard tu franchies le signal !

Quelques petites infos de mon côté à confirmer:

le mécano d'ECR a été arrêté par l'AC du PRG de Bayonne à la RST et à la grande surprise de l'AC, le mécano avait l'air à moitié éveillé......!!!!

le carré aurait été bouffé de 50 mètres et non pas de 150....!!!

ce jour là je prenais le TGV pour Paris vers 12h 00, les TER pour St Jean Pied de port circulaient tous......!!!!!

A+Mikael

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , c'est arrivé même chez nous

Quand ton corps réclame le sommeil, il peut déconnecter à tous moment

Pour l'accident de Melun en 1991, il me semble même que le conducteur est mort entre l'avertissement et le carré

Je le dit toujours, le corps c'est comme un élastique, tu tires , tu tires, tu tires dessus et à un moment il lâche !!!

A+Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi ce qui m'épatte c'est surtout s'endormir entre un avertissement et un carré ...

C'est toujours ce que je fais , quand j'ai un coup de barre je suis a fond concentré quand je passe des heures en voie libre , et quand je vois orange , j'me dis c'est bon j'me tape mon roupillion...

c'est bien répondu okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il leur arrive parfois d'être incongrus (pour rester poli) au niveau des commandes mais pas au point d'envoyer quelqu'un en rhr si l'a/r est connu comme supprimé à l'avance. okok

A si..... comme l'a dit JLC, SNCF, C'est possible!!! Il y a trop d'intermédiaires chez nous. Entre l'entité qui supprime le train et le conduteur, l'info a largement le temps de se perdre! Et après on dit dans ce genre de cas que c'est le condcuetru qui coute cher: parcours "EV"+ taxi + RHR, tout çà totalement improductif... Mais la faute à qui? le conducteur est-il responsable de n'avoir pas reçu l'info?

il y a très longtemps, à Pont-d'Héry, le conducteur a parcouru dans les vingt kilomètres en étant dans les vaps suite à prise de médicaments. Il a fini par dérailler à 135 en pente, étant descendu à 40 dans la rampe précédente (pour 90), le tout en réarmant inconsciemment sa VACMA des dizaines de fois ...

ça n'avait pas favorisé l'accueil de ce foutu système par les conducteurs

et ne parlons pas de Melun ....

il y a des conditions où on peut donc assister sans réagir autrement que mécaniquement même à des situations dangereuses ....

Melun, ce n'était pas un endormissement.... mais une crise cardiaque (ou phénomène assimilé) du conducteur du MA100 entre l'avertissement et le carré.

Cet accident a par contre prévalu à une installation généralisée du KVB qui aurait sans doute grandement minimisé les conséquences de cette catastrophe.

oh non par pitié pas de guerre de syndicats!

oui, SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melun, ce n'était pas un endormissement.... mais une crise cardiaque (ou phénomène assimilé) du conducteur du MA100 entre l'avertissement et le carré.

je savais que c'était une crise cardiaque, mais justement, le pire est qu'au cours de cette crise, dont on ne meurt pas si subitement qu'on pense en général, il a réarmé la VACMA d'instinct. Mon père a survécu à un infarctus dont le médecin a pu dire qu'on en voit un tous les 10 ans. Les 40 mn au moins qu'il a fallu au toubib pour arriver et le transporter dans sa propre voiture à l'hosto, mon père ne s'en souvient absolument pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, on se la joue à celui qui a la plus grosse..? okok ou a celui qui dort pas ?

Désolé, ce sera sans moi... si tu perds, tu peux cartonner des vies humaines, et ne pas revenir en deuxième semaine...le KVB a bon dos.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que c'était une crise cardiaque, mais justement, le pire est qu'au cours de cette crise, dont on ne meurt pas si subitement qu'on pense en général, il a réarmé la VACMA d'instinct. Mon père a survécu à un infarctus dont le médecin a pu dire qu'on en voit un tous les 10 ans. Les 40 mn au moins qu'il a fallu au toubib pour arriver et le transporter dans sa propre voiture à l'hosto, mon père ne s'en souvient absolument pas .....

Le "problème" à MEL, c'est la distance entre l'avertissement et le carré.... il y a 700m environ. A 50 km/h, c'est 45/50 secondes. S'il a repris un appui VA peu après avoir franchi l'avertissement, le simple fait d'être "crispé" sur l'appui VA du cerclo a été suffisant pour l'amener jusqu'au carré sans prise en charge VA...

Sur les 8100, de nombreux mécanos assuraient les appuis VA par le cerclo et pas par la pédale, sous peine d'avoir le pied congelé à l'arrivée.

Allez les gars, on se la joue à celui qui a la plus grosse..? okok ou a celui qui dort pas ?

Désolé, ce sera sans moi... si tu perds, tu peux cartonner des vies humaines, et ne pas revenir en deuxième semaine...le KVB a bon dos.

Fabrice

J'acquiesse avec le fait que le sommeil peut te prendre à n'importe quel moment. On a beau être vigilant, lutter en mettant la tête à la fenêtre, boire un thermos entier de café..... Il y a des fois ou "çà le fait pas".... Certes le KVB n'est pas un remède miracle, mais il peut quand même atténuer les conséquences lors d'un franchissement de signal fermé. N'est ce d'ailleurs pas là son but? Par contre, il n'est pas conçu -et heureusement- dans le but d'arrêter un train avant de franchir un signal fermé, sinon, plus la peine d'agir sur le frein, autant se laisser shooter et repartir de zéro. Ce serait anti-sécuritaire à 2000%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.