Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

En premier lieu je vais vous faire creuser les méninges sur une signature d'un personnage qui n'est pas plus connu que cela mais qui à joué un grand role pour les chemins de fer. Qui est ce?

Ensuite on va partir vers Arcachon avec le train de Plaisir n°599 ce qui est interressant c'est que sans systeme de signalisation et bien on se débrouille avec les moyens du bord(qui ne sont pas si souple) et surtout on utilise un systéme moderne de communication mais sans vraiment lui faire confiance.

Et enfin on fini avec deux anciennes affiches pour la ligne Carcassonne Quillan :

Pour la construction de maison de garde de PN

Pour une nouvelle voie d'accès

C'est une autre facon de voir le chemin de fer qui me plait de plus en plus.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

[

Ensuite on va partir vers Arcachon avec le train de Plaisir n°599 ce qui est interressant c'est que sans systeme de signalisation et bien on se débrouille avec les moyens du bord(qui ne sont pas si souple) et surtout on utilise un systéme moderne de communication mais sans vraiment lui faire confiance.

C'est une autre facon de voir le chemin de fer qui me plait de plus en plus.

Cordialement,

Je suis à la SNCF depuis plus de 28 ans et j'ignorais complètement ce règlement. Là dessus, je me pose une question primordiale et importante: Doit-on obligatoirement attendre un quart d'heure après avoir vu le signal de queue du précédent train de plaisir et doit-on prendre toujours le même trajet entre Arcacjon et Bordeaux? Moi et ma femme n'utilisons pas toujours ce délai sécuritaire et d'autres trajets quelques fois... dépèchez-vous de me répondre car nous en sommes déjà à 5 gamins :) et la voiture de queue devient petite :blush:mdrmdr:)lotrelalotrela lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.