Aller au contenu
Le Web des Cheminots

I.p.a. Du 17 Septembre 2005 : Bilan


Alix

Messages recommandés

j'ai passé l'IPA, franchement je l'ai pas trouvé facile....

en sécu ça allait mais le transport et le PS9 étaient assez dur avec une question sur le CRO (chose qu'on a pas tellement abordé) et sur MAGELLAN (qui était censé plus etre au programme)

enfin reste plus qu'à attendre les résultats....

pour le transport le cro ( le p c avant ) c est un classique,magellan c est plus vicieux le transport c est tellement lourd a digere qu il sortent souvent les memes sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

au fait, avec ta qualif F, t'es donc CTMV, et d'ici très peu de temps, adieu le 3X8? :-)

non roulement 3 /8 au prsc et par des invalides chef circulation

sur austerlitz il y a 5 roulements + 3 postes de reseve a l uo circulation a la qualif f

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'IPA, franchement je l'ai pas trouvé facile....

en sécu ça allait mais le transport et le PS9 étaient assez dur avec une question sur le CRO (chose qu'on a pas tellement abordé) et sur MAGELLAN (qui était censé plus etre au programme)

enfin reste plus qu'à attendre les résultats....

Merci pour ton commentaire Nekro et... bon courage pour les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai discuté hier avec un collègue ayant passé l'I.P.A. sur la région de PRG. Voici ce que j'ai réussi à retenir :

- en PS 9 : graissage avec protection du graisseur par l'aiguilleur...

- en sécurité : dérangement d'une zone isolée d'aiguille avec délivrance d'une autorisation de franchissement...

- en Transport : rôle et missions du Coordinateur Régional (nouvelle appelation du Chef Régulateur si je ne m'abuse), ...

Je vais récupérer le sujet d'ici une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGELLAN c'est la bonne blague, y a quasi jamais de lanternes de queue dans les locs !

perso, j'ai pas le meme sens de l'humour que toi, la question m'a pas fait rire... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non roulement 3 /8 au prsc et par des invalides  chef circulation

sur austerlitz il y a 5 roulements + 3 postes  de reseve  a l uo circulation  a la qualif f

ah bah je pense qu'on va bientot se connaitre vu que je suis reserviste et que je vais bientot etre formée au par des invalides :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai discuté hier avec un collègue ayant passé l'I.P.A. sur la région de PRG. Voici ce que j'ai réussi à retenir :

- en PS 9 : graissage avec protection du graisseur par l'aiguilleur...

- en sécurité : dérangement d'une zone isolée d'aiguille avec délivrance d'une autorisation de franchissement...

- en Transport : rôle et missions du Coordinateur Régional (nouvelle appelation du Chef Régulateur si je ne m'abuse), ...

Je vais récupérer le sujet d'ici une bonne semaine.

PS9: dégagement de la zone dangereuse sur voies de service + protection graissage à proximité d'un poste + manoeuvre de refoulement en accompagnement sur un véhicule

transport: CRO + marquage wagons + vérifications avant départ TE + déf sillon + MAGELAN + abréviations sur colone horaire d'un train

Sécurité: théorie: mesures d'urgence en cas de présomption de danger/danger/obstacle + reprise de circulation en cas de divagation de bestiaux

pratique: bulletin de compo + dérangement d'un taquet dérailleur + zone isolée par terre + signal qui s'ouvre pas + consignation C

plus complet, faut que je scanne le sujet dès que j'aurai mis la main sur le scanner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Quels sont les postes au PAR ?

Le CCL qui est à F... et puis ?

non au par il n y a que 1 F en roulement c est celui qui fait le par et le prs les 4 autres ccl en roulements sont a E

les autres AC sont D et puis comme fille il y en a deja 2 (en reserve )

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au par il n y a que 1 F en roulement c est celui qui fait le par et le prs les 4 autres ccl en roulements sont a E

les autres AC sont D et puis comme fille il y en  a deja 2 (en reserve )

quand je suis allé visiter le PAR lundi dernier, ma chef m'a dit que je serais la seule fille, j'ai mal du comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.