Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand les bus attendent les trains…


Messages recommandés

Pour éviter que les voyageurs descendus d'un train en retard ne voient leur bus partir sans les attendre, Transilien SNCF et les transporteurs routiers franciliens ont entrepris de signer, sous l'égide du STIF, des chartes de « correspondances garanties ».Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que les voyageurs descendus d'un train en retard ne voient leur bus partir sans les attendre, Transilien SNCF et les transporteurs routiers franciliens ont entrepris de signer, sous l'égide du STIF, des chartes de « correspondances garanties ». Lisez l'article en entier

Il n'y a pas que sur l'Ile de France que ce serait nécessaire..... Dans combien de villes de province les bus partent 1mn après l'heure d'arrivée du train, ce qui ne permet pas d'offrir la correspondance.....

Pour ce que dit Géant Vert, déjà que les TGV n'attendent pas les TER, çà m'étonnerais que les TER attendent les bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cela en région, où les certains trains attendent les bus interurbains financés par le Conseil Général, d'autant plus qu'il s'agit parfois d'ancienne ligne TER , puis car TER, puis car Conseil Général...

TER ce n'est pas Conseil Général mais c'est une compétence du Conseil Régional

Certaines lignes de bus SNCF-TER ont était transféré en compétence totale aux régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que sur l'Ile de France que ce serait nécessaire..... Dans combien de villes de province les bus partent 1mn après l'heure d'arrivée du train, ce qui ne permet pas d'offrir la correspondance.....

Pour ce que dit Géant Vert, déjà que les TGV n'attendent pas les TER, çà m'étonnerais que les TER attendent les bus.

Mais les TER attendent souvent les TGV!! :sleep:

PS:Un TER à l'heure à un point donné, c'est parfois(voir souvent)un TER mis en retard par un TGV à "la bourre"! :blush:

Ah, si le roi TGV n'existait pas,...... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les TER attendent souvent les TGV!! :sleep:

PS:Un TER à l'heure à un point donné, c'est parfois(voir souvent)un TER mis en retard par un TGV à "la bourre"! :blush:

Ah, si le roi TGV n'existait pas,...... :unsure:

+1 ....

Vu ton roulement à LYD, tu dois en connaitre un chapitre sur la question :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ....

Vu ton roulement à LYD, tu dois en connaitre un chapitre sur la question :blink:

Oh!! Que oui, surtout en gare de LYD ou à SAG quand tu viens de GE(arrêt 5-10' pour une grande roue qui vient de la voie Banalisée).

Et puis il y a aussi les TER qui attendent les ME. :sleep:

Style:On fait patienter ton V160 à MAC(5-10' alors que tu es à l'heure)pour laisser passer un ME140(qui lui ne doit pas être dans son horaire) :unsure:

Heu désolé, je prolonge le hors sujet, mais c'était mon coup de gueule de la journée!!

Aller je :blush:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!! Que oui, surtout en gare de LYD ou à SAG quand tu viens de GE(arrêt 5-10' pour une grande roue qui vient de la voie Banalisée).

Et puis il y a aussi les TER qui attendent les ME. :unsure:

Style:On fait patienter ton V160 à MAC(5-10' alors que tu es à l'heure)pour laisser passer un ME140(qui lui ne doit pas être dans son horaire) :blush:

Ah bon????!?!? Ben, çà n'est jamais moi qui t'ai gèné..... J'ai souvent vu l'inverse aussi: le ME à l'heure, garé pour voir passer un TER (même V160)..... Enfin, çà, faudrait voir avec les équipes de régulation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.